Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Câblages

Message » 13 Sep 2022 18:39

Bonjour a tous , j'ai acheter d'occasion un home cinéma Bose V25 , je sais qu'en tant que puriste ce ne doit pas être votre tasse de thé !! Mais je vous pose quand même ma question , j'ai tout branché et tout fonctionne parfaitement , a un détail près , j'ai un tv dans le salon ou est branché le V25 , et un tv dans la chambre qui est au dos du salon , j'ai balancer l'image et le son de mon X96 mini dans la chambre en passant par un splitter HDMI qui lui même est relié a la console Bose sur HDMI 2 , sur la 3 et le Player pop free sur la une , et sur le splitter je ressort sur les 2 tv , là ou j'ai un problème , c'est que j'ai des sauts d'images ? Et j'ai remarqué que quand je débranche un des cordons HDMI qui vont vers les 2 tv , ça ne le fait plus ? Je voulais vous faire passer un schéma , mais je n'y arrive pas ? Mais faut reconnaitre que je ne suis pas un féru d'informatique !! Si éventuellement vous pouvez me faire passer une adresse mail en MP pour que je puisse vous le faire passer , espérant que je me suis bien expliqué , et désolé pour la longueur de mon message , dans l'attente de quelques âmes charitables qui veulent bien m'aider , et surtout bonnes séances.
PS j'ai oublier de précisé que j'ai changer tous mes câbles HDMI ( 2.0 blindés ) et que le problème persiste , ainsi que le splitter ?
dom3124
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Nov 2020 15:33
  • offline

Message » 14 Sep 2022 19:33

comprend pas : tu as un splitter à plusieurs entrées et plusieurs sorties?
les deux tv sont-elles en même définition et fréquence image? les sautes d'images, ce sont souvent des conflits de ce genre qui les génèrent. Il te faut probablement un 2ème spliitter pour destiner le signal vers l'un ou l'autre des écrans. j'ai ce système pour mon pc, mais si il est éteint, le démo sat passe sur son écran externe. Heureusement que tous les branchements limite ne sont pas tueurs d'interface hdmi ... parfois oui, surtout sur le matériel plus ancien, Les nouveaux amplis ne font pas trop confiance aux utilisateurs et se mettent rideau (vains dieu, la trouille!) et il me semble qu'ils génèrent une temps de prison, comme au hockey!
Sans faire de photo il est possible de préciser :
1 - les sources reliées au splitter
2- les appareils reliés aux écrans, 1, ou les deux
3- les appareils reliés à la fois au splitter et à un ou aux deux écrans
Si dans la catégorie 3 tu as du monde, il n'est pas étonnant que tu doive débrancher
ou désactiver une source.
Je constate aussi sur mon système où j'ai un pc relié à la fois en Display port à son écran,et en hdmi à l'ampli, je constate, dis-je, que le signal de la sortie splitter va s'afficher sur cet écran, sans demander!
Tout ceci pour t'encourager à simplifier ton système, ou le recadrer dans certaines configurations non prévues!
Perso, j'ai donc un splitter pour assigner le signal pc soit à son écran, soit à l'ampli en téléviseur, le splitter est sur la sortie projo Si le pc est éteint, après quelques mn son écran non éteint affiche l'image de la sortie ampli... étonnant, non : on peut avoir l'image du splitter sur 3 écrans (pj, tv, et écran pc!)
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma