Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Le diametre d'un cable HDMI est il gage de qualité ?

Message » 28 Juil 2006 16:10

Bonjour,
D'après vous le diametre d'un cable HDMI est il un gage de sa qualité ?
J'ai un cable HDMI PROFIGOLD plus gros qu'un cable HDMI MONSTER CABLE mais je ne vois aucune différence.
Celà veut il dire une fois de plus que la taille des cables n'est qu'une histoire de prix, independamment de la qualité ?
phanixa
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Nov 2005 17:41
Localisation: En Mayenne
  • offline

Message » 28 Juil 2006 17:51

Le dimaètre d'unâble quelqu'il soit n'a jamais été un gage de qualité... Sa composition en est déjà plus un ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:11

quand meme entre deux cables au meme prix on peut penser que dans le plus gros y a un peu plus de matiere , ce qui peut vouloir dire un peu plus de cuivre ou d isolant , et donc pourquoi pas des meilleures performances :wink:

ce qui est sur c'est que l ecart de performance entre deux cables ne se voit souvent pas a l oeil mais grace a des testeurs en frequences qui peuvent faire apparaitre des deviations dans les signaux
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:22

Ce post serait bien venu dans mon petit comparatif Oppo VS PCHC, hein allu :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:29

kbil69 a écrit:Ce post serait bien venu dans mon petit comparatif Oppo VS PCHC, hein allu :lol:



:lol:

Bah non parce que toi et moi on sait très bien qui a la plus grosse et ce n'est pas un gage de qualité là non plus !!! :lol: :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:31

allucinéma a écrit:Bah non parce que toi et moi on sait très bien qui a la plus grosse et ce n'est pas un gage de qualité là non plus !!! :lol: :mdr:


:lol: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:42

Le diamètre des conducteurs utilisés en HDMI est un gage de qualité. Plus le conducteur est gros, moins il y auras de perte et le signal pourra être véhiculé plus loin.
Les cables hdmi actuels varient entre 30awg et 22awg par conducteur, 30 étant le plus petit dans le système awg.
Voir ici pour la conversion en mm :
http://www.hardwarebook.net/table/AWG.html

Par contre, pour ce qui est du diamètre du cable lui-même, on ne peut pas dire grand chose étant donné que rien n'empèche un constructeur de mettre des conducteurs de 30 avec du plastic autour pour faire croire que c'est du 22 ;)
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Juil 2006 18:52

ajds a écrit:Le diamètre des conducteurs utilisés en HDMI est un gage de qualité. Plus le conducteur est gros, moins il y auras de perte et le signal pourra être véhiculé plus loin.
Les cables hdmi actuels varient entre 30awg et 22awg par conducteur, 30 étant le plus petit dans le système awg.
Voir ici pour la conversion en mm :
http://www.hardwarebook.net/table/AWG.html

Par contre, pour ce qui est du diamètre du cable lui-même, on ne peut pas dire grand chose étant donné que rien n'empèche un constructeur de mettre des conducteurs de 30 avec du plastic autour pour faire croire que c'est du 22 ;)


Là c'est vicieux :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Juin 2022 12:04

kbil69 a écrit:
ajds a écrit:Le diamètre des conducteurs utilisés en HDMI est un gage de qualité. Plus le conducteur est gros, moins il y auras de perte et le signal pourra être véhiculé plus loin.
Les cables hdmi actuels varient entre 30awg et 22awg par conducteur, 30 étant le plus petit dans le système awg.
Voir ici pour la conversion en mm :
http://www.hardwarebook.net/table/AWG.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, pour ce qui est du diamètre du cable lui-même, on ne peut pas dire grand chose étant donné que rien n'empèche un constructeur de mettre des conducteurs de 30 avec du plastic autour pour faire croire que c'est du 22 ;)


Là c'est vicieux :-?


C'est vicieux mais courant , j'ai des exemples même chez les plus grands. Il est vrai que plus le diamètre est élevé moins il est résistant et donc moins de perte de signal, tout ceci pour le même câble chez le même fabricant.
Nonobstant, la qualité du conducteur prime largement sur tous les autres critères. Voilà pourquoi deux câbles de même diamètre peuvent valoir 10€/m et 10 000€/m selon le conducteur et la qualité de fabrication.
Albert1970
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juin 2022 11:53
  • offline

Message » 25 Juin 2022 16:08

1er post sur un message de 2006, :oldy:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20809
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message