Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
181
32%
2. TV Android
100
18%
3. Tablette
17
3%
4. Smartphone
7
1%
5. Apple TV
238
42%
6. PC / Mac
26
5%

Nombre total de votes : 569

CANAL+ toutes plateformes

Message » 14 Nov 2022 14:42

jarod692001 a écrit:
Jerem63 a écrit:
Tu es sur quel matos ?
Sur AppleTV et la chaîne canal uhd mon appli affiche bien 5.1, sauf que les voies arrivent sur mes 2 frontales, rien ne sort de la centrale ni des surround back, du coup c'est bien du stéréo 2.0 en effet.
Donc, problème de mycanal ou problème de l'AppleTV ?

Idem (sur Apple TV chaine C+ UHD), format 5.1 mais au final seul les frontales fonctionnent. Depuis les problèmes de 4K de Canal, la 5.1 n'est plus dispo sur la F1. Pas de soucis de 5.1 général par ailleurs (bien effectif sur 6 enceintes avec chaines OCS ou Grand Ecran ou Canal Cinéma ou Canal tout court pour un film). Donc soucis chez Canal ou volonté de supprimer le 5.1 pour la F1... C'était d'ailleurs du vrai 5.1 ou de l'upmix de la part de la régie de Canal ?

Je pense que le problème vient de l'Apple TV. j'en veux pour preuvre les tests récents faits sur les apps Netflix / Prime vidéo / Itunes movies :
- jouez un contenu diffusé en 5.1
- retournez sur un contenu diffusé en stéréo (sur Netflix, la VF de Meridian est en 2.0) : le contenu est joué dans ce faux 5.1 sur les voies frontales du HC, quel que soit l'application.

Ce n'est pas juste propre à myCANAL :roll:
inner2

Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40

Message » 14 Nov 2022 15:29

inner2 a écrit:
jarod692001 a écrit:
Idem (sur Apple TV chaine C+ UHD), format 5.1 mais au final seul les frontales fonctionnent. Depuis les problèmes de 4K de Canal, la 5.1 n'est plus dispo sur la F1. Pas de soucis de 5.1 général par ailleurs (bien effectif sur 6 enceintes avec chaines OCS ou Grand Ecran ou Canal Cinéma ou Canal tout court pour un film). Donc soucis chez Canal ou volonté de supprimer le 5.1 pour la F1... C'était d'ailleurs du vrai 5.1 ou de l'upmix de la part de la régie de Canal ?

Je pense que le problème vient de l'Apple TV. j'en veux pour preuvre les tests récents faits sur les apps Netflix / Prime vidéo / Itunes movies :
- retournez sur un contenu diffusé en stéréo (sur Netflix, la VF de Meridian est en 2.0) : le contenu est joué dans ce faux 5.1 sur les voies frontales du HC, quel que soit l'application.

Heu... as-tu lu mon post concernant le multicanal et l'Apple TV 4k ? :roll:

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 14 Nov 2022 15:31

skate a écrit:
inner2 a écrit:Je pense que le problème vient de l'Apple TV. j'en veux pour preuvre les tests récents faits sur les apps Netflix / Prime vidéo / Itunes movies :

Heu... as-tu lu mon post concernant le multicanal et l'Apple TV 4k ? :roll:

En PCM + Neural X j'ai bien du multicanal et sur Netflix l'Atmos avec ses effets dédiés aux quatre enceintes hautes.
Attention, j'ai le modèle APTV4k de 2017 et non la dernière version. :wink:

HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Message » 14 Nov 2022 15:51

toto13330 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Salut,

Malheureusement oui c'est normale pour eux du moins. Je les avais contacter quand j'ai commencé la diffusion de "Gang of London" le service client de Starzplay m'a dit à l'époque que c'était un choix éditorial de ne pas proposer les sous titres français quand ça parle en une autre langue ou bien que les écritaux ou sms ne soit pas traduit. Donc résultat je me suis dit que pour la saison 2 qui arrive dans quelques jours je la regarde en anglais par le faite. C'est ma fiancée qui va rager car elle aime pas ça. "Gang of London" saison 1 on la mater en français sous titrés français après le premier épisode. Et ça par contre c'est chiant.

En revanche je n'ai pas entendu cette information mais comme Canal+ à plusieurs bile de placer dans Starz je ne pense pas que pour ceux qui sont abonnés et qui l'ont dans leur offre ils disparaissent. Je pense que c'est uniquement si ça doit se faire la version indépendante qui disparaitrait.

Salut,

Merci de ta réponse :bravo: .Franchement c'est un peu c.. :oldy: .
Concernant la fin de LionsGate+ ,j'ai retrouvé l'info :D .
https://www.universfreebox.com/article/ ... e-francais .

Bonne journée .

Salut

De rien en effet c'est très c... de leur part, je leur en fait la remarque. Je leur ai dit qu'on est pas tous bilingue et quand une série à une bonne version française autant la regarder dans notre langue et laisser les langues étrangères en sous titre pour plus de crédibilité des pesronnages. Mais non.

Merci pour le lien je vais le lire.

Je suis dégoûté la saison 2 arrive le 4 j'espère qu'on pourra la mâter en entier avant de voir disparaitre le service.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 14 Nov 2022 16:09

skate a écrit:
skate a écrit:Heu... as-tu lu mon post concernant le multicanal et l'Apple TV 4k ? :roll:

En PCM + Neural X j'ai bien du multicanal et sur Netflix l'Atmos avec ses effets dédiés aux quatre enceintes hautes.

Ce que je dis, c'est que si tu joues un contenu PCM 5.1 puis reviens sur un contenu supposément PCM 2.0 sur la même app, Netflix, par ex, le contenu supposément 2.0 sera joué en PCM 5.1. (c'est vrai aussi quand l'ATV a l'audio forcé en DD 5.1). Pour moi, c'est un bug qui touche toutes les apps, pas seulement myCANAL.
inner2

Message » 14 Nov 2022 16:31

silvain24 a écrit:On sait pourquoi le GP n'a pas été diffusé en UHD alors qu'il était bien annoncé comme tel ?

MErci.

Chez moi, le GP de dimanche soir était bien en 4K native (sur ma ShieldTV). Et les remontées sur l'assistance Canal le confirment ...
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 14 Nov 2022 17:35

inner2 a écrit:
skate a écrit:En PCM + Neural X j'ai bien du multicanal et sur Netflix l'Atmos avec ses effets dédiés aux quatre enceintes hautes.

Ce que je dis, c'est que si tu joues un contenu PCM 5.1 puis reviens sur un contenu supposément PCM 2.0 sur la même app, Netflix, par ex, le contenu supposément 2.0 sera joué en PCM 5.1. (c'est vrai aussi quand l'ATV a l'audio forcé en DD 5.1). Pour moi, c'est un bug qui touche toutes les apps, pas seulement myCANAL.

Je n'ai pas constaté cela sauf quand tu reviens sur le menu de Netflix ou normalement il repasse en 2.0 mais il n'y a alors pas de son, et repasse aussitôt en multicanal dès que tu lis un nouveau contenu multicanal fusse t-il en 2.0 si c'est la bande son du contenu ; donc je redis pour moi il n'y aucun mauvais comportement là dedans, aucun bug constaté chez moi.

Je te propose si besoin de contenuer à en discuter sur le Sujet de l'Apple TV 4k puisque c'est lui que tu remets en cause :
post181003764.html#p181003764

et non pas sur ce Sujet dédié à myCanal toutes plateformes. :wink:

skate

Message » 14 Nov 2022 17:59

pas de souci. je me concentrerai ici sur myCANAL :mdr:
inner2

Message » 14 Nov 2022 18:53

inner2 a écrit:pas de souci. je me concentrerai ici sur myCANAL :mdr:

Alors on te retrouve sur l'autre Sujet pour en parler... :wink:

skate

Message » 14 Nov 2022 19:35

stef44 a écrit:
silvain24 a écrit:On sait pourquoi le GP n'a pas été diffusé en UHD alors qu'il était bien annoncé comme tel ?

MErci.

Chez moi, le GP de dimanche soir était bien en 4K native (sur ma ShieldTV). Et les remontées sur l'assistance Canal le confirment ...

Ah? Native sans le logo UHD sur la chaîne ??
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Message » 14 Nov 2022 19:45

silvain24 a écrit:
stef44 a écrit:Chez moi, le GP de dimanche soir était bien en 4K native (sur ma ShieldTV). Et les remontées sur l'assistance Canal le confirment ...

Ah? Native sans le logo UHD sur la chaîne ??

Oui sans logo. Sa disparition (définitive ?) lors d'une diffusion en 4K native a été annoncée sur le forum d'assistance Canal il y a quelque temps. Après hier soir, il n'y en avait pas besoin. La qualité était nettement supérieure aux précédents GP (plans d'hélico par exemple). :wink:
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 14 Nov 2022 20:02

Je n’ai pas trouvé, après mon OLED a un upscale toujours aussi efficace. On reste bien loin de pouvoir distinguer un visage dans le public, alors que sur une bonne diffusion de foot ou rugby c’est une autre définition.

Je suis sur AppleTV par contre mais j’ai déjà regardé sur la Sony directement ce n’est pas mieux du tout !
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Message » 15 Nov 2022 0:07

skate a écrit:
Jerem63 a écrit:
l'Apple TV à beau envoyé en LPCM, ça reste du 5.1 sur les chaînes qui émettent et sont envoyées en DD+ E-AC3 5.1 sur Shield pro, par exemple, je ne comprends pas ta question !

Tu écris : "Sur AppleTV et la chaîne canal uhd mon appli affiche bien 5.1, sauf que les voies arrivent sur mes 2 frontales, rien ne sort de la centrale ni des surround back, du coup c'est bien du stéréo 2.0"
Ce n'est pas mon cas, j'ai du 5.1 et parfois j'obtiens bien un effet en surround back, contrairement à toi d'où ma question.

Sur mon Denon AVC-X3700H pour un signal reçu en PCM de mon APTV 4k ou de ma PS3 j'ai plusieurs processeurs de traitement audio disponibles...
J'utilise personnellement le Neural X et c'est très bien pour tous les contenus PCM multicanaux : myCanal, Netflix, Disney+ etc. et bien évidemment l'Atmos.

Quel processeur utilises-tu sur ton amplificateur HomeCinéma avec en entrée le signal PCM de ton APTV4k et l'application myCanal ? :roll:

Je crois que tu te fais des nœuds au cerveau pour rien...
Je parlais d'un bug précis pourtant, quand ton ampli reçois du PCM 5.1, tu t'attends à ce que les voies arrivent de la centrale, c'est la base, peu importe le souhait (ou non dans mon cas mais c'est un autre débat) d'utiliser un DSP sur ton ampli qu'il soit Neural x ou dolby surround.
Hors lors du Grand prix sur canal UHD, malgré le fait que mon Denon x3800h reçoive un signal 5.1 natif, ma centrale était muette et les voies arrivaient sur mes 2 surround, et ça c'est pas normal.
Je pense avec le recul que le problème vient de myCANAL, ils laissent le signal pcm 5.1 sur des programmes en pcm 2.0 c'est du grand n'importe quoi, mais bon avec eux on commence à être habitué !
Jerem63

Inscription Forum: 09 Mar 2018 1:26

Message » 15 Nov 2022 0:28

inner2 a écrit:
jarod692001 a écrit:

Je viens de tester meridian, mon ampli reçoit bien un signal 2.0 sur la VF et du Atmos MAT DD+ sur la VO. Même si avant j'étais sur un contenu en 5.1, pour info je suis sur AppleTV 2022 tvOS 16.2 (bêta).
Je regarde essentiellement des films et des séries que ce soit sur svod ou sur mon Plex et je n'ai remarqué aucune anomalie de son.
Même sur des chaînes qui diffusent en stéréo via myCANAL comme TF1, France 2 ect le comportement est normal, mon ampli reçoit bien du 2.0.
J'ai constaté ce soucis uniquement sur la chaîne canal UHD, qui à l'air de forcer h24 du 5.1 sur des programmes alors même en 2.0, comme le GP du Brésil.
Jerem63

Inscription Forum: 09 Mar 2018 1:26

Message » 15 Nov 2022 8:48

Jerem63 a écrit:
skate a écrit:Tu écris : "Sur AppleTV et la chaîne canal uhd mon appli affiche bien 5.1, sauf que les voies arrivent sur mes 2 frontales, rien ne sort de la centrale ni des surround back, du coup c'est bien du stéréo 2.0"
Ce n'est pas mon cas, j'ai du 5.1 et parfois j'obtiens bien un effet en surround back, contrairement à toi d'où ma question.

Sur mon Denon AVC-X3700H pour un signal reçu en PCM de mon APTV 4k ou de ma PS3 j'ai plusieurs processeurs de traitement audio disponibles...
J'utilise personnellement le Neural X et c'est très bien pour tous les contenus PCM multicanaux : myCanal, Netflix, Disney+ etc. et bien évidemment l'Atmos.

Quel processeur utilises-tu sur ton amplificateur HomeCinéma avec en entrée le signal PCM de ton APTV4k et l'application myCanal ? :roll:

Je crois que tu te fais des nœuds au cerveau pour rien...
Je parlais d'un bug précis pourtant, quand ton ampli reçois du PCM 5.1, tu t'attends à ce que les voies arrivent de la centrale, c'est la base, peu importe le souhait (ou non dans mon cas mais c'est un autre débat) d'utiliser un DSP sur ton ampli qu'il soit Neural x ou dolby surround.
Hors lors du Grand prix sur canal UHD, malgré le fait que mon Denon x3800h reçoive un signal 5.1 natif, ma centrale était muette et les voies arrivaient sur mes 2 surround, et ça c'est pas normal.
Je pense avec le recul que le problème vient de myCANAL, ils laissent le signal pcm 5.1 sur des programmes en pcm 2.0 c'est du grand n'importe quoi, mais bon avec eux on commence à être habitué !

ce problème connu est très très ancien. le signal stéréo est envoyé dans un format 5.1, du coup on ne peut appliquer aucun traitement DSP pour créer un dolby surround car le signal est déjà en dolby 5.1.
Il y avait un ticket ouvert sur le forum SAV de canal je vais essayer de le retrouver.
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message