Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 227 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Proposition de configuration de cinéma maison + questions -

Message » 23 Avr 2022 11:49

Je suis en train d'assembler un système de cinéma maison pour une salle multimédia 17x13x11 et je ne sais vraiment pas quoi acheter. J'ai lu la FAQ, fait beaucoup de recherche sur Google, mais je ne suis pas confiant.

Quelles suggestions avez-vous pour la configuration ci-dessous ? Merci d'avance pour votre aide. Je suis flexible sur le budget.

Cas d'utilisation : Je veux regarder des films et écouter de la musique. Je veux des explosions en plein essor et des dialogues clairs sans jouer avec le volume au milieu du film. Je veux être soufflé de ma chaise avec Led Zeppelin au Hip Hop au Classique, ou avoir un son clair de qualité pour le jazz.

Équipement : Je suis ouvert aux commentaires sur les éléments suivants. Je ne sais pas s'il faut acheter des tours, des étagères ou des moniteurs actifs. Je ne comprends pas non plus comment diverses choses se branchent les unes sur les autres et se nourrissent de l'ordinateur.

Haut-parleurs - (2) des modèles Klipsch RP 8000F, SVS Ultra, KLH Model 5 ou même QSC K12. Que préconisez-vous ici ou via différents modèles ? Le son surround en vaut-il la peine ou dois-je commencer par le 2.1 ou le 2.2 ?

Caisson de basses - (1) VTF - 3MK5. Dois-je en prendre deux ? Acheter une autre marque ou un autre modèle comme Rythmik ?

Récepteur/Ampli ? - Je n'ai aucune idée. Je veux juste écouter de la musique et des films de mon ordinateur sur un téléviseur grand écran et via un système de haut-parleurs agréable. Presque tout mon contenu passe par mon ordinateur, mais je ne sais pas comment le connecter au système. Dois-je obtenir un plex ou quelque chose? Je remarque que lorsque je connecte actuellement mon ordinateur à mon téléviseur via le câble HDMI, il y a beaucoup de perte de qualité d'image.

Quelque chose d'autre me manque-t-il? Merci encore!
ryoukarla
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Avr 2022 8:55
  • offline

Message » 23 Avr 2022 12:08

Cas d'utilisation : Je veux regarder des films et écouter de la musique. Je veux des explosions en plein essor et des dialogues clairs sans jouer avec le volume au milieu du film. Je veux être soufflé de ma chaise avec Led Zeppelin
oui super pas de problèmos avec ca :une salle multimédia 17x13x11 ca va le faire :ane: :ane:
Équipement : Je suis ouvert aux commentaires sur les éléments suivants. Je ne sais pas s'il faut acheter des tours, des étagères ou des moniteurs actifs. Je ne comprends pas non plus comment diverses choses se branchent les unes sur les autres et se nourrissent de l'ordinateur.
ok va falloir lire quelque 100 aine de pages :zen: :zen:
Quelque chose d'autre me manque-t-il? Merci encore!
non ca va tu maitrise bien tout :wtf: :wtf:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées