Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Netflix 4 K sur Projecteur FullHD

Message » 19 Juil 2022 15:21

Bonjour à tous,

Je cherche le bon matériel pour "tromper" Netflix et pouvoir bénéficier du 4K directement à la source Netflix.

Mon installation est entièrement en FULLHD et la suivante :

Source NVIDIA SHIELD -> Cable Actif Marseille -> Darbee -> Denon X4700 -> Videoprojecteur Sony HW65 sur base 2m.
Audio DENON en Atmos 5.1.2

L'image downscalée automatiquement par Kodi sur la Shield pour les Bluray-4K-UHD est de toute beauté et très précise , d'où mon souhait pour le moment de rester sur ce VP et d'attendre un peu pour passer sur un Sony 4K.

Pour Netflix, c'est très aléatoire... soit c'est très propre, soit c'est bien pourri, on sent bien que le bitrate en FULLHD imposé par mon matériel et leur pré-requis ne suit pas...

Mon idée serait d'intercaler un boitier de la gamme Fury à la sortie de la Shield pour que celle-ci passe en 4K native et Netflix par la même occasion en modifiant le forfait et laisser ce boitier envoyer du FullHD 24P en sortie , le tout sans toucher au flux audio qui est décodé par le DENON.

Est-ce qu'un Linker ou un Dr HDMI conviendrait ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Juil 2022 15:27

Hello

C'est bon j'ai la réponse directement de HDFURY , le Linker est ce qu'il me faut.
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 10:55

Nope, rien n'y fera vu que ta chaine comporte du matos incompatible ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Aoû 2022 11:02

jacko a écrit:Nope, rien n'y fera vu que ta chaine comporte du matos incompatible ....


Pas d'accord...

Le linker comme la plupart des boitiers 4K -> 4K+ FHD peuvent faire l'opération.
Tout ce qu'il faut c'est un forceur d'EDID + un downscaler intégré

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Aoû 2022 11:11

Vraiment ?

On force la source en trompant via un HDfury (peut importe le model), on sort alors en UHD, on rentre dans des appareils non compatibles = pas d'image :idee:

Lorsque la Shield lit un contenu UHD et que la chaine est 1080p, elle fait déjà le downscaling.

Faire le downscaling autrement que par la Shield ne présente aucun intérêt AUCUN !

Vu que jtixi indique que la qualité Netflix est aléatoire (probablement liée au débit) forcer la Shield en UHD n'y changera rien.
Ca sera peut-être même pire :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Aoû 2022 11:28

Pas tout à fait vrai : quand la shield informe le service de streaming qu'elle doit sortir en FHD (pour des raisons d'écran ou de résolution forcée), Netflix envoie un signal FHD, par souci d'optimisation de débit.
Canal fait la même blague, sauf qu'en plus le son est stéréo d'office en FHD, alors qu'il est 5.1 sur le même film dans la version 4K...

Truquer l'info de l'écran permet d'accéder à un flux 4K avec plus d'options

Et le boîtier externe fait le downscaling 4K -> FHD + fait sauter le hdcp, donc on a bien de l'image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Aoû 2022 11:30

Si l'app Netflix voit un diffuseur 1080p, elle envoie un flux en 1080p avec le débit et la qualité d'image qui correspond.
Si l'app Netlifx voit un HDFury 4k, elle envoie un flux 4k, qui sera de qualité supérieure downscalé en 1080p par rapport au flux Netflix 1080p.

Je m'étais posé la question quand j'avais mon JVC X30 car lui envoyer des sources 4k downscalées en 1080p donnait vraiment de meilleurs résultats que lui donner des sources 1080p.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 01 Aoû 2022 11:35

Alors la bonne question à poser et que personne n'a encore évoqué :
Le débit internet de jtixi permet il un flux UHD et pas un intermédiaire 1440 comme c'est le cas chez moi.
Afin que la manip ait du sens ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Aoû 2022 21:17

jacko a écrit:Alors la bonne question à poser et que personne n'a encore évoqué :
Le débit internet de jtixi permet il un flux UHD et pas un intermédiaire 1440 comme c'est le cas chez moi.
Afin que la manip ait du sens ...


Désolé j’étais parti en vacances :D

Jacko, mon débit est de 1 Gb en Fibre, donc aucun souci de ce côté là.
J'ai installé le Linker , réglé l'EDID pour tromper la Shield, qui bascule bien en 4K . Le Linker downscale en FullHD .
Netflix n'y voit que du feu , et me propose bien l'UHD avec le nouvel abonnement.
Même constat sur Prime.
Et l'image , ma foi, me semble bien meilleure , surtout sur les aplats qui souffraient de macroblocking , signe d'un bitrate bof ..

Et le Sony HW65ES va du coup rester encore un peu chez moi :lol: :lol
On verra pour le nouveau VP Sony 4K laser l'année prochaine :thks:
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 11:44

Cela voudrait-il dire qu'on peut avoir le Netflix en version 4K en ne payant que l'abonnement Netflix de base ?
J'en doute... c'est quand même 10€ de plus par mois en flux 4K.
Au mieux, je pense que le boitier HDFury permettra juste d'upscaller le signal HD et 4K.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 12:09

Je paie pour le forfait 4K puisque je souhaitais avoir le flux 4K.
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo