Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout sur la customisation

Upgrader sono Mercedes SL 350

Message » 21 Déc 2021 15:18

Salut

lutilisateurlibre a écrit:Mais ...on est bien d'accord ! (et je te taquinais).
Je ne comprends pas comment et pourquoi à Mercedes a intégré un kit 3 voies avec des mediums et surtout les tweeters aux pieds !

C'est bien pour ca que avant de dépenser dans l'achat d'un sub (voire 2) et avoir toujours "une soupe" comme message sonore, j'ai proposé de revoir l'avant d'abord

:wink:


Je me doutais qu'on était d'accord :wink:

Peut-être que l'ingénieur Mercedes n'avait pas les oreilles a la même place que le commun des mortels :roll: :siffle:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 851
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 30 Déc 2021 23:06

:D Bonsoir...j'ai besoin d'aide....j'ai réussi à démonter le chargeur CD...je branche la fibre optique Most du chargeur sur le petit module MR12v...impec...là ou ca coince c'est l'alim, j'ai 2 fils sur l'alim du MR12v, un rouge et un noir...normal ! Par contre sur l'alim du chargeur il y a 3 fils : un bleu/noir, un marron, et un rouge/jaune.... je dénude des 2 côtés, met un domino, branche le bleu/noir de l'auto sur le noir du boitier et le marron sur le rouge en laissant le rouge/jaune isolé...essai: mon autoradio Command s'allume mais rien à l'écran, ni radio ni auxiliaire...le boitier branché à la place du chargeur pas reconnu....Du coup, je me dis que le fil rouge/jaune doit être le plus pour l'allumage après contact....et je le joins au fil marron pour les brancher sur le rouge du boitier......grosse bêtise...étincelle...et le radio ne s'allume plus du tout...tout le reste fonctionne, c'est juste le fusible de l'autoradio Command qui a dû sauter.........Oui je sais...j'ai fait une "co..nerie" mea culpa! :cry:
Après recherches, je découvre qu'il y a 4 boites à fusibles sur la Mercedes SL, celui qui a les 2 fusibles dévolus à l'autoradio sont dans le petit-coffre derrière le siège passager.....mais comment y accède t-on sans tout démonter ? :wtf:

Et surtout comment je branche les 2 fils d'alim rouge et noir du MR12v sur les 3 fils de l'alim du chargeur ??? :oops:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Déc 2021 12:27

Hi :wink:

Avant tout, il faut déterminer quel fil correspond au + permanent, au + après contact , et au -

Pour cela il te faut (et c'est pas pour le prix que cela coûte) un multimètre
On en trouve dans tous les magasins de bricolage entre 15 et 35€.

https://www.castorama.fr/search?term=multimetre
https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... ilters=%7B"productType"%3A"1882~1077"%7D&p=1
https://www.bricodepot.fr/garges/constr ... srelevancy

C'est primordial et utile... afin d'éviter des erreurs comme celles que tu as fait
Faut espérer que ton MR12v n'est pas mort car si tu l'as branché entre le + permanent et le + après contact ou pire en inversant le + et le - pas dit qu'il ait apprécié
Dernière édition par lutilisateurlibre le 31 Déc 2021 15:22, édité 2 fois.
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 31 Déc 2021 13:12

Tu peux (à défaut) faire avec une ampoule (type P21W ou autre)

En enroulant un peu de fil dénudé (puis recouvert de scotch) sur le corps de l'ampoule (masse ou -) et que tu vas faire rentrer en contact de l'autre extrémité avec une partie métallique (masse/châssis/boulon) de ton véhicule)

Avec un autre fil amovible tu vas renter en contact avec une des bornes (à déterminer) et le plot de l'ampoule

Image

:idee: Si l'ampoule s'allume alors c'est que ton fil est un +

(manip à faire avec le contact et sans le contact car ca te permettra de déterminer le + permanent et celui après contact)
Dernière édition par lutilisateurlibre le 31 Déc 2021 13:49, édité 1 fois.
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 31 Déc 2021 13:47

Ensuite tu peux compléter ta vérification et détermination de tes bornes (-, +, + après contact) de ta prise en :

Image

Banchant le fil (-) de la masse-châssis --> sur le fil (-) de ta prise de ton bornier que tu as déterminé suite à la manip cité plus haut
Brancher le fil (+) du plot de l'ampoule sur le premier (+) que tu as trouvé
Brancher le fil (+) du plot de l'ampoule sur le second (+) que tu as trouvé

Si l'ampoule s'allume et s'éteint (quant tu coupes le contact) alors tu as bien déterminé le -, le +, le + après contact
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 31 Déc 2021 14:23

:D C'est bon...j'en ai pas dormi cette nuit...plus de musique en voiture alors que je reprends le travail lundi...vous n'y pensez pas :lol:
Déjà je suis allé ce matin chez MLC63 (mon garage à Herblay).....ils étaient débordés, mais Nicolas le Boss m'a montré comment accéder à la boite à fusibles had-hoc....j'ai changé le fusible 7.5a sur le parking du garage, et je suis reparti avec ma radio qui fonctionnait ...ouf ! :lol: :mdr:
En arrivant chez moi, j'en ai parlé à mon voisin, super sympa, et on a regardé avec son multimètre....et finalement une fois rebranché normalement, tout fonctionne, le module MR12v est bien reconnu à la place du chargeur CD, et fonctionne aussi bien en bluetooth qu'en filaire :bravo:
J'ai tiré un câble 3.5 jusqu'au tableau de bord, en le planquant bien sous la garniture de la console centrale...Super !! Bon le son n'est toujours pas extra, mais au moins j'ai toute ma bibliothèque d'albums à disposition.... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Juin 2022 19:49

:D Coucou à tous! De retour après quelques mésaventures...ma femme ne voulait pas de ce cabriolet, donc je l'ai mis en vente.... :roll:
Mais malgré plusieurs acheteurs potentiels, j'ai reculé.....peux pas la vendre, je l'aime trop :oops:
J'ai négocié avec ma femme...je garde mon SL, et en contre partie je lui refait à neuf son Toyota RAV4 de 1994 (un autre futur collector) ;)
Pour la sono du SL, le MR12v que j'ai installé en décembre dernier fonctionne très bien, mais j'ai une saturation désagréable sur la voie gauche (et le combo ht-parleur est neuf de décembre dernier)....donc je pense que le Radio Comand NGT1 d'origine a un sérieux coup dans l'aile..... :(
Je pense repartir sur une installation avec un poste Android Pioneer SPH-DA360DAB , plus un petit caisson Focal Ibus 2.1 que je placerai derrière mon siège (il y a juste la place).....je vais peut-être garder le combo d'enceintes Mercedes 3 voies qu'il y a dans les portières.....l'Ibus 2.1 pourra les alimenter puisqu'en plus de l'amplification du caisson, il a une sortie 2x50 watts RMS....les petits ht-parleurs d'appoint sous le roll-bar pourraient être alimentés par l'amplification incorporée du Pioneer 360.....J'attends le devis de l'installateur.....il me fera aussi un devis avec le changement des ht-parleurs de portières par un kit Focal PS 165 FE.......Vos avis seront les bienvenus
:oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juin 2022 21:14

A ton installateur, tu lui as demandé un montage comme celui-ci pour tes FOCAL ? (support + entretoise )

Image

Car je doute que le remplacement simple (place pour place) du woofer d'origine (flat) par le woofer FOCAL (moteur conséquent) passe (rail glissière vitre)

Image

De plus j'espère que tu envisages de (faire) monter les tweeters en haut des portières


Concernant le poste Android Pioneer SPH-DA360DAB, il te faudra un adaptateur pour pouvoir monter celui-ci dans ton TDB
Phonocar en propose https://catalogue.phonocar.fr/c-1551/ac ... niversal=0
mais existe t-il pour ton véhicule ?

Pourquoi ne pas partir sur un modèle comme ceux ci ?

https://www.amazon.fr/XISEDO-Autoradio- ... 1466F?th=1
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... L+R230%2C+
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 08 Juin 2022 22:00

:D Mon installateur a déjà fait plusieurs SL, donc montage des tweeters à hauteur prévus, et entretoise pour le ht-parleur Focal aussi....adaptateur prévu aussi pour le 360....mais j'attends toujours les devis :roll:
Pour le ht-parleur dans la portière, le combo d'origine est déjà très profond:
Fichiers joints
DSC_239.JPG

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Customisation