Je surveille l'arrivée prochaine des futures cartes Nvidia 4080 (enfin surtout les prix en espérant que ça redevienne normal après la folie post-covid) et en fonction je voudrais me faire un nouveau PC complet sur cette base.
Ma config actuelle date de 2013 (i7 2600k) et malgré que tout fonctionne à merveille (pas de plantage, aucune panne en dehors de CG d'origine 580 remplacée en son temps par une 980), le tout est plus que dépassé et est à la peine dans les jeux récents.
Je suis perdu un peu dans tous les nouveautés, mais je voudrais (comme pour ma config de 2013) un truc qui tienne la route aussi longtemps et qui me permettra d'enfin exploiter mon 34" 120hz 3440x1440 sans concession.
Mon budget serait autour des 2000 €, voir plus si besoin car ça fait tellement longtemps que je veux changer mon PC que je veux me faire plaisir après presque 10 ans de bons et loyaux services.
J'ai actuellement un boitier HAF X que je voudrais changer aussi pour avoir vraiment une nouvelle config "nouvelle"

Quelqu'un dans l'assemblée pour m'aiguiller un peu ?
Processeur :
Carte mère :
Ventirad :
Carte Graphique : 4080 je pense, sauf si 1500 € la carte

Ram :
Disque dur / SSD :
Alim :
Boitier :
J'aime bien Asus, même si je sais qu'ils sont toujours un peu plus cher
Merci d'avance pour vos avis et retour. Ya pas d'urgence, je suis près à attendre des nouveautés eventuelles mais on sait que si on attend toujours, on achète jamais rien après