Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dargreg et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème bras platine vinyle denon dp300f

Message » 08 Déc 2022 22:14

Bonjour,
Si quelqu’un connais ce problème je veux bien de l’aide !
Je vous explique, il n’y a pas si longtemps que ça j’ai acheté une platine vinyle denon, entre temps j’ai pris un ampli et une paire d’enceinte. J’ai brancher tout ça pour la première fois et nickel le réglage du bras etc… j’ai trouver cela simple. Donc jusque là tout va bien et le son tout bien.
Entre temps j’ai tout débrancher et laisser de coter ainsi que la platine sans y toucher car j’attendais un meuble dédier pour installation. Seulement quand je l’ai reçu j’ai fait mon installation tout nickel mais quand j’ai voulu lire un vinyle mon bras s’est mis a revenir tout seul vers le repose bras comme si ma platine était pas de niveau. Donc okay j’ai vérifier ça avec un niveau à bulle dédier vinyle que je pose au milieu et j’ai vérifier tous les angles,ducoup je suis bien de niveau je peut pas faire plus de niveau. Je règle mon bras en relisant la notice au cas où j’ai louper quelque chose et j’essaie de lire un vinyle et il me fait pareil comme si il était attirer que par un coter pourtant tout mes réglages sont bon.
Donc est ce que quelqu’un aurait une réponse ?
Je me dit peut être qu’en la déplaçant un mécanisme a sauter mais elle est neuve et j’ai fait super attention


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dyl_klk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2022 20:42
  • offline

Message » 09 Déc 2022 10:08

cela ressemble à une fin de course contrariée par un obstacle - sans doute interne .Essaie de mettre un 3 tours et de relancer, éventuellement plusieurs fois- mais toujours en mode automatique. Il est aussi possible que la pression du bras sur le disque soit à revoir, ou un fil en interne qui fait dérègler le bras.
Test : couper l'alim en lecture et promener très délicatement le bras dans sa plage de fonctionnement, peut-être est-il en 45 tours au lie de 33. Tu verras à quel point il produit un "clic". C'est sûr que s'il ne descend pas, il doit y avoir une cause matérielle, et faudra ouvrir..
H266
 
Messages: 733
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma