Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 61 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

conseil pour achat nouveau télèviseur

Message » 05 Sep 2022 16:31

bonjour tout le monde

je viens vers vous pour etre conseillé au mieux pour l achat d un nouveau téléviseur courant octobre novembre , je possède actuellement un sony kdl-55nx810 qui date de 2010 et qui j avoue me donne encore satisfaction pour sa qualité d image et jamais aucun soucis , mais comme j ai un recul de prés de 5m j aimerai passer a un ecran de 75 pouces et espérer avoir un image qui puisse m en mettre plein la vue par apport a mon écran actuel , je pense qu en 12 ans cela doit etre jouable , je regarde principalement les chaines tv avec ses séries et films , les sports moteur comme moto et f1 , pouvoir regarder des clips video sur you tubes , je ne suis pas gamer et pour le son peu importe , au pire j ajouterai une barre son comme je l ai fait avec ma tv actuelle
par contre le choix de la technologie me désespère un peu , OLED , QLED ??? etc... , pour la marque , rester sur SONY ou m orienter sur LG ou Samsung ??? , j ai un budget de 3000 euros qui je pense me permettrai d avoir un télèviseur qui soit bien plus performant en terme d image
l OLED me fait un peu peur au vu des problème de marquage qu il pourrais y avoir et en meme temps c est la technologie la plus aboutie il me semble en terme de qualité d image

j espère que vous pourrez m aider a faire un bon choix

d avance merci , Christophe
rollermen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 05 Sep 2022 17:03

rollermen a écrit:bonjour tout le monde

je viens vers vous pour etre conseillé au mieux pour l achat d un nouveau téléviseur courant octobre novembre , je possède actuellement un sony kdl-55nx810 qui date de 2010 et qui j avoue me donne encore satisfaction pour sa qualité d image et jamais aucun soucis , mais comme j ai un recul de prés de 5m j aimerai passer a un ecran de 75 pouces et espérer avoir un image qui puisse m en mettre plein la vue par apport a mon écran actuel , je pense qu en 12 ans cela doit etre jouable , je regarde principalement les chaines tv avec ses séries et films , les sports moteur comme moto et f1 , pouvoir regarder des clips video sur you tubes , je ne suis pas gamer et pour le son peu importe , au pire j ajouterai une barre son comme je l ai fait avec ma tv actuelle
par contre le choix de la technologie me désespère un peu , OLED , QLED ??? etc... , pour la marque , rester sur SONY ou m orienter sur LG ou Samsung ??? , j ai un budget de 3000 euros qui je pense me permettrai d avoir un télèviseur qui soit bien plus performant en terme d image
l OLED me fait un peu peur au vu des problème de marquage qu il pourrais y avoir et en meme temps c est la technologie la plus aboutie il me semble en terme de qualité d image

j espère que vous pourrez m aider a faire un bon choix

d avance merci , Christophe


Bonjour Christophe ,
C'est difficile de savoir quels seront les prix en octobre / novembre...
Mais avec 3000€ ça éliminera d'office l'OLED , dont tu n'as pas besoin pour ton utilisation..
D'autant plus que je pense qu'avec 5 mètres de recul il faudrait plutôt 85 pouces que 75 pouces..
Il y a aujourd'hui quelques modèles qui peuvent te convenir dont il te faut surveiller l'évolution des prix..
Nous en reparlerons plus tard..
Denis.

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... ED996PB=on
sportifs4
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 05 Sep 2022 18:00

merci sportifs4

je ne comprend pas pourquoi éliminer d office l OLED ? parce que budget pas assez conséquent pour ce format demandé ? , maintenant si j attend octobre ou novembre c est pas pour espèrer une baisse de prix , juste le temps de prendre les bons conseils ici même avant de me décider a faire le meilleur choix
pour ce qui es d un 85 pouces , le choix est tentant bien sur mais il y aura une différence de budget notable je pense et vaut mieux t il pas prendre un 75 pouces de tres bonne gamme qu un 85 pouces de moyen de gamme pour le meme prix ? je me gratte déjà la tète
rollermen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 05 Sep 2022 18:09

vous aviez indiqué une peur du marquage, de plus si vous regarder films et séries et sport dont le F1 dans une pièce très lumineuse l'OLED n'est pas adapté, car dès qu'un Mir blanche s'affiche 55% et plus de la suffrage d'affichage du téléviseur OLED, la luminosité s'effondre.
pinlelala
 
Messages: 5771
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Sep 2022 18:17

merci pinlelala

j en prend note aussi , je n ai pas de sources lumineuse ni fenêtre devant ma tv , bien sur il reste le souci de marquage lié a l OLED , pour le reste j attend des avis et conseil sur les q led ou autres
rollermen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 05 Sep 2022 18:22

rollermen a écrit:merci sportifs4

je ne comprend pas pourquoi éliminer d office l OLED ? parce que budget pas assez conséquent pour ce format demandé ? , maintenant si j attend octobre ou novembre c est pas pour espèrer une baisse de prix , juste le temps de prendre les bons conseils ici même avant de me décider a faire le meilleur choix
pour ce qui es d un 85 pouces , le choix est tentant bien sur mais il y aura une différence de budget notable je pense et vaut mieux t il pas prendre un 75 pouces de tres bonne gamme qu un 85 pouces de moyen de gamme pour le meme prix ? je me gratte déjà la tète


L'oled en 75 pouces sera à 5000€ dans un mois , et n'est pas adapté à ton utilisation ...
Sinon tu as parfaitement raison , plus un écran est grand moins la médiocrité est supportable..
C'est pour cela que mon comparatif ne te présente que des séries 9.. (91 , 94 , 95 , 99 )
Il est possible que le prix du Sony 85X95J fleurte avec les 3000€ , ce qui en ferait l'affaire à ne pas manquer.. donc surveille ça de près ! !
Au pire tu pourras toujours te rabattre sur le 85X90K....
Samsung n'y figure pas car l'absence du HDR Dolby Vision est à mon avis un manque inacceptable.! Sans compter l'effet tape à l'œil de leurs téléviseurs..!

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 85X95J.htm

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... X90KAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 06 Sep 2022 8:55

merci sportifs4

oui je vois que pour un bon OLED en 75 pouces il faut débourser plus de 4000 euros , donc vais me baser sur l achat d un Q LED , Sony me tente bien ainsi que Panasonic ou lg , d accord avec toi pour Samsung que je vois chez mes amis avec tres souvent une image tres flashi qui fait mal aux yeux , pour mon budget qui es de 3000 euros , je peu le dépasser de quelques centaines d euros et ma question est quand même celle ci , si je reste en lcd , aurais je une réelle différence de qualité d image par apport a mon Sony de 2010 qui a l époque etait le haut de gamme
rollermen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 06 Sep 2022 9:26

rollermen a écrit:merci sportifs4

oui je vois que pour un bon OLED en 75 pouces il faut débourser plus de 4000 euros , donc vais me baser sur l achat d un Q LED , Sony me tente bien ainsi que Panasonic ou lg , d accord avec toi pour Samsung que je vois chez mes amis avec tres souvent une image tres flashi qui fait mal aux yeux , pour mon budget qui es de 3000 euros , je peu le dépasser de quelques centaines d euros et ma question est quand même celle ci , si je reste en lcd , aurais je une réelle différence de qualité d image par apport a mon Sony de 2010 qui a l époque etait le haut de gamme



bien sur que oui, même quand j'étais passer du LG 55SJ850V un téléviseurs sortie en 2017 au LG 65QNED996PB un modèle de 2021 j'y ai vu un gain monstrueux tellement énorme que c'est impossible à décrire et pourtant y a quoi 4 ans d'écart entre les deux modèles.
pinlelala
 
Messages: 5771
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Sep 2022 12:01

je commence a etre rassuré et y voir plus clair pour le choix , maintenant a savoir sur quelle marque me decider , je sait qu il y a des avantages et inconvénients pour chacune d entre elles , selon tout ce que j ai dejas pu glaner comme infos a gauche a droite j irai sur Sony , LG ou Panasonic qui en termes d image je pense ont un plus comparées aux autres marque
j attend vos retour encore pour affiner mon choix final car je m y perd un peu avec toutes les technologies embarquée , led , mini led , qled etc...
rollermen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 06 Sep 2022 12:19

rollermen a écrit:je commence a etre rassuré et y voir plus clair pour le choix , maintenant a savoir sur quelle marque me decider , je sait qu il y a des avantages et inconvénients pour chacune d entre elles , selon tout ce que j ai dejas pu glaner comme infos a gauche a droite j irai sur Sony , LG ou Panasonic qui en termes d image je pense ont un plus comparées aux autres marque
j attend vos retour encore pour affiner mon choix final car je m y perd un peu avec toutes les technologies embarquée , led , mini led , qled etc...



pour ce qui est du LG QNED tu peu demander l'avis de ceux qui ont un QNED91 sur le topic idoine je précise que certains avait un téléviseur OLED avant de passer au QNED91 et semble Ravis de leurs choix: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180986129.html#p180986129

Trymon-GSY vient d'un téléviseur OLED semble t-il https://www.homecinema-fr.com/forum/post180895732.html?hilit=OLED#p180895732 et aussi Biftanen qui lui vient d'un téléviseur OLED de 2016: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180897415.html#p180897415
pinlelala
 
Messages: 5771
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Sep 2022 12:26

rollermen a écrit:je commence a etre rassuré et y voir plus clair pour le choix , maintenant a savoir sur quelle marque me decider , je sait qu il y a des avantages et inconvénients pour chacune d entre elles , selon tout ce que j ai dejas pu glaner comme infos a gauche a droite j irai sur Sony , LG ou Panasonic qui en termes d image je pense ont un plus comparées aux autres marque
j attend vos retour encore pour affiner mon choix final car je m y perd un peu avec toutes les technologies embarquée , led , mini led , qled etc...


Avec tes 5m de recul je penche toujours pour le Sony 85 X95J... si son prix baisse significativement.!
Sinon ma préférence irait , par expérience personnelle , vers le Panasonic 75 LX940..!

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x95j

https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... x940e.html

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5LX940E=on
sportifs4
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message