Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aide sur branchement vidéoprojecteur

Message » 28 Oct 2022 23:22

Bonsoir à tous,

J’ai acquis un vidéo projecteur
J’aimerais le faire fonctionner avec le barre de son sur laquelle j’ai un Hdmi in et un HDMI out.
J’ai également une tv et une box orange.

j'ai acheté un petit répartiteur avec 3 in et 1 out, mais je n'arrive à rien de bien

Comment brancheriez vous tout cela pour que chaque matériel récupère le son de la barre de son ?

Merci beaucoup de votre aide
soud
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Oct 2011 8:09
  • offline

Message » 29 Oct 2022 6:59

Bonjour,

D'après ton besoin et le matériel que tu possèdes, je vois pas bien comment ça peut fonctionner.

Je ne connais pas ton age, mais le HDMI est la version numérique de la prise péritel.

Il y a une notion de sens de circulation, le signal sort de quelque chose pour rentrer dans quelques chose. Ca ne fonctionne pas dans les 2 sens sauf pour pour le son avec la fonction "ARC" qui permet le retour du son par le diffuseur.

Bref, le OUT va dans le IN, c'est tout.

Tu as 2 IN (le VP et la TV), il te faut 2 OUT.
-> Ton switch à 1 OUT, ca ne marche pas.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 29 Oct 2022 9:57

Merci pour ta réponse,
si je comprend bien il me faut un répartiteur avec une entrée IN qui sera relié à la barre de son et sur ce répartiteur 3 sorties OUT qui seront reliés à TV, VP, et LECTEUR BLU RAY
est ce cela l'idée?

Si tu vois un branchement plus d'actualité je suis preneur ...

Sinon j'ai 51 ans comme le pastis :D
soud
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Oct 2011 8:09
  • offline

Message » 29 Oct 2022 10:22

Non, pas du tout.

Un lecteur blu ray, une box est ce que l'on appelle des sources: Le signal sort de ces appareils pour aller quelque part (ampli, TV, barre de son)
Ce quelque part est un ampli ou une TV, VP...

Box, Bluray a des sorties --> Tu les raccordes sur des IN (input=entrées)

Un VP, une TV as des entrées
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 29 Oct 2022 10:37

Ok, je comprend cela , de là à le schématiser dans ma tête ça devient colllexe
J’ai cela avec moi aussi:

https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChc ... BEDM&dct=1

considérant la barre de son, le vo , la tv , la box
Pourrais tu le faire un petit croquis à main levée ça serait top
soud
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Oct 2011 8:09
  • offline

Message » 29 Oct 2022 20:45

c'est bon j'ai réussi :D mais l'image est trop grande par rapport à mon écran lumene , elle sort d'au moins 1 mètre de chaque côté
le vp est à 5 mètres j'ai pas eu le choix car j'ai un plafond haut à 5 mètres aussi.
j'ai tout essayé je ne vois pas de réglage sur mon BENQ1090 pour réduire la taille projetée :x
je ne peux pas réavancé mon VP .....
soud
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Oct 2011 8:09
  • offline

Message » 30 Oct 2022 7:58

il n'y a qu'une seule chose à faire: prendre un écran plus grand.
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 30 Oct 2022 9:21

La taille de l'écran se vérifie avant de choisir son l'emplacement du vp ou de choisir le vp.

https://www.choisir-videoprojecteur.fr/ ... benq-w1090

Comment as tu branché tes câbles Hdmi ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 30 Oct 2022 21:49

Hello,

selon ce que j'ai vu, ton Benq a un zoom manuel de 1,3. Cela se règle en tournant la molette de zoom sur le dessus.

Vu ce ce tu décris comme dépassement, je ne pense pas que tu pourras totalement résoudre le problème : 1,3x comme zoom, ce n'est pas beaucoup. Il faudra avancer le vidéoprojecteur ou prendre un écran plus grand.

Pour les répartiteurs HDMI, en fait, il t'en faudrait 2 :

- 1er répartiteur avec plusieurs IN et un OUT : tu branches la box et le lecteur bluray dans les IN, puis la sortie OUT dans l'entrée IN de la barre de son
- 2ème répartiteur avec 1 IN et 2 OUT : tu branches la sortie OUT de la barre de son dans l'entrée IN du répartiteur, puis 1 sortie OUT vers la TV et l'autre sortie OUT vers le vidéoprojecteur.

je n'ai pas d'expérience avec les répartiteurs, mais cette configuration-là devrait te permettre d'avoir toutes les sources (box et lecteur bluray) sur les 2 diffuseurs (TV, projecteur) en utilisant la barre de son.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Oct 2022 8:27

Pour les répartiteurs HDMI, en fait, il t'en faudrait 2 :

- 1er répartiteur avec plusieurs IN et un OUT : tu branches la box et le lecteur bluray dans les IN, puis la sortie OUT dans l'entrée IN de la barre de son
- 2ème répartiteur avec 1 IN et 2 OUT : tu branches la sortie OUT de la barre de son dans l'entrée IN du répartiteur, puis 1 sortie OUT vers la TV et l'autre sortie OUT vers le vidéoprojecteur.


Vous vous embêtez pour rien. Pour ma part, je branche sur l'entrée hdmi in de mon vidéoprojecteur un câble hdmi sur la sortie out de ma barre de son et je connecte la sortie out de mon switch sur l'entrée in de ma barre de son tout en connectant sur les entrées in de mon switch , les sorties de mon matériel. Et çà fonctionne du feu de Dieu comme on dit.
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 31 Oct 2022 12:27

michael63 a écrit:
Pour les répartiteurs HDMI, en fait, il t'en faudrait 2 :

- 1er répartiteur avec plusieurs IN et un OUT : tu branches la box et le lecteur bluray dans les IN, puis la sortie OUT dans l'entrée IN de la barre de son
- 2ème répartiteur avec 1 IN et 2 OUT : tu branches la sortie OUT de la barre de son dans l'entrée IN du répartiteur, puis 1 sortie OUT vers la TV et l'autre sortie OUT vers le vidéoprojecteur.


Vous vous embêtez pour rien. Pour ma part, je branche sur l'entrée hdmi in de mon vidéoprojecteur un câble hdmi sur la sortie out de ma barre de son et je connecte la sortie out de mon switch sur l'entrée in de ma barre de son tout en connectant sur les entrées in de mon switch , les sorties de mon matériel. Et çà fonctionne du feu de Dieu comme on dit.

Oui, mais dans ce cas, quid de la TV?

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Nov 2022 23:02

Merci pour vos réponses à tous les deux
Mais oui qui se la tv?
soud
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Oct 2011 8:09
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message