Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35, jeanluc90 et 42 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Aucun son sur mon enceinte centrale avec un Pioneer VSX 922

Message » 02 Oct 2022 12:31

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car après quelques heure à essayer d'innombrables branchements et réglages, je n'arrive pas à faire fonctionner l'enceinte centrale alors que la gauche et la droite fonctionnent parfaitement.

Pourtant, sur l'écran de l'ampli, l'enceinte centrale est bien indiquée comme recevant un signal (cf image ci dessous).
En notant que j'ai testé de brancher mon enceinte centrale sur la sortie de l'enceinte de gauche et l'enceinte centrale sortait bien du son. Donc il semblerait que le problème soit vraiment au niveau de la sortie de l'enceinte centrale de l'ampli.


Ma question est donc, est ce qu'il peut s'agir d'un problème de configuration ou c'est un problème matériel d'après vous ? (défaut sur l'ampli)


Précision sur mon branchement : j'ai branché ma télé au VSX 922 via un câble optique.

Image


Merci beaucoup pour votre aide
dime01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2022 12:10
  • offline

Message » 02 Oct 2022 15:49

Tu sembles en stéréo c’est pour cela que tu n’as de son sortant de la centrale.
Tu dois choisir un autres mode par ex standard surround semble plus approprié.
Le nombre d’enceintes configurées c’est une chose et le mode de décodage un autre. Dans ton cas l’ampli est en mode stéréo et sort le son sur deux canaux uniquement.
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 02 Oct 2022 17:46

Bonjour
je viens de relire la doc du VSX 922, il possède une prise HDMI ARC ( assignable peut être ) pourquoi utiliser un câble optique pour le mode télé ? j'ai un VSX 919 qui ne possède pas de HDMI ARC , je n'ai pas d'autres choix que la câble optique , sauf si votre téléviseur ne possède pas une sortie ARC
papi1948
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message