Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65 et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Ecosystème Bose (Soundbar 700)

Message » 29 Nov 2020 16:27

Salut à vous,

J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic récent sur Bose. Pourtant, d'après les avis Youtube, vendeurs etc, Bose semble être le concurrent direct à Sonos. Personnellement j'hésite beaucoup entre Sonos & Bose, puis entre Samsung & LG. J'ai vu que Bose par contre aurait apparemment un micro + l'application pour pouvoir calibré. Il semblerait par ailleurs être la meilleur technique de calibration aujourd'hui sur les barres de son, arrêtez moi si je me trompe. Ne possédant pas une pièce très facile, 28m² avec une mansarde juste au dessus a droite de la TV, je pense que ce système pourrait grandement m'aider. Les offres semblent aussi assez intéressantes, j'ai vu que la Soundbar 700 étaient déjà tombé jusqu'a 550€. De plus elle est récente puisqu'elle est de cette année.

Dans l'immédiat, je souhaiterai déjà acquérir la barre et peut être le caisson ou les 2 mini enceintes de derrière (les Boses Surround Speaker). D'après le vendeur qui m'a conseillé hier chez Boulanger, il m'a aussi dit que le gros caisson Bass Module 700 n'étais pas forcement nécessaire et que je pourrais très bien prendre la Soundbar 700 avec le Bass module 500, que ça irait tout aussi bien. J'avoue qu'habitant en appartement et ne cherchant pas forcément de grosse bass, juste ce qu'il faut, cela pourrait être très intéressant. D'ailleurs si on compare avec lui de Sonos à plus de 700€ le caisson, là on est à 450€ en ce moment, ce qui semble être un très bon compromis à Sonos.

Pour ce qui est du son, je ne sais pas réellement ce que ça vaut. Difficile de trouver beaucoup d'avis sur le produit, j'ai juste trouvé un test sur les numériques, j'aurai voulu en savoir un peu plus. De même pour l'application, je sais pas ce qu'elle vaut

Merci à vous pour vos retour !
Le_Cee
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2020 9:31
  • offline

Message » 05 Déc 2020 0:43

salut et bien bose c est beaucoup d aigu ca marche bien par contre la bar de chez klipsch cinema 600 avec ca tu te prend pas la tète tout en dolby
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Déc 2020 15:22

Ah je la connaissais pas du tout celle-ci, je vais aller me renseigner !

Est-ce qu'il y a possibilité aussi d'avoir des enceintes à l'arrière comme Bose, Sonos, Samsung, etc... ?
Le_Cee
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2020 9:31
  • offline

Message » 05 Déc 2020 15:29

Oui tout a fait
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Avr 2021 8:39

Le_Cee a écrit:Ah je la connaissais pas du tout celle-ci, je vais aller me renseigner !

Est-ce qu'il y a possibilité aussi d'avoir des enceintes à l'arrière comme Bose, Sonos, Samsung, etc... ?

Salut à toi, j’ai l’ensemble bose 700 (soundbar -module bass -surround speaker) et je peux te dire que l’ensemble fonctionne à merveille, c’est un très bon 5.1 on se croirait au cinéma les dialogues les détails les basses profondes, tout y est et le design minimaliste des enceintes arrière est juste top, donc si tu hésite avec du bose , tu peux le prendre les yeux fermés c’est en plus un système multiroom et tu as la possibilité de gérer ta domotique ce qui est mon cas et ça marche à merveille.
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 20 Nov 2021 2:36

Furax rital a écrit:
Le_Cee a écrit:Ah je la connaissais pas du tout celle-ci, je vais aller me renseigner !

Est-ce qu'il y a possibilité aussi d'avoir des enceintes à l'arrière comme Bose, Sonos, Samsung, etc... ?

Salut à toi, j’ai l’ensemble bose 700 (soundbar -module bass -surround speaker) et je peux te dire que l’ensemble fonctionne à merveille, c’est un très bon 5.1 on se croirait au cinéma les dialogues les détails les basses profondes, tout y est et le design minimaliste des enceintes arrière est juste top, donc si tu hésite avec du bose , tu peux le prendre les yeux fermés c’est en plus un système multiroom et tu as la possibilité de gérer ta domotique ce qui est mon cas et ça marche à merveille.


Salut Furax Rital ! Dis moi, étant aussi possesseur d'une soundbar 700 je me pose une question depuis un moment :
Vu que le DTS HDMA n'est à priori pas géré sur la soundbar 700, y'a t'il un intéret à lire des fichiers DTS HDMA plutôt que AAC ou DTS ?
La barre arrive a lire le DTS HDMA (j'ai testé) mais j'imagine qu'elle ne gère pas le 7.1
En revanche le débit est-il conservé ? Merci d'avance !
Liferboy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Nov 2021 21:18
  • offline

Message » 08 Fév 2022 21:30

Salut liferboy il faut savoir que la soundbar 700 est compatible avec earc et elle est compatible lpcm 2.0 -5.1-7.1 c’est du son sans perte comme le DTS hd
Ensuite elle est compatible DTS et DD , codecs compresser.
Perso j’entends une belle différence de qualité quand je met une source non compresser comme le DTS hd -dolby true hd ou le lpcm.
Précision, pour avoir de l’audio sans perte, il faut impérativement la en brancher sur un port hdmi earc.
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 12 Juil 2022 19:10

Bonjour j'ai la barre de son 700 et j'aimerais y associer le caisson est il impératif de prendre le basse module 700 ou le 300 fonctionnera également ?
jcmuller57
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 13 Juil 2022 9:20

jcmuller57 a écrit:Bonjour j'ai la barre de son 700 et j'aimerais y associer le caisson est il impératif de prendre le basse module 700 ou le 300 fonctionnera également ?

Il n'y a pas de bass module 300 à ma connaissance, tu peux au minimum rajouter le 500 qui marche déja très bien sur une piece inférieure a 30m2
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Barres de Son