Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tibaloo, tonips3, Zeca9595 et 58 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

puissance ampli enceintes

Message » 17 Nov 2022 19:40

bonsoir, je me dirige pour mon 1er achat vers des elipson 4i avec voie centraleC2i et Denon AVC-S660H. j'hésite encore avec la marque klipsch...mais bon.
Question : le vendeur me conseil cet ampli mais il donne sur 2 canaux 75W. les enceintes sont données à 150W. Je ne comprends pas l'écart.
merci de vos lumières.
gand
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2019 17:14
  • offline

Message » 19 Nov 2022 19:49

gand a écrit:Question : le vendeur me conseil cet ampli mais il donne sur 2 canaux 75W. les enceintes sont données à 150W. Je ne comprends pas l'écart. merci de vos lumières.

Une enceinte passive n'a aucune puissance électrique. La puissance qui est donnée est la "puissance maximale admissible", c'est-à-dire la puissance électrique maximum délivrée par l'amplificateur qui ne fera pas fondre les bobines des haut-parleurs sur une durée prolongée. C'est une donnée de sécurité, c'est tout.

La seule puissance qui compte pour l'écoute, c'est la puissance acoustique qui est la résultante de la puissance électrique délivrée par l'amplificateur et de la sensibilité des haut-parleurs (exprimée en dB/W/m). Il faut seulement faire attention au taux de distorsion de l'amplificateur quand la puissance électrique qu'il délivre correspond à la puissance acoustique désirée par l'auditeur. Si la puissance électrique nécessaire atteint les limites de l'amplificateur, la distorsion devient audible et, dans le pire des cas, l'ampli sature et peut détruire les HP même si la puissance maximale admissible n'est pas atteinte.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message