Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Claquement sur platine

Message » 27 Aoû 2021 3:01

Bonjour à tous,

J'ai une platine Scott DJX 60 TT (couplée à un pm-6006). Je l'ai récupérée il y a 1 an de mon père, elle n'avait jamais servie. Pourtant elle avait un problème de claquement. Quand je mettais un disque sur la platine, il y avait un claquement qui ne s'entendait pas au casque mais qui vient directement de la platine sous le plateau de lecture. Un bruit bien mécanique comme un bout de plastique qui claque. J'avais donc changé la courroie, le problème semblait réglé. Depuis, mon écoute de vinyle se résumait à une fois de temps en temps, pour ne pas dire rarement.

Mais aujourd'hui je passe à la Fnac, me fait plaisir en achetant un Miles Davis et un Charlie Parker. Au bout de quelques minutes d'écoute, ce fichu "clac" revient comme avant, et je dois dire que c'est assez aléatoire. Ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas du vinyle car si je remonte la tête de lecture, le bruit continue.

A votre avis, d'où vient le problème ? Que puis-je faire ?
BetaSavoir
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Mar 2019 18:35
  • offline

Message » 19 Sep 2022 16:46

Bonjour, il faudrait que tu joigne idéalement une vidéo afin de pouvoir identifier ce claquement.
Techniquement un bruit de plastique ne devrait pas se faire entendre dans le sens ou la plupart des composant des blocs moteurs sont en métal.
Messoule
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2022 16:04
  • offline

Message » 19 Sep 2022 17:26

Bonjour,

le plateau s'enlève ?
ça permettrait d'avoir un diagnostic visuel dans un premier temps

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message