Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nokillbill et 12 invités

Quel ampli pour un Sennheiser HD-650

Message » 06 Oct 2022 21:09

Bonjour,

Je m'y connais pas trop dans le monde du son alors je me permet de poser ma question puisque je trouve peu d'info récente vis-à-vis de ce sujet.

J'ai récemment acheter un casque Sennheiser HD-650 avec un ampli FiiO K5 Pro et je me suis rendu compte qu'il y a un bruit de fond constant. J'ai essayé de mettre à jour mes drivers et rien n'y fait, toujours ce son gênant qui m'empêche d'apprécier pleinement mon casque... :(
Auriez vous une idée d'où cela peu venir ?

Si vous pensez que le problème vient de l'ampli, auriez vous un ampli à conseiller pour accompagner mon HD-650 dans les 200-300€ ? :wtf:

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
shisengumii

Inscription Forum: 06 Oct 2022 20:49

Message » 07 Oct 2022 7:03

Un problème sur le K5? ton bruit de fond semble anormal
Rayphi

Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17

Message » 07 Oct 2022 9:49

Première chose, il faut déterminer la source du bruit.
Débrancher toutes sources du FiiO et écouter si le bruit existe sur une position médiane du potentiomètre.
Si le bruit existe dans ces conditions, le FiiO présente une "panne".
Si le bruit n'existe qu'en présence d'une source déterminée, celle ci est implicitement en cause.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 07 Oct 2022 12:12

Merci pour vos réponses.

Le bruit semble apparaitre uniquement lorsque j'écoute quelque chose, à vide, sans rien, y a aucun bruit apparent. Peu importe la qualité des sons y a toujours ce bruit de fond (qui s'entend assez bien quand j'augmente le gain).
Je me suis demandé si c'était pas la qualité de ce que j'écoutais qui était mauvais (ce qui m'étonnerait pas forcement) mais j'avais pas un super casque avant et je n'avais jamais fais attention à ce bruit sur le même contenu :x ...
shisengumii

Message » 07 Oct 2022 15:30

Bonjour shisengumii et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Comme l'a rappelé René_renecito, il faut éliminer les possibilités de cette cause les unes après les autres. Ce qui semble assez simple dans ton cas, car il semble que le problème vienne de la source, puisqu'il n'y a aucun bruit avant son intervention.

Cependant, comme ce bruit de fond peut venir du support musical, il faut donc en employer d'autres dont la qualité technique ne peut pas être soupçonnée.

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 07 Oct 2022 16:34

Bonjour et merci pour ta réponse.

Malheureusement j'ai vraiment un doute que ça soit uniquement un problème venant de la source puisque j'en ai essayé plusieurs, dont certains dont je suis habitué à écouter et ou je n'ai jamais réellement entendu ce bruit de fond...
J'ai fais écouter un son à un ami qui a un HD-820 couplé avec un ampli HDV-820 et il n'entend pas le bruit dont je parle (je pense pas avoir l'ouïe très développé pourtant !).

Je souhaiterai essayer un autre ampli pour vérifier si le problème vient de mon FiiO K5, auriez vous un ampli à me conseiller dans le même budget (200-300€) ?
shisengumii

Message » 10 Oct 2022 16:17

Hello Shisengumii, le TOPPING A30 PRO est un amplificateur casque de très bonne qualité qui rentre pratiquement dans ton budget (349€ sur audiophonics.fr)
txco

Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message