jarod692001 a écrit:Jerem63 a écrit:
Tu es sur quel matos ?
Sur AppleTV et la chaîne canal uhd mon appli affiche bien 5.1, sauf que les voies arrivent sur mes 2 frontales, rien ne sort de la centrale ni des surround back, du coup c'est bien du stéréo 2.0 en effet.
Donc, problème de mycanal ou problème de l'AppleTV ?
Idem (sur Apple TV chaine C+ UHD), format 5.1 mais au final seul les frontales fonctionnent. Depuis les problèmes de 4K de Canal, la 5.1 n'est plus dispo sur la F1. Pas de soucis de 5.1 général par ailleurs (bien effectif sur 6 enceintes avec chaines OCS ou Grand Ecran ou Canal Cinéma ou Canal tout court pour un film). Donc soucis chez Canal ou volonté de supprimer le 5.1 pour la F1... C'était d'ailleurs du vrai 5.1 ou de l'upmix de la part de la régie de Canal ?
Je pense que le problème vient de l'Apple TV. j'en veux pour preuvre les tests récents faits sur les apps Netflix / Prime vidéo / Itunes movies :
- jouez un contenu diffusé en 5.1
- retournez sur un contenu diffusé en stéréo (sur Netflix, la VF de Meridian est en 2.0) : le contenu est joué dans ce faux 5.1 sur les voies frontales du HC, quel que soit l'application.
Ce n'est pas juste propre à myCANAL

.