Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Alimentation HS ampli hifi MAP 308

Message » 18 Aoû 2022 17:09

Bonjour à toutes et à tous, cela fait presque un an que mon fidèle ampli MAP 308 de chez advance acoustic est HS .

Il a commencé par des difficultés à alimenter ma colonne de gauche et après un nettoyage " délicat" il a rendu l'âme.
Je l'utilisais tout le temps en classe A ce qui apparemment réduit son espérance de vie.
Je ne sais pas si c'est coûteux et faisable de changer l'alimentation pour en faire profiter quelqu'un d'autre...

Si vous avez des conseils sur quel alimentation choisir , voir comment la changer je suis preneur.

Merci d'avance ( ça évitera qu'il continue à trainer dans mon salon...c'est madame qui sera contente :love: :bravo: )
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 14 Sep 2022 16:27

Petite relance avant d'être obligé de m'en débarrassé :cry:
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 16 Sep 2022 11:21

Bonjour

Es tu sûr que c'est l'alim qui est HS? apparemment c'est une alimentation linéaire non régulée (classique), c'est rare que çà tombe en panne, et en tout cas très facile à refaire
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 16 Sep 2022 17:06

merci pour ta réponse fiscal.
Non je ne suis pas sur du tout
les premiers effets s'étaient un volume sonore qui fluctuait sur ma colonne de gauche pour être le plus souvent quasi inaudible.
et après un "nettoyage" au plus délicat ,l'ampli ne s'est plus allumé.
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 27 Sep 2022 18:32

Bonjour

Désolé pour le retour tardif. Les premiers symptômes que tu décris semble éloigner la piste de l'alimentation. Comme çà, ça va être très difficile de trouver la panne. Il faudrait avoir le schéma complet, et opérer des mesures à différents endroits de l'ampli pour déceler d'où vient le problème. Il faut avoir un peu de connaissances et de matos (au début un multimètre suffirait).
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 29 Sep 2022 11:43

merci fiscal pour ta réponse.
je vais essayer de trouver du matos et peut être un pote qui a des connaissances en électroniques.
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message