Bonjour a tous,
J'aimerais rajouter a ma modeste installation actuelle (Ampli: Rotel ra930hx, cd: Denon dcd680, enceintes: Castle trent) une connectivité audio via un lecteur réseau /streamer afin d'écouter ma musique dématérialisé et aussi du streaming (qobuz ou autre).
Vous me conseilleriez de partir sur quoi ?
Merci
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, fabl1, guittet, LeLapin, pierrepauljack, sirius57, yanto et 65 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Quel streamer,lecteur resaux pour petite install
- p-funk
- Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Un Raspberry pi avec Moode Audio.
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
p-funk a écrit:Bonjour a tous,
J'aimerais rajouter a ma modeste installation actuelle (Ampli: Rotel ra930hx, cd: Denon dcd680, enceintes: Castle trent) une connectivité audio via un lecteur réseau /streamer afin d'écouter ma musique dématérialisé et aussi du streaming (qobuz ou autre).
Merci
UN petit IEAST
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 15946.html
Utilisable de façon autonome avec une application sur téléphone portable.
Ou depuis un ordinateur
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
p-funk a écrit:Bonjour a tous,
Merci
Un Octavio stream : https://www.octavio.fr/stream/
Marque française, en partie conçu et fabriqué en France.
Bon son, dac intégré très correct vu le prix.
Slanac
- slanac
- Inscription Forum: 24 Nov 2021 20:58
...ou une Wiim mini qui fait la même chose qu'Octavio pour 2 fois moins cher et qui a de très bon retours sur les forum anglosaxons.
- xenopus
- Inscription Forum: 15 Nov 2010 17:20
Raspberry Pi, j'en ai trois! Un avec Moode audio et l'autre avec Picoreplayer (le 3e avec LibreElec). Mais depuis plus d'un an, ils se font rare et très très chers quand on trouve maintenant. Et c'est vraiment dommage.
Donc les petits IEAST AUDIOCAST ou WIIM MINI cités plus haut, avec les applications HiFi Cast ou mConnect, feront très bien le job.
Donc les petits IEAST AUDIOCAST ou WIIM MINI cités plus haut, avec les applications HiFi Cast ou mConnect, feront très bien le job.
- Elric17
- Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
J’étais absent pendant ce long week !
Merci pour les réponses, Bien je pense commencer avec un Wiim mini ou IEast audiocast,(pour un moindre cout ) pour l'Octavio un poil élevé pour commencer !
Personne ne vend cela a coté de chez moi ! oblige de commander sur le net !
Pour un Raspberry Pi 4 strater Kit j'y connais rien ! (vraiment mieux ?) mais difficile a trouver apparemment a un bon prix !
Merci pour les réponses, Bien je pense commencer avec un Wiim mini ou IEast audiocast,(pour un moindre cout ) pour l'Octavio un poil élevé pour commencer !
Personne ne vend cela a coté de chez moi ! oblige de commander sur le net !
Pour un Raspberry Pi 4 strater Kit j'y connais rien ! (vraiment mieux ?) mais difficile a trouver apparemment a un bon prix !
- p-funk
- Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
p-funk a écrit:J
Jusqu'en 2021 à peu près, le choix d'un Raspberry Pi était justifié par son faible prix, moins de 50€, pour faire des tas de petits montages sympas. Ensuite ça été la pénurie avec tous les abus de prix.
En début août de cette année, j'avais réussi à avoir de justesse un Rasberry Pi zero 2WH à 30€ chez McHobby, pour monter mon HiFiBerry DAC. Le lendemain il n'y en avait plus et depuis non plus.
Donc pour moi, le Raspberry c'est mort actuellement et il faut se tourner vers d'autres solutions.
- Elric17
- Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC |