Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu et 315 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Encore un bleu avec des questions d'ampli....

Message » 13 Fév 2022 12:36

Bonjour,

Je ne sais pas par ou commencer. Peux être par mon matos.

Ampli bas de gamme chinois acheté quand j'avais pas un radi, enceinte FOCAL 706V, lecteur CD MARANTZ 5004, platine Project DEBUT CARBON avec le pré ampli qui va bien.

Hormis l'ampli je suis assez content de mon petit matos pour ce que j'en fait. Mais tout de même ce pose la question de changer l'ampli. J'en ai envie et je pense que ca ne peut que améliorer le son qui sort de mes petites enceintes. Et c'est la que commence les emm....des. Je suis dépassé par le choix et je ne peux pas écouter, je suis à 1h30 du magasin hifi le plus proche et il ne propose pas toutes les marques que j'ai sélectionné.

En gros j'hésite entre trois marques:
- Marantz PM 6007 ou 8007
- ARCAM SA10 ou SA20 (en occas on me propose un SA20 et son lecteur CD de 2018 pour 1500€)
- Cambridge audio CX61 ou 81

Ce que j'aimerais savoir c'est si ces trois marques sont assez neutre ou si il y a de grosse grosse différence à l'écoute. Question fiabilité aussi? C'est un achat conséquent donc je ne voudrais pas me retrouver avec une merguez dans 3 ans. J'aimerais aussi privilegier un ampli qui soit "reposant". Au bout d'une heure je n'entend plus que du bruit avec mon chinois.

Nous sommes 4 à utiliser le matériel donc grosse diversité de musique, hormis rap et RnB que personne n'écoute à la maison. Mais il y a quand même souvent du Bowie, Queen, Pink Floyd, Beatles et Stones.

D'avance merci pour votre aide.
sdgs6126
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2020 15:50
  • offline

Message » 13 Fév 2022 19:11

sdgs6126 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas par ou commencer. Peux être par mon matos.

Ampli bas de gamme chinois acheté quand j'avais pas un radi, enceinte FOCAL 706V, lecteur CD MARANTZ 5004, platine Project DEBUT CARBON avec le pré ampli qui va bien.

Hormis l'ampli je suis assez content de mon petit matos pour ce que j'en fait. Mais tout de même ce pose la question de changer l'ampli. J'en ai envie et je pense que ca ne peut que améliorer le son qui sort de mes petites enceintes. Et c'est la que commence les emm....des. Je suis dépassé par le choix et je ne peux pas écouter, je suis à 1h30 du magasin hifi le plus proche et il ne propose pas toutes les marques que j'ai sélectionné.

En gros j'hésite entre trois marques:
- Marantz PM 6007 ou 8007
- ARCAM SA10 ou SA20 (en occas on me propose un SA20 et son lecteur CD de 2018 pour 1500€)
- Cambridge audio CX61 ou 81

Ce que j'aimerais savoir c'est si ces trois marques sont assez neutre ou si il y a de grosse grosse différence à l'écoute. Question fiabilité aussi? C'est un achat conséquent donc je ne voudrais pas me retrouver avec une merguez dans 3 ans. J'aimerais aussi privilegier un ampli qui soit "reposant". Au bout d'une heure je n'entend plus que du bruit avec mon chinois.

Nous sommes 4 à utiliser le matériel donc grosse diversité de musique, hormis rap et RnB que personne n'écoute à la maison. Mais il y a quand même souvent du Bowie, Queen, Pink Floyd, Beatles et Stones.

D'avance merci pour votre aide.


Bonsoir ,
Perso je prendrai le Marantz PM 6007 mon fils en a un ,il est sympa ,fiable, musical et il ne t'arrachera pas les oreilles au bout d'une heure
Si tu as une grande pièce et que tu écoutes fort prend le PM 8007 qui est plus puissant :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Fév 2022 20:50

Le 8006 plutôt (pas de 8007 il me semble)
Le PM7000N est pas mal aussi
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 13 Fév 2022 21:56

deny a écrit:Le 8006 plutôt (pas de 8007 il me semble)
Le PM7000N est pas mal aussi


Je ne veux pas du 7000, je ne veux pas de toutes les fonctions connectés et autre trucs dans le genre. Je ne veux pas payer pour quelque chose que je n'utiliserais pas.
sdgs6126
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2020 15:50
  • offline

Message » 13 Fév 2022 22:55

Salut, peux nous renseigner sur ton ampli bas de gamme chinois ? (marque et modèle), d'avance merci :thks:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Fév 2022 23:24

une suggestion pour une amplification qualitative à prix contenu:
en ampli: https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12756.html
si tu ne n'as pas besoin d'un Dac autre celui de ton lecteur: un petit préampli performant: https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13285.html
si tu veux y ajouter un Dac performant:https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/smsl-su-6-dac-es9038q2m-xmos-bluetooth-50-aptx-hd-ldac-32bit-768khz-dsd512-noir-p-15866.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Fév 2022 10:20

guyniol a écrit:Salut, peux nous renseigner sur ton ampli bas de gamme chinois ? (marque et modèle), d'avance merci :thks:


C'est une boîte grise no name acheté sur Aliexpress ou wish je ne sais plus. Jsuis bien incapable de te donner la marque ou les spécifications.
sdgs6126
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2020 15:50
  • offline

Message » 14 Fév 2022 11:09

Perso je ne suis pas si fan de Marantz, mon ex avait un PM6005. Il avait eu de très bonnes critiques; il a été remplacé par un petit Loxjie A30, bien meilleur marché.
La différence est flagrante, le Loxjie est plus détaillé, plus vivant (le Marantz sonnait molasson en comparaison), les basses descendent plus bas et sont beaucoup plus propres.
La comparaison avait été faite avec des biblios + des colonnes. Sur le Marantz, un bon dac était utilisé (et pas l'intégré), alors que c'est directement en usb sur le Loxjie (ce qui fait une différence de budget encore plus grande pourtant).

Sinon moi-même j'ai un Cambridge CXA80, j'en suis très content.

Ca dépend effectivement du son recherché, le Marantz lisse beaucoup. Pour moi je n'aime pas ça, à voir si c'est préféré; en tout cas si c'est le but je pense qu'on peut trouver ce type de résultat pour nettement meilleur marché.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 14 Fév 2022 12:08

A ta place je ne me prendrais pas la tête, je prendrai un Marantz. Par cohérence esthétique tout d'abord, mais aussi sur le plan sonore. Parce que Marantz est doux et que les aigus de ces séries Focal peuvent être un peu agressifs avec de mauvaises associations.
Les Project sont en général livrées avec des Ortofon 2m (sûrement une Red en ce qui te concerne), qui sont aussi très fournies dans le haut du spectre.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Fév 2022 12:21

Salut,
Que ce soit marantz ou arcam, ce n est pas neutre mais plutôt une sonorité chaude, ce qui convient plutôt bien à des chorus à l aigu assez criard.
J avais des chorus 826w avec du marantz au départ, sa fonctionne mais à volume élevé les intégrés marantz "braille" ou montre peut être leurs limites.
J'ai essayé plusieurs ampli sur ces enceintes, ma préférence est avec arcam, est côté alimentation c est plus solide à mon sens que chez marantz.


Maintenant mettre 1500eur pour le sa20 avec le lecteur, est ce judicieux, en rapport a tes enceintes ?? Perso je ne mettrais pas ce budget pour ces enceintes.

Sans vouloir les dénigrer, je pense que tu aurais d avantage de gains à passer sur des enceintes plus qualitative, ceci n est que mon point de vue, en rapport a mes goût



Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 14 Fév 2022 15:30

doudou74 a écrit:
Sans vouloir les dénigrer, je pense que tu aurais d avantage de gains à passer sur des enceintes plus qualitative, ceci n est que mon point de vue, en rapport a mes goût


C'est bien là le problème. A force de lire je me rend compte que mes enceintes ne sont pas aussi bonne que ça. Les changer, pourquoi pas a terme. Du coup le choix de l'ampli devient encore plus important.
sdgs6126
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2020 15:50
  • offline

Message » 14 Fév 2022 16:16

L amplification est importante oui, mais pas plus que les enceintes qui font le gros du boulot, à mon sens.

Tu semblais prêt à mettre 1500 eur au vu de tes exemples cités.
Je regarderai du coup à changer les enceintes en premier, puis t'acheté un ampli ensuite.

En guise d'exemple des Focal Aria 906 avec un Yamaha n803d, ou un peu plus cher le nuprime ida8, te donnerais sans doute déjà un joli résultat face à tes chorus 706.( ou plutôt les aria 906 vs 706)

Il y a des tas d'enceintes sur le marché, ceci n est qu'un exemple

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 03 Avr 2022 11:18

salut,

je vois que le 6007 n'a que 45W de sortie, n'est-ce pas un peu faiblard? sachant que j'ai des B&W DM604 qui ont 20 ans et de bonnes basses

L'avez-vous acheté?

Je vois aussi qu'on sait le mettre en bi-wiring, quelqu'un l'a t-il fait et cela apporte t-il un plus?

merci
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 21 Avr 2022 15:15

Salut à tous.

Je ne sais pas si as trouvé chaussure à ton pied mais si ce n'est pas le cas, je te conseille d'aller écouter un Cambridge axa35.

Sur des Monitor Audio BX5, dans un salon d'à peu près 25m2, c'est une merveille! Surtout ne pas se fier aux 2x35w sur le papier :P :P :P

A défaut de ne pas pouvoir l'écouter, un Nad c316bee ou v2 se marie parfaitement avec les 706v, c'est une association qui m'a extrêmement plu dans mon ancien logement.
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message