Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgibbus, Vax69 et 75 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs KZ audio.

Message » 11 Déc 2021 17:39

Bonjour,

Comme la marque est quelquefois évoquée au travers des nombreux modèles qu'elle propose depuis quelques années, il semble utile de lancer un fil spécifiquement destiné à cette marque chinoise qui m'a souvent déçu avec les premiers IEM que j'avais achetés par curiosité, mais qui a amélioré les suivants dont j'utilise les ZAX hybrides (2 x DD + 7 BA) en ce moment au cours de mes sorties pédestres.

Image

Bien qu'un tout léger surcroît de basses n'aurait pas été superflu, je les préfère très largement aux hybrides ZSN PRO X beaucoup trop chargés en fréquences graves et beaucoup plus limité dans les registres médium et aigu.

Image



Donc: aux vôtre(s) et à vos claviers ! :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Message » 19 Déc 2021 12:58

Bonjour,

Après avoir à nouveau comparé les ZSN PRO X aux ZAX, j'ai soigneusement rangé les premiers dans leur petite boîte contenant une belle dotation en embouts en silicone et en mousse de différentes couleurs, parce que je préfère ne conserver que les ZAX qui me paraissent mériter le surcoût de leur prix et comme c'est bientôt Noël, les ZSN PRO X... :wink:

- https://www.amazon.fr/KZ-intra-auricula ... B08H1YJZQM

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2021 9:59

Bonjour,

L'ajout des écouteurs ASX, qui comptabilisent vingt transducteurs à armature équilibrée, permet de se rendre compte qu'ils n'ont pas convaincu ceux qui les ont testés.

Malgré les progrès réalisés, il permet également de constater que la gamme KZ est loin d'être homogène et qu'une grande prudence doit être recommandée.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2022 15:30

Slt AJR
Je commence à m'intéressé au intra et découvre la marque KZ.
On m'a conseiller celui-là :
https://kz-audio.com/kz-crinacle-crn.html

Sur YouTube je trouve que ceux là sonne bien
BLON BL-03 ; QKZ VK4 ; KZ ATE

https://www.youtube.com/watch?v=WLHARhmXGwY&t=956s
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 29 Mai 2022 20:01

Bonsoir,

Le cas des Blon BL-03 est particulier, parce que je les avais acheté par curiosité à la suite des très bons retours lus sur plusieurs sites. Mais, comme ils ne m'avaient pas convaincu de les conserver pour de futures évaluations/comparaisons avec d'autres écouteurs "budget", je les avais rapidement offerts.

Cela dit, pour discuter régulièrement avec des jeunes et moins jeunes du prix des écouteurs et des casques, le positionnement du curseur "budget" est évidemment variable. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2022 9:34

Bonjour,

S'il est souvent dit à propos de la Chine qu'une nouvelle marque d'écouteurs est crée chaque jour, on pourrait presque transposer ce principe à KZ qui multiplie les modèles à un train difficile à suivre. :wink: Ce que ne font pas forcément d'autres marques chinoises, comme TIN hifi ou BLON par exemple.

TIN hifi dont les T3 et T2/T pro (50 dollars en ce moment chez http://www.drop.com) ont plutôt bonne réputation, quand BLON nous propose les peu discrets BL-05S à 46,57€.

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2023 21:22

Bonsoir,

Bien que le fil consacré à la marque chinoise KZ audio se trouvait en page 3 de cette rubrique et qu'elle ne semblait pas ou plus intéresser grand monde. Ce qui est mon cas, parce que j'ai eu plusieurs de leurs modèles achetés par curiosité dont aucun de m'a vraiment convaincu*. Comme je viens de découvrir cette information d'origine Crinacle, je pense utile de la relayer car cette marque est très présente sur plusieurs plateformes de vente.

- Information Crinacle août 2023

- Vidéo


Bonne soirée.

* post180832164.html#p180832164
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message