Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, christophe98, credoc, DFRED75, djmx, DR NO, fz, guillaumodore, IROISE, jcre17, lekiteurfou, nicoto94, polo2121, Singha29, videoman et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Copie BR & Solution Zappiti

Message » 05 Déc 2022 22:10

Bonjour à tous,

Comme un certain nombre d'entre vous, je me disais que copier ses BR pr usage personnel était bien pratique..

Je regarde donc les produits Zapitti : nas avec lecteur intégré pour copie.. un peu chéro..
Je me dis qu'une solution pc avec lecteur br interne doit être pas mal, et je vais donc lire les post à ce sujet sur mon site préféré :D

Et là je découvre... bp d'échanges et beaucoup de boulot pour les modérateurs (toutes mes excuses si j'en rajoute !).

Du coup je ne comprends plus rien et je me pose la question suivante :
- soit Zapitti propose un produit dont l'usage est illicite, un peu byzarre comme stratégie commerciale,
- soit ils ont trouvé une parade légale via leur produit, ce qui le rendrait finalement plus intéressant malgré le prix...

Si vous avez un avis..en espérant ne pas relancer une polémique inutile.. (modération en mode On dans ce cas !)
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2022 22:26

À ma connaissance, dès que tu casses la protection d’un blu-ray pour en copier le contenu, c’est illégal. Je ne vois pas pourquoi l’appareil évoqué ferait exception. Maintenant, je pense qu’il y a une certaine tolérance dès lors que ce sont tes propres disques que tu copies et que tu ne les partages pas avec d’autres (principe des sites de téléchargements illégaux). Disons que c’est une zone grise mais que l’action opérée par l’appareil que tu nommes n’en demeure pas moins illégale aux yeux de la loi, si on s’en tient à une application stricte de cette dernière.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Déc 2022 11:25

Bonjour,
C'est un sujet qu'il est délicat d'aborder ici.
A ma connaissance la copie privée est autorisée. Vous aurez plus d'information sur le site https://www.copieprivee.org/
Citation:
La copie privée, c’est…
La liberté de reproduire des œuvres (musique, film, série, documentaire, livre, photographie…) pour son usage personnel dès lors qu’elles sont acquises légalement.

Par contre vous ne pouvez pas casser les protections par ingénierie inversée ni partager les œuvres que vous copiés.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message