Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Gug42, speedbad, Sub113 et 160 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Exploiter l’I2S du minidsp 2x4HD

Message » 26 Oct 2022 14:40

Salut à tous !
J’aimerai savoir s’il etait possible d’utiliser l’I2S du minidsp 2x4HD, simplement pour afficher des infos sur un ecran.
Je pense principalement au masterclock (j’aimerai bien le visualiser), mais peut etre y’a t’il d’autres infos sympa à exploiter ?

Et comment mettre ceci en oeuvre ? Je ne trouve pas d’ecran avec une simple entrée I2S.

Merci de m’eclairer sur ce sujet
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 27 Oct 2022 0:54

Bonjour

Le protocole I2S est un format audio numérique, il ne peut absolument pas être exploité directement par un écran.
En revanche, il doit être possible de lire dans les registres de la puce qui exploite se signal (un DAC ou un SRC) pour avoir les infos dudit signal (pas grand chose d'autre que les fréquences d'horloge, ainsi que le nombre de bit), en général ces fonctions de lectures sont disponibles sur toutes les puces actuelles. Je ne connais pas du tout ton appareil, je ne sais pas si celà est facile à faire.
Il est possible aussi de lire avec un oscillo ces fréquences. On peut éventuellement utiliser un µC en guise d'oscillo, et d'en calculer la fréquence pour renvoyer ce calcul sur un écran. Celà demande pas mal de connaissances pour le mettre en oeuvre
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales