Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Hoian, vicenzo_del_paris et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] Pack d'enceintes JAMO D500 THX

Message » 09 Oct 2021 22:42

patriceonkyo a écrit:Je ne les remplace pas, j'écouterais mes films avec mon Smyth Realiser A 16. J'ai mis en vente mon Ampli Denon 4700 aussi, pour financer des travaux dans ma maison.

Patrice



Je ne connaissais pas ce produit

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 04 Fév 2022 11:30

Pack d'enceintes reçu hier et installé à la va vite.
Après réglage des coupures, un petit test, et... un régal. :love:
Même mon waf qui n'était vraiment pas emballé par ma nouvelle acquisition faisait des petits bonds de joie en passant ses concert en live préféré.

Je n'ai rien à apporter de plus que tout ce qui avait été dit avant, mais juste à vous remercier tous pour vos commentaires qui m'ont aidé à franchir le pas. :thks:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 12 Juin 2022 11:48

Bonjour à tous,

Actuellement mon pack jamo d500 est dans une pièce dédiée.
Des travaux dans ma pièce principale sont prévus prochainement et je pense intégrer mon hc dans celle-ci.

Mais je ne pourrais mettre mes surround au mur donc je me pose la question s'il existe des pieds compatibles ou par quoi les remplacer.

Merci
magc
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Mai 2017 13:07
  • offline

Message » 12 Juin 2022 17:50

Salut.
Alors que je sache non il n’existe pas de pieds spécifiques (je suis également équipé de ces hps). Ils sont vraiment fait pour être mis au mur.
Mais peut être pourrais tu regarder éventuellement sur des supports pied tv comme ceux ci. Ça pourrait être une solution alternative :

https://m.boulanger.com/ref/8001484?xto ... 10&?kard=1
grugygruge
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Avr 2007 13:17
  • offline

Message » 12 Juin 2022 19:19

Bonsoir,
Effectivement il n’existe pas de pieds pour ce type d’enceintes. Cependant le lien que donne Grugygurge est excellent. Après sinon c’est du DIY.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
  • offline

Message » 12 Juin 2022 22:23

Merci d'avoir mis un lien.
magc
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Mai 2017 13:07
  • offline

Message » 12 Juin 2022 22:32

Autre question,
Je peux éviter de les mettre sur pied si je positionne ces surround sur le mur à 2m derrière mon canapé
Mais j'ai cru comprendre que ce genre d'enceintes est à installer en position latérale.

Cela pose t'il probleme de les installé ainsi? Ou faut mieux privilégier les pieds
magc
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Mai 2017 13:07
  • offline

Message » 13 Juin 2022 5:45

Personnellement je les mettrais au mur. Même si elles ne sont pas latérales
grugygruge
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Avr 2007 13:17
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 22:13

Bonjour. Actuellement en 5.1.2 avec mon kit D500 et donc 2 dali pour les atmos avant je me demandais quoi mettre si ke veux passer en 5.1.4 ? Dautres dali, deux LCR ou bien deux D500 SUR ?
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 23:01

Perso si je passais en 5.1.4 je oasserais les atmos plafond en encastrable
grugygruge
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Avr 2007 13:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 11:45

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a les courbes de directivité de ces enceintes? C'est une info que l'on ne trouve que trop rarement en ligne...
A quelle hauteur les fixez vous? Je crois que la doc dit au moins 1m du sol, est-ce qu'il serait possible de les mettre plus haut? Je pense notamment au dessus d'une télévision (genre 75 ou 85 pouces).

Dernière question pour la route, elles ont déjà 10 ans facilement ces enceintes, du coup les tests trouvés sur le net datent un peu. Est-ce qu'elles sont encore compétitives face à d'autres modèles plus récents?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer!
alexjcd
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Avr 2019 10:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 12:13

alexjcd a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a les courbes de directivité de ces enceintes? C'est une info que l'on ne trouve que trop rarement en ligne...
A quelle hauteur les fixez vous? Je crois que la doc dit au moins 1m du sol, est-ce qu'il serait possible de les mettre plus haut? Je pense notamment au dessus d'une télévision (genre 75 ou 85 pouces).

Dernière question pour la route, elles ont déjà 10 ans facilement ces enceintes, du coup les tests trouvés sur le net datent un peu. Est-ce qu'elles sont encore compétitives face à d'autres modèles plus récents?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer!


Je te conseille fortement de placer les enceintes avant (et la centrale) sur la même hauteur (toutes alignées) et de les mettre juste en dessous de la télévision pour un rendu optimal (la télévision doit être un peu surélevée, soit accrochée au mur, ou bien sur un support avec un pied). Je n'ai plus la hauteur exacte de mes haut-parleurs, mais ça doit être autour de 70 cm, je pense.
À l'arrière, je dois être autour de 1,4 m de haut pour les enceintes arrières (étant en appartement… l'installation est limitée).

À ma connaissance, il n'y a pas eu d'innovation (nouveau modèle plus séduisant) depuis la sortie des D500/D600. Mis à part les Magnat THX... le kit concurrent, mais aussi plus couteux.
Mais d'autres membres auront peut être plus d'informations ;)
icewind45
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Sep 2018 20:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 18:34

Alors pour les hauteurs recommandées il me semble qu’elles sont clairement indiquées dans le mode d’emploi de mémoire. Personnellement je les ai respecté même si 1,80m pour les surrounds me semblait trop haut.
Concernant les tests et/ou comparatifs, c’est compliqué. Plus beaucoup de marques à acceptent de payer les royalities THX, donc je suis persuadé que depuis il y a des marques qui sortent de meilleurs modèles,et surtout plus polyvalentes, sans pour autant les certifier THX.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
  • offline

Message » 02 Sep 2022 12:24

Merci pour les réponses.

Pour info, j'ai contacté le support de Jamo (enfin de Klipsch) pour avoir des données. Voici leur réponse (en anglais):
Thank you for contacting Klipsch! This speaker typically is handled by installers. We do not have any technical information on these speakers other the specs found online.
https://www.cinebels.com/jamo-thx-d-500-lcr

That is because this speaker is actually discontinued.

It can be mounted to the wall and we do advice you to keep it at ear level if possible. You can mount it flush.


En gros, pas d'info car c'est pas à moi de les installer, et de toute façon elles ne sont plus supportées.

J'hésite un peu à commander car elles ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix en ce moment quand même... Et puis surtout, des enceintes murales aussi peu profondes et performantes, j'en vois pas trop!
alexjcd
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Avr 2019 10:24
  • offline

Message » 10 Sep 2022 17:29

Bonjour, j'ai reçu mes enceinte de la vente privée Vepee et l'association avec mon caisson de l'ancien kit cabasse école n'est pas terrible. le caisson est n'est pas au niveau et j'aimerai en changer. Ma pièce n'est pas grande 12m2 que me conseillez vous ? j'avais pensé à un svs PB 1000 mais il est peut être trop gros pour ma pièce ? j'ai regardé un peu les forums mais je vous un peu de tout et je n'arrive pas à savoir quelle est le caisson qui ira bien dans ma config enceinte / taille de la pièce.
Mercvi de vos réponses. :)
coubiac
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message