Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sacapuces68 et 75 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Avis Sony XR-55X94K en fonction de mon cahier des charges ?

Message » 13 Nov 2022 18:32

Bonjour,

J'aimerais votre avis à propos d'un téléviseur Sony XR-55X94K. Après réflexion, je m'oriente vers ce modèle, suivant notre cahier des charges:

- éviter le OLED à cause de multiples reflets: 3 baies vitrées dans la pièce, sur 3 murs différents,
- éviter le OLED à cause de possible "burn-in": utilisation fréquente sur chaines infos (logos, bandeau du bas),
- distance canapé / téléviseur: 2m, alors 55" car ma femme a peur que 65" soient trop grands (on avait un 32" qui vient de rendre l'âme, interdit de se moquer !),
- utilisation principale: TV via Box + Netflix (nécessité du Dolby vision ?),
- android TV (de préférence),
- Dolby Atmos ?


Nous avons fait le tour des magasins du coin et j'ai adoré le Sony XR-55A83K, la qualité de l'image OLED, le son... une tuerie.
Le vendeur d'un magasin a tout essayé pour plutôt nous orienter vers un LG OLED55C2 (avec éventuellement ajout d'une barre de son) mais, rien à faire tellement j'ai accroché sur le son du modèle Bravia.

Puis, nous nous sommes rendus compte que ces téléviseurs étaient sensibles aux reflets, bien plus que notre actuel Samsung LCD à dalle mate.

Alors d'autres vendeurs nous ont plutôt orientés vers du Neo QLED: Samsung QE55QN85B... Le dernier proposait une offre (avec une barre de son), j'ai failli franchir le pas.
Il est parti (consulter son chef ?), j'ai pensé à vous (oui, oui) et il a bien fait de revenir sans son offre :lol:

De retour à la maison, je suis revenu ici et j'ai pu lire, à propos du Samsung: flooding, interface difficile, pas de Dolby Vision. Et perso, je m'interroge sur le son, ce n'était pas terrible dans le magasin (mais était-il bien réglé ? ).

C'est alors qu'en cherchant encore j'ai vu l'existence du Sony XR-55X94K. Il semble répondre à notre cahier des charges, le son ne sera pas tout à fait de même qualité que le modèle OLED vu en rayon.
Mais il ne sera que meilleur par rapport à notre télé aujourd'hui :D

Alors, que pensez-vous de tout cela ?
Bon choix ? Devrions-nous réfléchir à autre chose ?

Encore une question, je vous vois souvent conseiller des dalles plus grandes que les choix initiaux des personnes qui demandent. Alors dans notre cas, avec notre canapé à 2m du téléviseur, devrions-nous réfléchir au XR-65X94K ?
Dans le magasin ciblé il est juste 100€ de plus de que le XR-55X94K.

Mais peut-être 2m, est-ce bien trop près ?

Merci à vous pour vos réponses.
colibri82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2022 12:34
  • offline

Message » 13 Nov 2022 20:53

Alors non 65 pouces ça n'est pas trop grand sauf si c'est hors budget donc restons dans le budget donc au choix:

SONY XR-55X94K
SONY XR-65X94K
SONY XR-65X95K

voir le comparatif technique: https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SONXR55X94KAEP=on&SONXR65X95KAEP=on&SONXR65X94KAEP=on

ils sont équivalent après seul le prix va les départager.

vous avez bien choisi c'est très bien.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 14 Nov 2022 9:35

Bonjour ,
Je suis à la même distance que toi de mon 65 pouces dans le salon , et franchement je ne retournerai pas vers un 55 pouces surtout pour les films en panoramique (avec barres noires horizontales)...
Tu peux encore trouver le Sony 65X95J , haut de gamme 2021 , en fin de stock chez Darty et Ubaldi à un prix défiant toute concurrence ..
Dépêche toi avant qu'il ne soit trop tard.!

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 5x95j.html

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 342468.php

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... R65X95J=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Nov 2022 23:11

Cc,

Merci pour ces réponses. En effet le 65X95J est vraiment intéressant.
Dommage hier il y avait une promo chez Darty avec 30€ tous les 200€.

Me reste aussi à convaincre "maman" qui bloque sur plutôt sur un 55"... Je vais lui dire de prendre son fauteuil pliant et d'aller s'installer à 2 mètres d'un téléviseur chez Darty et d'y passer une heure ou deux :oldy:
colibri82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2022 12:34
  • offline

Message » 25 Nov 2022 10:53

Cc à tous,

Bon, "maman" a eu son dernier mot: 55" pas plus... on en reparle l'année prochaine, pour un 65" :siffle:

Je viens de commander le modèle XR-55X94K, chez DARTY, 999€ et 45€ de carte cadeau, c'était inespéré car rien ne bougeait ces derniers jours.

Je rentre à l'instant des Antilles/Guyane (voyage de 6 jours pour le taf !), je suis azimuté. Aussi, je me suis emballé un peu vite car chez Boulanger, elle est au même prix mais avec une ristourne sur carte Club de 120€ (si je prends un truc à minima à 1€ de plus, hi).

Cet aprèm, une fois arrivé à la maison... Rien n'est gagné car je suis à Orly, j'attends mon vol suivant vers Toulouse où je devais ensuite sauter dans un train qui est annulé à cause d'un derraillement.
Ma valise est... je ne sais où !

Je vais louer une bagnole pour ne pas perdre trop de temps et j'irai voir ça... mais tout ça pour dire que cette journée pourrait me réserver d'autres surprises.

Il semble qu'il soit possible d'annuler facilement une commande sur le site de Darty, alors...
colibri82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2022 12:34
  • offline

Message » 28 Nov 2022 7:14

colibri82 a écrit:Cc à tous,

Bon, "maman" a eu son dernier mot: 55" pas plus... on en reparle l'année prochaine, pour un 65" :siffle:

Je viens de commander le modèle XR-55X94K, chez DARTY, 999€ et 45€ de carte cadeau, c'était inespéré car rien ne bougeait ces derniers jours.

Je rentre à l'instant des Antilles/Guyane (voyage de 6 jours pour le taf !), je suis azimuté. Aussi, je me suis emballé un peu vite car chez Boulanger, elle est au même prix mais avec une ristourne sur carte Club de 120€ (si je prends un truc à minima à 1€ de plus, hi).

Cet aprèm, une fois arrivé à la maison... Rien n'est gagné car je suis à Orly, j'attends mon vol suivant vers Toulouse où je devais ensuite sauter dans un train qui est annulé à cause d'un derraillement.
Ma valise est... je ne sais où !


C'est une blague ? Mdr. Moi a ce niveau là je décide de se que je veux.
Je vais louer une bagnole pour ne pas perdre trop de temps et j'irai voir ça... mais tout ça pour dire que cette journée pourrait me réserver d'autres surprises.

Il semble qu'il soit possible d'annuler facilement une commande sur le site de Darty, alors...
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 01 Déc 2022 19:48

colibri82 a écrit:Cet aprèm, une fois arrivé à la maison... Rien n'est gagné car je suis à Orly, j'attends mon vol suivant vers Toulouse où je devais ensuite sauter dans un train qui est annulé à cause d'un derraillement.

Toi, tu es passé par Carcassonne ...

Et au passage, j'ai les mêmes interrogation que toi mais sur le modèle 75X94K.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 01 Déc 2022 20:30

:lol: J'y habite.

Nous ne regrettons pas du tout notre achat. La luminosité et la dalle semblent parfaites. A vérifier quand il y a aura beaucoup de soleil, mais pour le moment peu de reflets.
On se fait très vite à un écran de grande taille (pour nous c'est énorme, hi).

A noter que le rendu du son est très bon mais très inférieur à son cousin OLED XR-55A83K que j'avais adoré sur ce point.

On est bon pour une barre de son... On verra plus tard.
colibri82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2022 12:34
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message