Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

Cable casque sur mesure

Message » 26 Aoû 2022 14:34

Bonjour à tous.
J’avais besoin, afin d’accompagner mon casque Sundara, d’un câble de 4 mètres. Hors cette longueur ne se fait pas, seules quelques rallonges de 3 mètres existent avec donc un raccord au milieu toujours sujet à dysfonctionnements divers.
Je me suis mis à la recherche d’un fabricant de câbles et fut très surpris de la rareté de cet artisan. Je n’ai trouvé qu’un artisan français et un anglais. Après une franche discussion avec le français (très connu) qui de lui même me dit que le prix du câble serait peut être excessif par rapport à ce type de casque (environ les 2/3 du prix), je me tournais vers le fabricant anglais aux tarifs un peu plus doux et au choix alléchant.
Après avoir choisi mon câble dans ses caractéristiques physiques et techniques (un modèle par marque), je remplissais, SANS CRÉER DE COMPTE, le formulaire de commande. Commande bien enregistrée avec l’édition d’un numéro et bien payée par carte. N’ayant pas de compte, je pensais alors à effectuer une capture d’écran de la transaction.
Désirant suivre les diverses étapes de fabrication, je décidais le lendemain, nous étions le 30 juillet, de créer un compte. Ce fut impossible malgré tous les essais imaginables et ce durant 2 semaines. Je me rabattais alors sur l’envoi d’un mail, sans réponses, les 2 mails suivants n’eurent, eux non plus, aucun succès. Ambiance.
C’est le 16/08/2022 que par acquis de conscience, j’envoyais un dernier mail et là, ô surprise, j’obtenais une réponse dans les 30 secondes m’avertissant que la commande avait été prise en compte, réalisée et expédiée. Un second message de ma part me permettait d’obtenir un lien de tracking m’indiquant que le paquet m’attendait à la Poste.
En fait, les délais annoncés sur le site avaient été respectés à la lettre mais aucune communication retour n’eut lieu durant ces 2 semaines.
Après paiement des frais de douanes représentant 25% du prix du câble (le prix est quand même très intéressant), la fabrication est de très bonne qualité avec un câble épais, rigide mais pas trop, sans bruit de frottement et surtout le son est magnifié par une aération et une précision bien supérieures au câble original.
En conclusion, un achat recommandable malgré les soucis administratifs du site. Rapport qualité prix très intéressant avec un résultat sonore stupéfiant, pour un cablosceptique. À refaire ? Oui une fois réglé le problème de création de compte.
Je tiens à votre disposition, via MP, les liens des 2 fabricants contactés.
Bonne rentrée.
Phil
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 19:42

Bonsoir,

Merci pour ce retour d'expérience. :thks: Toutefois, si le fabricant français est sûrement répertorié sur HCFR, est-ce le cas du fabricant anglais ?

- post179406817.html#p179406817

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 23:42

Bonsoir.
Je ne crois pas. Il s’agit de cxnnected.co.uk

Bonne soirée.
Phil
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 12:22

Bonjour, :D

Merci pour le lien qui va être ajouté à la liste. :thks:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message