Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, ErosXIII, Manson79, SplosionJems et 36 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

ps4+ HW Q800A totaly lost

Message » 08 Mai 2022 19:03

Bonjour

alors voici mon problème j’ai acheté une barre de son Samsung HW Q800A et j’aimerais bien évidemment optimiser au maximum mon expérience ! Le problème c’est que je suis complètement perdu niveau branchements ! Je m’explique :

La barre de son est connecté directement au téléviseur Sony de 2017 (HDMI ARC) j’ai choisi de brancher ma PS4 à la barre de son également (2 ports HDMI sur la barre de son).

Le problème c’est que quand je lance un blu Ray par exemple, il est affiché sur mon écran en haut à gauche [Stéréo] mais si j’appuie sur triangle il est bien affiché le format audio pris en charge (ex: dolby digital , DTS HD Master audio etc…)

Je dois croire quoi ? Ce qui est affiché en haut à gauche du téléviseur où ce qui est affiché dans le menu du lecteur de la ps4 ? Sachant que je sais déjà qu’il faut passer la PS4 en mode Bitstream. J’ajoute que j’ai remarqué qu’il y avait un changement si je branchais ma ps4 au téléviseur

A votre avis ? Si quelqu’un pouvait m’éclairer à ce sujet ce serait cool

Merci ! J’ai encore pleins d’autres questions d’ailleurs……
YoEndoh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2022 18:58
  • offline

Message » 08 Mai 2022 23:55

Quel est le problème ? Pas de réponses ?
YoEndoh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2022 18:58
  • offline

Message » 09 Mai 2022 0:46

Il y a 1200 message par jour sur le forum, tous ne sont pas lus ni répondu un dimanche soir en quelques heures :wink:

Je n'ai pas de PS4 mais du temps de ma PS3, quand elle affichait un format c'est qu'on lui avait demandé de décoder, et donc on n'était plus en bitstream. En bitstream elle affichait simplement "multi-canal".

Quand tu dis qu'il y a un changement quand tu branches directement la console à la télé, tu peux dire ce qui diffère ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mai 2022 15:39

Merci pour ta réponse ! :D

En fait je me suis peut-être mal exprimé ce qui est affiché à l’écran c’est le téléviseur qui l’affiche et pas la PS4. Ce qui diffère c’est tout simplement quand je branche la ps4 à la barre de son, il est écrit sur le téléviseur en haut à gauche {stéréo} (toujours!!! peu importe si je joue où regarde un film) alors que si je branche la ps4 à la TV j’ai en haut à gauche écrit dolgby digital où DTS suround suivant ce que j’ai sélectionné dans le menu (sortie audio) de la ps4. Si je reste en PCM il sera également écrit stéréo en haut à gauche !

(C’est pour ça que je me dit que je devrais suivre plutôt ce que m’affiche le téléviseur et non pas ce qui est affiché quand j’appuie sur triangle pendant la lecture d’un film. Je précise que dans tous les cas le son sort bien de la barre de son(elle est en ARC to ARC et j’ai un port de libre sur la barre de son du coup) c’est juste que ne sais pas quel est le moyen •officiel• pour être sûr de mes branchements lol. :friend:
YoEndoh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2022 18:58
  • offline

Message » 09 Mai 2022 19:37

YoEndoh a écrit:Merci pour ta réponse ! :D

En fait je me suis peut-être mal exprimé ce qui est affiché à l’écran c’est le téléviseur qui l’affiche et pas la PS4.

Moi je te parlais de ce qui affiché lorsque tu appuis sur "la touche triangle". On est bien d'accord que tu parles de la PS4 dans ce cas là, pas l'écran.

De ce que tu décris, quand tu branches la PS4 directement à la TV, elle confirme que la console lui envoie bien du DTS ou autre, et donc est bien en bitstream.
C'est juste que ta barre son semble ne renvoyer à la télé que de la stéréo via l'ARC, donc il affiche toujours "stéréo" quand tu fait console -> barre -> TV (ARC).

Dans ton cas c'est donc plutôt ce qui est indiqué par la console que tu dois regarder, pas l'écran. Mais comme je disais j'ignore si la PS4 se comporte comme la PS3 ou non.
Bref, ce qui t'importe le plus en definitive c'est ce qui sort des haut parleurs de ta barre son. Elle n'a pas un système de voyant qui précise le format ? Sinon tu trouves un BD ou un DVD avec un système de test d'enceintes dans les bonus et tu verras bien si barre reproduit toutes les voies ou juste la stéréo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mai 2022 19:14

C’est sympa d’essayer de m’aider !

Alors j’avais pas pensé au truc de tests d’enceintes merci ! Mais je suppose que c’est pas dispo sur tout les supports je vais bien regarder next time ^^

La barre dispo d’un petit écran mais pour le moment elle ne m’a jamais affiché dolby true hd où DTS HD MA j’ai l’impression qu’elle affichera uniquement DOLBY ATMOS et DTS X… (après évidement elle affiche les autres infos du style volume, HDMI ARC, Wifi etc….)

Hier j’ai regardé un de mes blu ray le dernier film Mortal Kombat et donc je pense avoir la confirmation que le format audio est prit en compte puisque quand j’appuie sur triangle j’ai en bas à droite affiché Dolby True HD en anglais et Dolby Digital quand je suis en VF ! Par contre la différence est peu perceptible … faut dire que j’ai une installation très simple la HW Q800A est une bonne barre de son mais on est loin des installations cinéma que certains possèdent à la maison ! Je vais acheter les enceintes Bluetooth pour les effets suround.

Bref merci à toi en tout cas !
YoEndoh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2022 18:58
  • offline


Retourner vers Barres de Son