Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aménagement salon + cuisine ouverte 30m2

Message » 15 Sep 2022 15:24

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide dans le but d'aménager notre nouvelle pièce de vie. C'est un salon + cuisine de 30m2 https://photos.app.goo.gl/mAgzvPn1yUpiFoZS7 (désolé pour le désordre je suis en plein emménagement), dans laquelle j'aimerai mettre un seul système son, aussi bien pour la TV (netflix, youtube, quelques films, console de jeux) que pour écouter de la musique en castant soit depuis les téléphones portables via des applications comme Youtube Music, Spotify etc...soit PC portable ou disque dur. J'ai récupéré mon ancien matériel qui date de 2015 de mon ancien appartement : à savoir, une TV 4K samsung hu7500 que je ne compte pas changer pour le moment (même si l'OLED et le HDR 10 me font de l'oeil), un ampli Yamaha RX-V477 (qui ne fait pas wifi, pas d'ATMOS etc..), des enceintes Focal Sib 5.1 avec un Sub Sib Cub 3. Je me suis également équipé d'une Nvidia Shield Pro l'année dernière.
Mon dilemme est de savoir si je revends tout pour repartir sur une barre de son avec caisson (pièce de vie moins encombrée), ou si je garde mon matos actuel suffisant pour ma télé, ou si je pars sur un nouvel ensemble 5.1 que j'achèterai au fur et a mesure. Le problème est que je ne sais absolument pas comment positionner les Surrounds. Dans mon ancien appartement j'avais un mur vide derrière avec le canapé collé au mur, elles étaient donc fixées sur le mur même si c'était pas optimal. Mais la, derrière la canapé il y a la cuisine....ça fait 2 semaines que je cogite :zzzz: :zzzz:
Merci pour votre futur aide et au plaisir de vous lire.

CoCoNuT
coconut15
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Avr 2015 16:22
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message