Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Son PCM ---> Dolby digital

Message » 14 Avr 2022 16:01

Bonjour,
Une question qui peut paraître bizarre mais je la pose quand même. La bande sonore qui sort de ma télé via hdmi arc en pcm stéréo est transformé en Dolby digital+ 5 canaux par mon ampli Denon, mais me semble étouffé faut il laisser comme ça ou au niveau de l'ampli mettre stéréo ou un autre mode? Je n'arrive pas à trouver un bon compromis.

merci pour votre réponse.
jacky5962
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Juin 2005 18:12
Localisation: nord (la bassée)
  • offline

Message » 14 Avr 2022 17:15

Salut,

Il peut y avoir plein de cause à un son étouffé. Déjà, est-ce que tu as calibré ton système avec Audyssey ? Quel modèle d'ampli as-tu ?

Il n'y a pas de meilleur mode entre stéréo, Dolby Digital Plus et Dolby Surround (d'ailleurs si tu as 5 canaux tu devrais obtenir du Dolby Surround et pas du DD+, sauf peut-être sur les anciens modèles). C'est juste une question de préférence ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 15 Avr 2022 10:52

bonjour
merci pour la réponse mon ampli Denon avr-x1500h calibré avec Audyssey. Je pense que cela provient du fait que c'est du faux 5.1 car le signal en entrée stéréo est transformé en 5.1 artificiellement par l'ampli. J'ai parcouru divers forums concernant dynamic eq et dynamic volume qui ne sont pas très conseiller ? Le ressenti vient surtout de l'enceinte centrale.
jacky5962
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Juin 2005 18:12
Localisation: nord (la bassée)
  • offline

Message » 15 Avr 2022 11:03

jacky5962 a écrit:bonjour
merci pour la réponse mon ampli Denon avr-x1500h calibré avec Audyssey. Je pense que cela provient du fait que c'est du faux 5.1 car le signal en entrée stéréo est transformé en 5.1 artificiellement par l'ampli. J'ai parcouru divers forums concernant dynamic eq et dynamic volume qui ne sont pas très conseiller ? Le ressenti vient surtout de l'enceinte centrale.


Dynamic EQ est souvent très bon mais il peut arriver que ça ne soit pas le cas, comme toujours ça dépends de tes enceintes, de ta source et surtout de la pièce.

Dynamic Volume a tendance a beaucoup plus dégrader le son.

Et du coup je t'invite à nouveau à lire le sujet que je t'ai linké, j'ai eu exactement le même souci et j'ai eu plein de pistes de résolutions au fur et à mesure et d'explications sur le pourquoi du comment ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 15 Avr 2022 13:17

désolé mais je ne vois pas de lien ???
jacky5962
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Juin 2005 18:12
Localisation: nord (la bassée)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message