Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, doc2607, ibanana, Lazer127, smithore, Towerose et 74 invités

Sim2 Nero 4S

Message » 15 Mai 2022 7:36

Test de Michael B. Rehders.

Il est rappelé que M.B Rehders est photographe de métier et que ses tests ont donc cette caractéristique d'analyse visuelle associée.

Ce test confirme les caractéristiques potentiels du NERO 4S, pour une clientèle correspondante.

Conclusions :

"Le Sim2 Nero 4S est un projecteur 4K doté de la technologie XPR qui convainc par sa netteté exceptionnelle, sa fidélité des couleurs, son rendement lumineux, sa compensation de mise au point, sa mémoire d’objectif et son HDR avec mappage dynamique des tons.
Même si un meilleur niveau de noir est souhaitable: le Nero 4S offre au riche amateur de home cinéma pour 35 000 euros une œuvre d’art totale, composée d’un élégant boîtier en verre cristal, d’un fonctionnement simple et d’une excellente qualité d’image."

https://rehders.de/test-sim2-nero-4s/

https://rehders-de.translate.goog/test- ... r_pto=wapp
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 15 Mai 2022 23:23

J'ai pu Calibrer le Nero 4s mais j'ai globalement pas été transcendé par ses performances au regard de son prix.

Il partage la même optique (superbe et de qualité pro) que la série lk laser de chez BenQ.

La différence par rapport au BenQ lk990 est que le Nero 4s est une machine qui a été travaillée par les ingénieurs pour une utilisation home cinéma là ou le 990 est plus orienté data mais tous à fait exploitable en home cinéma après réglage.

Les luminosité après calibration sont similaires :
3000 sim lampe
3500 990 laser

Les espaces colorimétriques sont mieux maîtrisés d'origine sur le sim. Le 990 demande plus d'investissement.
Option Dynamic Black (lampe) sur le sim qui fait le taf.
Aide a la fluidité absente sur le 990.
Le menu comme à l'habitude de sim est un peu indigeste et manque de cohérence.
HDR pseudo dtm sur le sim. Le 990 demande la aussi une intervention Manuelle plus conséquente.
Dans les deux cas les deux machines après calibration délivre des images de hauts vols mais subjectivement l'intra du 990 semble meilleur et plus de brillance. Mesuré à 400.1 par redhers sur le sim ce qui confirme mon ressenti.

Maintenant mise en comparaison avec les 11000h et 12000h , à part l'optique de qualité supérieure sur la série lk et Nero qui apporte un léger supplément de texture et lissé ainsi que la puissance lumineuse, les 11 et 12H n'ont
rien à envier pour le reste et leurs contraste séquentiel et intra image sont souvent meilleurs à luminosité équivalente.

Bref le prix du sim est très dur à justifier malgré le travail et l'optimisation de la marque sur cette puce 0.67 xpr
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Mai 2022 6:10

Sim2 a toujours été hors sol au niveau du prix.
Mais, justement pour ce prix, il devient difficile de ne pas "offrir" une DMD UHD native.
La puce Ti XPR est limitée au niveau contraste et on ne peut faire plus que ce qu'elle ne peut donner.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 16 Mai 2022 11:17

Oui exactement et la puce en 0.6 optimisé peut quand même fournir du 2000.1 en séquentiel et 4000.1 en smart éco.
Sur le 11000h 630.1 en ANSI à été trouvé à l'étranger . Ce qui confirme de pas loin mes mesures amateurs.

Dans un environnement bien maîtrisé voir avec une toile technique, on atteint une résiduelle de 0.50 lumens ce qui est acceptable et évite les aplats sans nuances de gris dans les scènes sombres.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Mai 2022 11:36

Bonjour et qu'est-ce vous pensez d'un benq 11000 sans h? J'ai actuellement un benq 20000 et je ne veux pas mettre des sommes importantes dans un vp.?
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message