Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 140 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z2000 Full HD (Synthèse page 1)

Message » 10 Jan 2022 9:27

Bonjour,
fiesta59880 a écrit: Il te faudra des vis M6-1.00 x 25.

Merci fiesta59880 !
Calvo44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2022 18:13
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Fév 2022 15:39

La lampe en place avait dans les 1750h, obligé de faire tourner en "pleine lampe", avec une sensation de perte de contraste, et de luminosité.

Commande passée fin décembre, d'une lampe chez DILAMP (complète, hybride).
- l'image a retrouvée ses qualités, sa richesse, en mode éco ou A2.
- je ne pense plus faire durer les lampes. (on perds trop à attendre, le prix reste raisonnable, et le prix d'un changement coûteux pour facilité équivalente de placement, donc chez Epson [7100; 9400[ voir [LS11000;LS12000[
- l'autre réflexion que je me fais, à faire monter la puissance de la lampe, on monte en chaleur sur les lcds, ce qui doit réduire leur durée de vie

- ce projecteur manque de luminosité, autant en profiter dans de bonnes conditions, en lui donnant déjà plus que le minimum, et dès 1000-1200 h si cela ne va plus, autant effectuer un changement (soit possiblement 3 ans ici) [soit 50€ de lampe par an au prorata du prix de remplacement].


Notes:

- lors du changement de lampe
- remise des compteurs à 0 bien sûr
- nettoyage du filtre
- nettoyage avec le soufflet, des matrices (par le dessous de l'appareil, et le mode nettoyage
(l'ensemble a été très salutaire)

- l'appareil est systématiquement recouvert (bouton éteint) d'une housse évitant l'accumulation de poussière, et placée dès la fin de l'extinction de l'appareil
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 23 Juin 2022 6:58

Hello les Fans du Z2000 !

J'ai besoin de vos lumières s'il vous plaît.

L'autre jour en passant à la déchetterie, je remarque dans le bac des appareils électriques un Sanyo PLV Z...2000 abandonné là.

Je le récupère (j'aime beaucoup redonner vie à certains appareils.). Je précise que j'ai récupéré le Projo + cable secteur, c'est tout. Pas de telecde, et la trappe sur le logement lampe avait disparu.

1er essai : je branche l'appareil sur le secteur, allume depuis la platine du projo, le voyant passe au vert...les ventilos commencent à tourner mais 10sec plus tard les voyants Warning et On/off deviennent rouge fixes et le volet de fermeture se referme au 3/4.

Mes tentatives pour le réparer:

- J'ai remplacé la lampe par une neuve. Même symptôme...

- En l'absence de la trappe logement lampe, j'ai calé le contact de la trappe pour simuler la présence de la trappe. Même symptôme

- J'ai carrément shunté le thermal switch (car il me semblait mort) : même symptôme

- J'ai vérifié le fusible : OK

- J'ai démonté le projo pour un nettoyage de l'intérieur, remonté : même symptôme

- J'ai maintenu le bouton ON durant 20 sec : meme symptôme

Bref, là je commence à me dire que soit la carte mère est HS, ou le ballast lampe ???

Si vous avez une solution envisageable ? Sinon poubelle...

D'avance un grand merci !
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 19 Juil 2022 16:47

Je pense que le thread du Sanyo pli Z2000 est sur le point de s'éteindre... je m'auto)réponds, finalement le Sanyo est parti à la casse.
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message