Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Den92, Freemanjazz, gerard92, lolo05, sirius57, Vynz100 et 170 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Compléter mon ampli AV Marantz pour oublier HEOS

Message » 24 Juin 2022 1:13

Bonjour,

J'ai un ampli AV Marantz SR7015 qui convient assez bien à mon usage pour la partie HC, mais pour l'audio j'ai plus de mal, en particulier avec HEOS, l'appli Marantz. Ca manque de réactivité, de possibilités et d'ergonomie.
Quelles solutions pourriez-vous me conseiller pour palier cette faiblesse ?
Utiliser une autre appli ? (laquelle ? j'ai pas hyper envie de payer pour Roon)
Ma première idée était plutôt d'ajouter un lecteur réseau, voir un lecteur avec ampli ?
J'avoue que les appareils de Rose (notamment le RS250) m'ont bien tapé dans l'oeil. L'appli mobile a l'air pas mal, et la navigation sur écran est un plus à mes yeux, même si ça me paraît un peu cher. D'ailleurs à ce prix là je me demande si un ampli genre NAD piloté par bluOS ne serait pas plus prudent ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Juin 2022 8:17

Bonjour,
Le plus classique et efficace c'est le BlueSound Node, ça ne vous convient pas ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Juin 2022 9:01

Bonjour,

Oui c'est ce que je me disais, mais :
- j'ai l'impression de payer juste pour un soft, sans nouvelle fonctionnalité par rapport à ce que propose en théorie l'ampli. Du coup je me dis que j'aurais peut-être du prendre un autre ampli. :oops:
- avec un rose ou autre chose, je gagne d'autres avantages, donc je me dis que j'ai plus de chance d'être satisfait.
- j'ai envie de me faire plaisir avec quelque chose qui m’enthousiasme un peu, quitte à payer un peu plus.

Et ça donne quoi un Zidoo Neo par rapport à tout ça ? C'est plus orienté vidéo, mais apparemment l'audio a été soigné aussi, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau appli pour l'audio ?

JF
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Juin 2022 9:15

En rapport qualité prix ... le Node est quand même très bien placé, le soft c'est l'essentiel du boulot ! Le BluOs c'est convivial et efficace, sur PC, sur Mobile / Tablette. La preuve HEOS est une grosse merde ... j'ai aussi un Marantz AV8805 :wink:

J'ai actuellement un NAD M33, je teste un autre intégré (SupraVox Vouvray) mais je ne vois pas trop quoi prendre à part un Node ... dans le pire des cas on peut lui mettre un DAC de course par la suite si réellement on entend une différence qui mérite l'investissement.

Je regarde aussi les ROSE ... mais c'est beaucoup plus cher pour une marque qui vient d'arriver et dont on ne connait pas forcément la pérennité du software.

Le Zido je ne connais pas mais les Zappiti (j'ai un reférence DV) ça fonctionne mais il faut un soft comme Roon autrement ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Juin 2022 9:47

PBN94 a écrit:En rapport qualité prix ... le Node est quand même très bien placé, le soft c'est l'essentiel du boulot ! Le BluOs c'est convivial et efficace, sur PC, sur Mobile / Tablette. La preuve HEOS est une grosse merde ... j'ai aussi un Marantz AV8805 :wink:

J'ai l'impression qu'on est nombreux à être déçu. C'est service minimum, sans doute renforcé par l'effet Roon, mais là-aussi ça paraît dingue de miser tout sur une appli propriétaire dont la politique de fonctionnement peut changer du jour au lendemain (je suis linuxien, ça se sent ;-) ).

PBN94 a écrit:J'ai actuellement un NAD M33, je teste un autre intégré (SupraVox Vouvray) mais je ne vois pas trop quoi prendre à part un Node ... dans le pire des cas on peut lui mettre un DAC de course par la suite si réellement on entend une différence qui mérite l'investissement.

Belle bête le M33. Et BluOS aussi. Au moins NAD a fait le job par rapport à Marantz/Denon.
Question DAC celui du Marantz paraît honnête pour mon usage. Quand je veux vraiment de la top qualité, je passe plutôt au casque sur mon Astell & Kern.

PBN94 a écrit:Je regarde aussi les ROSE ... mais c'est beaucoup plus cher pour une marque qui vient d'arriver et dont on ne connaît pas forcément la pérennité du software.

La pérennité des softs propriétaires... C'est un peu le problème pour tout aujourd'hui. Quelle marque met encore son soft à jour après 3 ou 4 ans ? Après si ça marche déjà bien on peut vivre avec, tant qu'il n'y a pas un nouveau standard qui révolutionne tout.
Cambridge aussi à des modèles de streamer un peu plus anciens mais assez jolis et bien critiqués il me semble.
La double possibilité d'accès, soft sur tel + écran de l'appareil me plaît bien.

PBN94 a écrit:Le Zido je ne connais pas mais les Zappiti (j'ai un reférence DV) ça fonctionne mais il faut un soft comme Roon autrement ...

Donc dans ce cas, c'est retour à la case départ.

Il faudrait pouvoir tester ces appareils pour comparer l'usage. Je pense que le Node ça doit être assez facile (j'ai un son-vidéo à Grenoble), mais pour les autres, c'est pas gagné.
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Juin 2022 9:50

Jean-Francois a écrit:Il faudrait pouvoir tester ces appareils pour comparer l'usage. Je pense que le Node ça doit être assez facile (j'ai un son-vidéo à Grenoble), mais pour les autres, c'est pas gagné.

Il me semble que l'on peut tester le Node 30 jours sur le site officiel, il faut lire les petites lignes mais autrement c'est jouable 8)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Juin 2022 21:39

Est-ce qu'un streamer avec ampli, comme le NAD M10 ou le C700 apporterait quelque chose de plus à la qualité de restitution ? Par rapport au Marantz et par rapport au Node + Marantz ?

Et finalement est-ce que je n'aurais pas du prendre un ampli type C778 à la place du Marantz dès le début pour avoir un vrai tout en un ?
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Juin 2022 9:40

Jean-Francois a écrit:Est-ce qu'un streamer avec ampli, comme le NAD M10 ou le C700 apporterait quelque chose de plus à la qualité de restitution ? Par rapport au Marantz et par rapport au Node + Marantz ?

Si vous aimez le son de votre Marantz, pourquoi changer ? un Node vous apportera le même service que le passage au C700, le M10 serait plus orienté Hifi mais il vous faudrait séparer la Hifi du HC ! où alors avec un switch pour câbler les enceintes principales des deux côtés ...

Jean-Francois a écrit:Et finalement est-ce que je n'aurais pas du prendre un ampli type C778 à la place du Marantz dès le début pour avoir un vrai tout en un ?

Je ne suis pas sûr que les intégrés A/V NAD soient au top, le T778 est compatible BlueOS il lui faut une carte en plus je crois ...

Franchement dans votre situation, prenez un Node négocié deux câbles RCA et hop 8)

Sinon, je crois que je vais me séparer de mon NAD M33 prochainement :siffle: :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 25 Juin 2022 19:18

Disons que le Marantz me convient bien pour le HC. Pour la hifi, j'ai pas mal galéré avec les réglages et ça me semble correct, mais c'est tellement pas pratique que je n'écoute pas souvent, à part la radio.

On peut pas chainer les ampli, avec les fonctions pre-out ? J'ai jamais bien compris comment les utiliser ?
Mais tu n'as sans doute pas tord, le gain serait limité pour le prix.

Donc ce serait plutôt Node ou Rose pour du plus joli (mais chère). A moins que Zidoo nous sorte un bon soft de streaming audio pour compléter son streaming vidéo sur les Neo.
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Juil 2022 21:14

Bon, j'ai commandé le Rose RS250.
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Juil 2022 21:45

Jean-Francois a écrit:Bon, j'ai commandé le Rose RS250.

Bonsoir,
J'ai pris un Bluesound Node N130 et un DAC SMSL M500MKII !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 13 Juil 2022 18:18

Rose renvoyé. C'est bien mais finalement c'est cher pour ce que ça apporte.
J'ai acheté un NAD T778 d'occasion et il remplit parfaitement tous mes besoins actuels, et en un seul appareil. Même madame est emballée :lol:
Donc j'ai un ...modéré.

Message de modération de itofa » 13 Juil 2022 19:10


Bonjour,
Vente interdite sur les forums de discussion (Charte Art 6.2)
Désolé
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message