Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

les 3Déistes ont failli attendre!

Message » 05 Aoû 2022 8:53

Enfin un fabricant (devinez la nationalité..) se réattaque à la 3D réelle, pour 2 yeux distants d'environ 10cms, et sans déformation du champ visuel.
https://www.kickstarter.com/projects/qo ... ref=9smk85
Vous pouvez visualiser ça en mode anaglyphe chez Fb ... ou alors directement en côte à côte, en entrainant vos yeux à "déloucher" faute d'un autre mot : chaque oeil doit regarder son image, droite et gauche sont différentes. La largeur de l'image double ne doit pas excéder 10cms à l'cran, ou sur papier. les images présentes sur le site sont conformes à ce que faisait mon Fuji 3D, limité au 2x720p à 24 ips.
Le "capteur" genre boitier vidéo virtuelle est fourni avec une procédure de visualisation de cette 3D Side by Side, qui, étant du .mp4, full HD 2 fois en 60ips, peut être affichée par un projecteur (mon Epson le fait en principe, mais j'attends mon self cadeau bonux 3D avant de m'exprimer là-dessus .. Il en reste quelques uns à 400 roros -vérifiez bien la présence du mot "en stock" avant de craquer!)
Avant de déclencher l'avalanche de critiques institutionnelles qui abreuvent la 3d, il semble que ce soit dans l'optique du "Multivers" que Il sera plus plus difficile de descendre son promoteur en flammes si cela est avéré! A suivre, perso depuis la disparition de la 3d, je suis en "jachère" côté vidéo...
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 8:28

Réception prévue ce matin, les tests perso suivront, surtout en basse lumière, la capteur est d'1/2 pouce mais je ne sais pas s'il y en a deux j'en doute. De toute façon, la prise de vue est en 2x1920p, donc = 4k pour le capteur, c'est déjà pas mal.
Testé à la va-vite : deux cas de figure :
- vous voulez publier sur FB : on vous prépare un export
- vous voulez de la 3d perso : passer par un éditeur 3D en Côte à Côte 1/2 largeur pour l'export. ceci revient à ramener du 4k côte à côte impossible à afficher comme tel, en Full hd 3d. sans rien perdre.
- Notes :
- on peut naturellement visionner sur l'accessoire fourni, mais le résultat est médiocre, et non partageable.
- le résultat affiché en full hd 1920x1080 est remarquable. C'est 2 fois le Fuji W3, pas de tracas pour filmer : la focale est fixe, on ne peut pas
change le mode 3d .. et donc pas de parallaxe à règler.
- pas facile à se balader avec : trop petit, et écran mini. Il vaut mieux mettre sur pied et s'occuper du cadrage .. c'esst déjà beaucoup!
-J'oubliais : l'ouverture de la trappe est difficile, et nécéssaire pour lui adjoindre une "power bank" raccordée en micro C, pas autre chose.
Je vais passer aux travaux pratiques ...
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 8:36

dernière intervention -hélas- sur le sujet :
- pour exploiter les fichiers, on se doit d'avoir un compte FB et c'est le seul affichage possible,
à ma connaissance, en dehors du système àinclus dans le package : un ersatz de lunettes
carton, avec une place pour le nez -incompatible Cléo _pâtre, bein sûr!
C'est dommageablissime, car l'image sur sur grand écran est digne d'intérêt.
- On se retrouve dans la situation de J. TATI dont certains films réalisés dans un mode couleur confidentiel
n'ont pû être vus que 50 ans plus tard, on est sûrement très honorés!
- je vais donc tenter de trouver un moyen simple de diviser l'mage 4k en 2 full hd, et attendre, encore attendre.
Note : je viens de voir un haut responsable de Hollywood déclarer qu'il y a un retour du public en salles de ciné..
étonnant, n'est-il pas? ne seraient-ils pas conquis par les box 3d?
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 12:32

Ne pouvant éditer le précédent message, si le modérateur concerné le peut, ce serait bien.
Etat actuel de mes recherches :
La version d'essai de AnyMp4 est capable de traiter les fichiers sortant du Kandao, et de les restttuer dans un grand nombre de format, certains en 3d. J'en suis aux tests.
Note : Kandao capture en 4k et on peut restituer son Côte à Côte en full hd. Le profil AVI est également dispo.
N'ayant pas lu le mode d'emploi dans le détail .. je crois pouvoir dire que .les exports sont modifiables, mais qu'il faut commencer le tri par le profil (mp4, Avi, Mov ..) avant de créer un nouveau (iciône "pâquerette".) et de l'enregistrer.
Une fois rôdé, ça doit être assez performant.
... ah, l'essentiel : c'est 64€ pour 1pc, mais ya plus cher!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 17:30

Le tour de Codecs 3D SbS implémentés par ANY MP4, pour la 3d :
- la taille ne peut apparemment pas dépasser le full HD
- on peut donc exporter en Full HD en mode AVI, MKV, MOV , ou MP4, en mode Side by Side.
Le mode anglyphe existe aussi, mais pas pour moi..
- on peut toujours "forcer" un mode donné à accepter une taille différente, mais
ce n'est pas conseillé.
Rappel : on choisit d'abord le mode, et le codec. Les codecs 3D sont représentés par un dé en 3D
Voilà. VLC affiche la 3D en côte à côte
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma