Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: al bundy 16 et 25 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Question raccordement système 7.1 compatible ou pas sur ampl

Message » 16 Aoû 2022 18:35

Bonjour, je possède un lecteur de BD 4K Panasonic dp-ub 820 qui possède des prises analogiques pour mon amplificateur. Je suis actuellement sur les deux sorties avant mais éventuellement j'aimerais rajouter d'autres enceintes pour l'expérience cinéma uniquement et j'aimerais savoir si c'est possible de le faire avec mon amplificateur voici une photo de l'arrière : https://ibb.co/6BcVVPC

Le truc c'est que sur l'arrière de ma panasonic il a 8 RCA en tout pour " Front, Surround, Surr.Back et Center " je relie ma platine à mon ampli sur la sortie Tuner mais ou je suis supposé branché les autres fiches RCA ? je vous remercie par avance.
Jitus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2022 19:53
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 20:04

tu ne pourras pas
Ton ampli accepte que de l'analogique stereo. Il decode et distribue les 5 canaux sur les 5 amplis.
Il manque des entrées RCA par canal d'amplification pour pouvoir utiliser un décodeur externe comme ton lecteur BR
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 16 Aoû 2022 20:17

Merci beaucoup Herve71 pour ta réponse et j'ai très bien compris ton explication, dommage alors, j'investirai dans un second ampli prévu pour si je me décide à rajouter des enceintes.
Jitus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2022 19:53
  • offline

Message » 20 Sep 2022 14:54

Bonjour, je me permet de faire remonter mon topic pour une question concernant mon ampli. Est-il possible de raccorder dessus un caisson de basse ? Je vois que les nouveaux possède seulement une prise RCA qui est censé relié à une autre prise RCA avec l'indication Subwoofer mais si je prend un caisson avec plus de connectiques est-il possible de le raccorder à mon amplificateur ? merci beaucoup.

Je remet un lien pour mon ampli : https://ibb.co/Njfd0hV
Jitus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2022 19:53
  • offline

Message » 20 Sep 2022 22:08

Bon j'ai a priori retrouvé ton ampli combiné magnétoscope vhs Sony !
https://m.bazar.bg/obiava-33227695/sony-slv-av100
Une pièce de collection dont l'ampli est dépassé depuis 20 ans, mais bon.

Alors pour la question initiale de brancher la platine Panasonic en 5.1, non tu ne peux pas.
Il faut la brancher en stéréo et la configurer en stéréo.
Ensuite sur l'ampli, il faut activer le mode dolby prologic et sur la platine lire de préférence les pistes dolby, et surtout pas dts.
Les pistes dolby contiennent obligatoirement une couche stéréo compatible avec ton ampli.
Tu obtiendras le 5.1 de l'époque, mais correct.

Pour le caisson, tu peux en ajouter un, mais il faut un caisson avec des entrées dites haut niveau, c'est à dire pour se connecter aux enceintes :
Image
Ca se trouve, il faut regarder les plaques de connexion à l'arrière.

Bon soyons honnête, hormis pour la valeur sentimentale ou pour l'interoperabilité avec le lecteur vhs (et encore on trouve des extracteurs peritel pour séparer l'image du son), n'importe quel ampli à 50 euros sur le bon coin fera mieux

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Sep 2022 12:39

domin a écrit:Bon j'ai a priori retrouvé ton ampli combiné magnétoscope vhs Sony !
https://m.bazar.bg/obiava-33227695/sony-slv-av100
Une pièce de collection dont l'ampli est dépassé depuis 20 ans, mais bon.

Alors pour la question initiale de brancher la platine Panasonic en 5.1, non tu ne peux pas.
Il faut la brancher en stéréo et la configurer en stéréo.
Ensuite sur l'ampli, il faut activer le mode dolby prologic et sur la platine lire de préférence les pistes dolby, et surtout pas dts.
Les pistes dolby contiennent obligatoirement une couche stéréo compatible avec ton ampli.
Tu obtiendras le 5.1 de l'époque, mais correct.

Pour le caisson, tu peux en ajouter un, mais il faut un caisson avec des entrées dites haut niveau, c'est à dire pour se connecter aux enceintes :
Image
Ca se trouve, il faut regarder les plaques de connexion à l'arrière.

Bon soyons honnête, hormis pour la valeur sentimentale ou pour l'interoperabilité avec le lecteur vhs (et encore on trouve des extracteurs peritel pour séparer l'image du son), n'importe quel ampli à 50 euros sur le bon coin fera mieux


Bonjour et merci pour ta réponse.

Oui c'est ça une excellente pièce, le très haut de gamme de l'époque que j'ai acquis récemment ( neuf en boite ) qui est pour moi un gain de place étant donner que je l'utilise pas seulement comme ampli du coup mon magnéto et ampli de base ne sont plus là.

Je suis content d'apprendre que je vais pouvoir y mettre un caisson alors, en aurais-tu un à me conseiller ? mon budget est de 300-350 ( si c'est pas suffisant j'attendrai pour pouvoir investir plus )

Si mon dvd / bluray contient uniquement une piste dts il faut alors que je passe par l'audio de la télévision ?

Merci beaucoup pour tes réponses
Jitus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2022 19:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message