Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, derffred, Fafa, gonzic, pops91, riffraph et 31 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Eiffel

Message » 07 Mar 2022 4:08

Un film plaisant, j'ai passé un bon moment même si j'en attendais plus quelque part. J'avais mieux plongé dans une époque avec un film comme Titanic. Certains moments sont bons ou très bons et d'autres trop attendus voire caricaturaux.

Côté technique j'avais lu que le blu ray 4K n'était pas en HDR un choix du réalisateur. Sincèrement effectivement le HDR ne manque pas, parfois même on croirait qu'il y en a mais les zones sombres ont souvent étrangement du grain et trop rarement on a un effet "waouh" avec la 4K alors que les occasions ne manquent pas.

Je n'ai pas comparé avec le BD standard mais je le ferai par curiosité.

La bande son s'en sort pas mal, pas avec des effets Atmos notables mais l'immersion avec le thème récurrent fonctionne assez bien.

Finalement ce n'est pas le film du siècle mais on passe un bon moment encore une fois et par les temps qui courent, ce n'est déjà pas si mal de vivre une telle parenthèse grâce au cinéma.
Ha-Dê
 
Messages: 5710
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2022 15:58

Vu sur Canal en 2.1. Un beau film, de très bons acteurs crédibles. Dommage qu’il y ait trop de longueurs ; le montage semble avoir été plus ou moins raté. Il reste une jolie fresque historique et romancée. Agréable à regarder, pas sûr qu’il laisse un souvenir impérissable.
phil974
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Mai 2022 17:33

Le film qu'on regarde une fois et puis s'en va......

Comme beaucoup de films actuellement, un peu kleenex. On est loin des grands westerns style J.Ford que l'on prend plaisir à revoir x fois.
anonym19
 
  • offline

Message » 04 Mai 2022 19:10

Franchement le réalisateur est totalement passé à côté de son sujet.
Quel intérêt de passer plus de temps sur l’amourette qui n’intéresse personne plutôt que sur la construction de la tour?
Un petit téléfilm d’un samedi après-midi.
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 05 Mai 2022 13:41

Il est en plus 4K sans HDR :o mon dieux :ko:
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2022 23:08

Master 2k
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 06 Mai 2022 10:27

il n'est pas le seul et ils sont remasterisés au final 4K HDR, et le gain est significatif :wink:
un exemple https://www.hdnumerique.com/dossiers/65 ... er-2k.html
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2022 11:19

Côté technique j'avais lu que le blu ray 4K n'était pas en HDR un choix du réalisateur.


Surprenant ! on peut faire des blu-ray 4K sans HDR ?.

Maintenant faut voir ce que cela donne point de vu image. Intéressant.
anonym19
 
  • offline

Message » 07 Mai 2022 15:28

Oui : tu as par exemple l’édition européenne de Valérian et la cité des mille planètes.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Mai 2022 16:19

TELLOUCK a écrit:Quel intérêt de passer plus de temps sur l’amourette qui n’intéresse personne plutôt que sur la construction de la tour?.

Exactement. Dans « Titanic », l’amourette met en perspective le naufrage et propose un fil conducteur cohérent. C’est raté dans « Eiffel », le scénario ne propose rien en ce sens, la déconnection est totale. Dommage, l’idée était plus qu’intéressante. Toute proportion gardée, le film « La plage » donne la même idée d’incohérence dans le scénario.
phil974
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message