Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU, pinlelala, sebastienpate, Sithodea et 34 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Utilisez-vous encore la TNT antenne ?

Régulièrement, avec une télé OLED.
8
42%
Régulièrement, avec une télé LED (tous types).
4
21%
Très rarement, les chaines classiques.
2
11%
Très rarement, les chaines de test UHD seulement (81, 82, 83).
1
5%
Ma télé n'a pas d'antenne TNT branchée.
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Utilisez-vous encore la TNT antenne ?

Message » 23 Avr 2022 22:55

Ce sujet pour discuter de l'utilisation de la TNT antenne à l'époque du streaming.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12002
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Avr 2022 23:20

J'utilise tout les jours.

Pour le journal télévisé et des émissions du genre de 28 minutes.

Je regarde des séries sur M6, NCIS, ROOKIE, MACGYVER.

vu que Amazon Prime Vidéo c'est avérée être défaillant quant à la diffusion de toutes les saisons de Law and Order Criminal Intent je le regarde sur la chaîne 20 de la TNT.
de même j'y revoit les CSI Las Vegas( la compression est horrible si on compare avec ROOKIE ou MACGYVER).


la qualité est très bonne voir excellente dans 95% des cas entre la 1 et la 22.
Mais certains jours pendant quelques heures la qualité de l'image peut parfois être sensiblement dégradé.

Je regarde énormément la SVOD, en ce moment j'ai troquer mon abonnement à NETFLIX à 17,99€ pour un abonnement à DISNEY+ dans les 90€ par ans.
J'ai aussi un abonnement à 50€ par an à Amazon Prime Vidéo et dans les 15€ un abonnement à Youtube premium.
pinlelala
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Avr 2022 23:22

... très vaste programme ...! :wink:

La TNT c'est gratos (à part la "redevance" de 138 €/an pour les chaines et radios publiques) ...

Le streaming c'est payant, mais sans pub, du moins pour l'instant, et très gros avantage on est pas dépendant des horaires fantaisistes des chaines télé, puisque on s'y met quand on veut, s'arrête et reprend quand on veut, fini l'esclavage ...! :wink:

Perso par contre, ça fait très longtemps que je ne regarde plus les chaines privées, y'a trop de films entre les pubs ...! :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Avr 2022 8:59

14 ans qu’on ne regarde plus la TV.
Pas d’antenne, pas de câbles, pas de prise, pas de tuner, pas de redevance.

:mdr:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2022 9:15

... parait qu'un des deux candidats en lice aujourd'hui, supprimera la "redevance" s'il/elle est élu(e) ... :hehe:

Ça ferait toujours 138 € d'économies par an, et sans rien faire ...! :mdr:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Avr 2022 9:25

FZ26 a écrit:... très vaste programme ...! :wink:

La TNT c'est gratos (à part la "redevance" de 138 €/an pour les chaines et radios publiques) ...

Le streaming c'est payant, mais sans pub, du moins pour l'instant, et très gros avantage on est pas dépendant des horaires fantaisistes des chaines télé, puisque on s'y met quand on veut, s'arrête et reprend quand on veut, fini l'esclavage ...! :wink:

Perso par contre, ça fait très longtemps que je ne regarde plus les chaines privées, y'a trop de films entre les pubs ...! :hehe:


Perso je ne peux pas regarder les films que passent les chaînes télé car ils sont doublés, et je ne supporte pas autre chose que les versions originales (et je regarde très peu de films français).
Je me suis remis à regarder le journal de 20h depuis que j’ai MyCANAL, où je peux reprendre le programme depuis le début.
Il n’y a que ma femme qui mette la TV via antenne quand elle regarde seule, car quand j’arrive je lance systématiquement MyCANAL, la différence de qualité d’image est pour moi flagrante.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12002
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Avr 2022 9:30

FZ26 a écrit:... parait qu'un des deux candidats en lice aujourd'hui, supprimera la "redevance" s'il/elle est élu(e) ... :hehe:

Ça ferait toujours 138 € d'économies par an, et sans rien faire ...! :mdr:


Pour ma part ils peuvent remettre des pubs dans leurs films pour compenser, je ne regarde de tout façon pas :hehe:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12002
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Avr 2022 9:47

:D Perso.....dans le salon je ne regarde que la TNT (enfin ma femme)....je trouve que la qualité a énormément progressé ces derniers temps, sur les direct ou les émissions récentes..
certains soirs je regarde même la TNT sur le projo, avec le tuner de mon graveur Pana branché avec un câble actif Marseille....bluffant :o
Dans ma chambre, idem TNT sur l'écran Sony....je regarde souvent les émissions sur Arte (sur la nature ou les animaux)....qualité exceptionnelle de cette chaine...après j'utilise aussi ma Neufbox branchée idem avec un câble actif Marseille...trés trés bon aussi !
J'ai aussi Molotov (version payante) mais je trouve la qualité un peu moins bonne :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Avr 2022 10:16

Suppression de la redevance 138€ ! j'attends de voir. Les promesses c'est une chose le concret une autre.

Je suis en résidence et bénéficie soit du râteau avec émetteur pourri ( Gard ) ou la parabole mais uniquement orientée vers Astra ! pourquoi ce choix ? alors qu'il existe Fransat. J'ai posé la question au syndic, c'est orientation Canal point final circulez il n'y a rien à voir, et en effet il n'y a rien à voir tellement le signal est naze.

Donc Télé par la box et décodeur UHD 4K, image superbe. Je regarde très peu la TNT tellement c'est nul hormis Arte ou les docs sur France 3 genre des racines et des ailes ou secrets d'histoire. Le reste c'est pubs sur pubs entrecoupées de programmes les plus nazes les uns que les autres. Pas de chaine d'info bourrage de crane trop orientées. La TNT a permis de mettre 27 fois plus de pubs, des rediffusions en pagaille, de la télé réalité de M... et des infos très très orientées et partisanes. Donc choix peu reluisant.

Je regarde beaucoup de docs sur Youtube 4K.
anonym19
 
  • offline

Message » 24 Avr 2022 15:09

... en matière de réception TNT par le râteau du toit, on trouve de tout, car la qualité reçue dépend essentiellement du dit râteau et du câble qui achemine son signal jusqu'à la prise murale du logement ...

Perso je trouve la qualité de l'image reçue chez moi par l'antenne TNT au moins aussi bonne, si ce n'est meilleure, que l'image reçue par la box (Pop de chez Free), que d'ailleurs je n'allume quasi jamais ... :wink:

Après, question programmes, là il y a à boire et à manger, et très rares sont les chaines télé qui permettent de se coucher un peu moins con le soir venu, à croire que le but ultime de la plupart des chaines télé, c'est d'abrutir un max le peuple ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Avr 2022 15:43

FZ26 a écrit:... en matière de réception TNT par le râteau du toit, on trouve de tout, car la qualité reçue dépend essentiellement du dit râteau et du câble qui achemine son signal jusqu'à la prise murale du logement ...

Perso je trouve la qualité de l'image reçue chez moi par l'antenne TNT au moins aussi bonne, si ce n'est meilleure, que l'image reçue par la box (Pop de chez Free), que d'ailleurs je n'allume quasi jamais ... :wink:

Après, question programmes, là il y a à boire et à manger, et très rares sont les chaines télé qui permettent de se coucher un peu moins con le soir venu, à croire que le but ultime de la plupart des chaines télé, c'est d'abrutir un max le peuple ... :hehe:


Chez moi (Orange Fibre, 18 km en vol d'oiseau de la Tour Eiffel, qualité de réception bonne cf. https://www.matnt.tdf.fr) par ordre de qualité de l'image sur les chaines classiques : MyCANAL (Fire TV Stick 4K Max / Apple TV 4K) > Orange HD+ (Livebox TV4) > Antenne.

Comme anecdote, à l'époque quand j'étais chez Free en ADSL, j'avais commandé une Freebox Mini 4K (quelle blague ce boitier) et en l'installant, j'avais enlevé mon câble d'antenne. Cela n'a pas duré, je l'ai remis par la suite, tellement l'image des chaines télé était mauvaise chez Free (sur mon Plasma Panasonic 50ST60)...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12002
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Avr 2022 15:49

Je ne l'ai jamais utilisée, pour cause lors de son lancement j'habitais dans une zone blanche. :hehe:

J'étais sur le sat à cette époque et bien qu'ayant déménagé de 600 kms vers l'est depuis, j'y suis resté.

J'ai la fibre depuis peu avec déco installé mais je n'ai pas (encore ?) changé mes vielles habitudes ... fidéle au(x) sat(s) ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses