Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, lobs7052, RomainM et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] saga Mad max

Message » 13 Avr 2022 15:29

Non d'un baril, pas de sujet sur la saga Mad Max en UHD ? Quand même je pense qu'elle vaut le détour.

J'ai acheté le coffert Fnac en steelbook, souci, il est gros à caser sur les étagères.
Visionné sur JVC NZ8 - toile cine screen 4K Prestige de 3,2 m + Radiance Pro qui sort en Rec 2020 mais s'occupe du DTM.

Mad max 1: film culte certes, fondateur d'un genre, et qui as un peu vieilli mais tient la route face à d'innombrables séquelles oubliables. L'image restaurée en 4K est meilleure que dans mon souvenir de DVD de l'époque, colorimétrie assez délavée (voulue au départ) et définition variable. La bande son est bien restaurée mais bien sûr témoigne aussi de son époque.

Mad max 2 (Le défi): reste encore aujourd'hui une référence dans le genre, des personnages plus travaillés et une intrigue (mais si!) solide. L'image est superbe, plus définie que ds le 1, colorimétrie plus étendue, seules les scènes nocturnes sont un peu bouchées. Par ailleurs c'est fluide de chez fluide dans toutes les scènes mouvementées (cad les 3/4 du film). La bande son a été traitée en Atmos, avec qqs effets intéressants, surtout sur les passages de l'autogire, le reste est vrombissant à souhait, avec aussi qqs infras à certains moments. NB: je ne me souvenais pas que la longue séquence d'intro était en 4/3: a t'elle été recadrée pour cette édition UHD ou c'est moi qui ait oublié?)

Le reste à suivre prochainement.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5005
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 13 Avr 2022 16:37

J'ai le 1 en demat 4K à visionner faut vraiment que je m'y colle
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2022 8:50

Le 1
Revu hier soir la musique a super vieillit, très agaçante, tout comme les passages en accéléré trop visibles
Le reste reste top avec une belle présence des moteurs et une image pas mal du tout
Et une durée raisonnable
Un bon film d’1h30 ça fait du bien

Au 2 ce soir
Dernière édition par FGO le 17 Avr 2022 16:21, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2022 9:25

Ah oui le pouet pouet des synthès de l'époque ne nous manque pas ....

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5005
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 18 Avr 2022 10:41

Et de deux :love:
Vraiment il vieillit bien
Toujours un format raisonnable 1h35
Belle musique une image 4k de bonne facture
certains plans avec le bitume au premier sont d'une grande définition

Un bon son avec beaucoup de grave
En 5.1 (pas d’atmos en démat) avec le dts neural x ça rend très bien bonne utilisation des atmos, le gyro passe bien au dessus de la tête :mdr:
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message