Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, Airwolf33, dday34, sirius57 et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Micro-coupures barre de son TCL Ts8111 et TV sans HDMI arc

Message » 18 Avr 2021 15:15

Bonjour à tous,

Après la lecture de nombreuses pages et articles sur le sujet et n’ayant pas trouvé la solution à mon problème je me permets de solliciter votre aide. Je viens d’acquérir la barre de son TCL Ts8111. Elle est reliée en cable optique à ma tv LG 47LM615S (non compatible hdmi arc). Ma tv est également reliée en hdmi à ma freebox revolution. J’ai bien désactivé la sortie haut-parleur de ma tv et activé la sortie pcm.

Le problème que je rencontre est que le son qui sort de ma barre a des micros coupures régulières (surtout lors de changement de programmes (ex: d'une pub à une autre, d'une séquence d'un reportage à une autre etc...)) et affiche « pcm audio » comme si il détectait un nouveau signal.

J’ai beau bidouiller les paramètres de ma tv et de ma freebox (actuellement ma freebox a comme caractéristiques : sortie audio principale : hdmi, passtrough désactivé, sortie secondaire désactivé, downmix stereo : LtRt), brancher ma barre de son en optique directement sur ma freebox, rien ne change, ces micros coupures sont toujours présentes et je finis par ne plus savoir d’ou le problème pourrait venir.
Cela peut-il être un soucis de la barre de son ? Un souci du cable optique ? Un problème de branchement ? Un souci de paramétrage ? Bref vous l’aurez compris, j’ai besoin de vous !

Merci d’avance pour vos conseils,

Cédric
cdrclmns
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Avr 2021 15:10
  • offline

Message » 07 Nov 2021 23:05

Bonjour,

As-tu solutionné ce problème ? (J’ai un ami qui a le même et qui s’en sort pas…)

Merci d’avance.
Jrm2413
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Nov 2021 23:02
  • offline

Message » 08 Nov 2021 18:34

Bonjour d'après se que je viens de lire ta télé LG a bien une sortie HDMI arc. C'est la sortie 2.
Et pour cette il y a beaucoup de retour sur cette coupure en branchement optique.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juin 2022 8:05

Bug connu sur les premières générations. Il suffit de mettre à jour le firmware.
https://support.tcl.com/en_US/us-soundb ... -sound-bar
Choisir : Alto 8i|TS8111 et suivre la procédure. Je l'ai fait, ça prend 5 minutes et ça résoud le problème de microcoupures.
plisken
 
Messages: 664
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2022 17:31

Salut !
Je relance le sujet, j'ai fait la mise à jour mais j'ai toujours le problème ... Que je sois en hdmi arc ou en optique rien n'y fait, dès qu'il y a un court silence le son se coupe.
Quelqu'un a réussi à résoudre le problème ?
Merci d'avance
JauneFruitChiante
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juil 2022 17:24
  • offline


Retourner vers Barres de Son