Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-amplificateur à tubes DE FURSAC

Message » 28 Fév 2009 1:40

Bonjour,

Après quelques recherches pour débuter dans la pré-amplification à tubes, je viens finalement de faire l'acquisition d'un DE FURSAC sur la bay. Cette défunte marque française semble peu connue...
Le pré-amplificateur, sans référence, est équipé de tubes Electo Harmonix ECC82EH. Il dispose d'une sortie alimentation pour un pré-ampli phono qui est intégré dans un boitier séparé. Le problème est que les tubes du préampli phono ne sont pas présents et le précédent propriétaire n'a aucune idée de leur référence. Quelqu'un connait-il ce modèle ? Ou peut-être un contact qui pourrait me renseigner ? Je ne sais même pas le type de cellule adaptable (MM ????) :oops:
Plus généralement quelqu'un connait-il un peu la gamme DE FURSAC ?

Merci.

Le pré-amplificateur :

Image
Image
Image
Image

Le pré-amplificateur phono... détubé :roll: :

Image
Image
bouba1234
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Oct 2005 22:56
  • offline

Message » 28 Fév 2009 10:27

:mdr: En tous cas, ça me rappelle une pub des année 80 pour des costards, Mr de Fursac!!
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Nov 2022 22:33

Je possède également ce preampli sans la partie phono , il sonne très bien , une belle trouvaille qui paye p1s de mine.
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message