Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: androuski et 36 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Brancher un filtre Monacor DNH 185

Message » 14 Mai 2022 13:10

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis aussi assez peu calé en électronique, il faut l'avouer..

Je viens de récupérer une paire d'enceintes de sono à deux voix. Le filtre de l'une d'elle est mort puisque je n'ai pas de son sur le tweeter et que lorsque je teste ce tweeter en direct il fonctionne parfaitement. J'envisageai donc un remplacement des deux filtres par des monancor DNH-185.

Les filtres actuels des enceintes ont une entrée (avec + et -) et une sortie (+ et -) pour le tweeter et une autre pour le boomer (+ et - aussi, bien entendu).

Sur le monacor, j'ai bien une entrée (+ et -, (en fait il y a deux + mais c'est pour réduire les aigus si nécessaires)), mais il n'y a pas de sortie pour le boomer...

Comment est-on supposé le brancher ? Le boomer en parallèle avec le filtre (lui-même connecté sur les tweeter) ? En série avec l'entrée du filtre sur la sortie du boomer puis retour à l'ampli ?

Je crains aussi que cela change le son des enceintes: si elles étaient filtrées pour vraiment avoir les graves sur un hp et les aigus sur l'autre, et que le boomer se retrouve ensuite à sortir une partie des aigus, est-ce que ça ne risque pas de faire de la bouillie ?

Que pensez-vous de la manière dont il faudrait connecter le filtre et de la différence éventuelle de qualité ?

Merci par avance

Felg
FelgFelg
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mai 2022 12:19
  • offline

Message » 14 Mai 2022 13:44

Votre filtre est un filtre passe-haut, il n'y a rien pour couper le HP de graves.
https://www.modesdemploi.fr/monacor/dnh ... e-d-emploi
PETOIN Dominique
 
Messages: 4433
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline


Retourner vers Enceintes