» 09 Sep 2022 20:21
Vu en vost.
Ma première impression fut, oup's le montage, il y a un problème de rythme, presque tout est coupé une fraction de seconde trop tôt. Puis, comme noté par beaucoup, je constate un problème d'équilibre entre aventure, drame et humour.
Je le revisionne un deuxième fois.
Le film contient tous les codes des autres Thor: un dieu imbu de lui même, par toujours super futé, un peut à la ramasse mais avec un bon coeur, apprend au fil de ses aventures. Il y a de l'humour, de l'aventure, du drame et du fond.
La grande différence entre cet épisode et Thor Ragnarock est la qualité du montage. Ragnarock est parfait en terme de rythme presque tout le film. (Il y a un petit ralentissement lorsque Thor est avec Bruce Banner dans la ville, mais cela colle avec le retour de Bruce Banner qui flippe complètement). C'est ce rythme précis qui confère à ce film un équilibre quasi parfait entre souffle épique, humour et drame. J'ai du regarder Thor Ragnarock cinq ou six fois tellement il est plaisant par la grande qualité de son montage.
Love 'n Thunder a tous les ingrédients des Thor mais, est loin d'avoir la qualité de montage de Ragnarock. Cet équilibre manque au film. Au visionnage, on a l'impression qu'il est bancal.
Une réalisatrice française, primée à Cannes, a évoqué la qualité du montage. Elle expliquait que tout changeait si on enlevait ou rajoutait trois images. Ainsi, elle passait beaucoup de temps en salle de montage pour insuffler à ces films le rythme parfait.