Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tintamark et 21 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Comment rrendre un ampli connecté /piloté par ipad

Message » 05 Aoû 2022 16:59

Bonjour,

J’espère ne pas faire un énième sujet deja traité. J’ai fait quelques recherches mais parfois c’est du chinois pour moi.

Je souhaite rendre un vieil ampli hifi (thule audio) connecté pour que je puisse écouter de la musique via l’appli amazon music sur ipad.

Actuellement, j’ai mon pc qui doit etre allumé pour que je puisse ecouter via l’appli amazon hd. J’ai un modeste dac micromega qui va à l’ordinateur et branché egalement sur l’ampli.

J’aimerais me passer de l’ordinateur et tout faire depuis un ipad pépère sur le canap et profiter de la musique.

Autre contrainte, je n’ai pas d’argent à mettre dans un lecteur reseau, mais j’ai un raspberry qui dort depuis des années dans un tiroir.

Alors possible ou pas?

Merci
marineyann

Inscription Forum: 03 Aoû 2009 16:05

Message » 05 Aoû 2022 17:48

une airport express d'occasion en optique sur le Dac. Ou en analogique direct sur entrée ligne sur l'ampli pour une iPad.

J'utilise une airport express en analogique sur un Cambridge 650. La platine CD est un peu meilleure mais je n'ai que 400 CD.
Les plateformes de streaming proposent tant de chose en qualité CD, que de découverte à moindre coût.

Il existe d'autres solutions mais plus onéreuses.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu

Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48

Message » 05 Aoû 2022 19:01

Ok merci de ta solution. Je ne connaissais pas le airport express.
Du coup pour que ça fonctionne, le airport est branché sur l’ampli et la box, le dac sur l’airport et l’ampli et l’ipad permettra de piloter l’appli amazon music…..j’ai bon?
marineyann

Inscription Forum: 03 Aoû 2009 16:05

Message » 06 Aoû 2022 9:35

Box AirPort Express iPad en wifi et AirPort Express amplificateur un câble rca jack 3,5.

Cordialement
Jean-Louis
jl.dudu

Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48

Retourner vers Source dématérialisée et DAC