Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Match de foot en 5.1 (prime vidéo)

Message » 31 Oct 2022 16:53

Bonjour à tous,

En regardant un match de foot ce week-end (via prime vidéo installé sur la télé), un ami m'a fais remarqué qu'il n'y a pas le son d'ambiance du stade dans les enceintes surround.

J'ai un Marantz NR1510 et le 5.1 fonctionne très bien quand je regarde un film via une autre application (plex) ou quand j'utilise une console de jeu. J'ai testé différent mode de son mais rien n'y fait.
Par défaut l'ampli utilise du DPL II en movie, c'est le mode de son que j'utilise principalement.

Est-ce qu'il y a un paramètre à modifier pour que le 5.1 soit pris correctement en compte par l'ampli ? ou alors il n'y a pas de possibilité de faire ressortir l'ambiance du stade dans les surround ?

Merci de votre aide.
Waikoh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Sep 2020 21:31
  • offline

Message » 01 Nov 2022 16:21

J’utilise aussi prime vidéo,
Je pense que y’a plusieurs cas de figure :
- certains stades ont une moindre installation vidéo, pas certain que des micros captent toujours l’ambiance du stade,
- ya, je pense, quelques essais pour diffuser des bandes sons 5.1, mais amha, le test est plutôt sur lencapsulant que les réelles bandes sons(jusque y’a quelques semaines je n’avais jamais vu apparaître ces bandes sons 5,1 sur mon HC lors de matches de foots).
- je soupçonne Prime vidéo FR, de participer discrètement à des tests concernants le E AC4, avec quelques ratés…
Dzama
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline


Retourner vers Je débute