Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TV sachant lire les fichiers MKV avec codec audio DTS

Message » 08 Déc 2022 0:06

Bonjour,

Je cherche à acheter une Smart TV sachant lire mes fichiers MKV (légaux je précise) que j'ai sur un NAS.
Mon ancienne TV Samsung affichait le film avec video + son, mais j'ai cru comprendre que les nouvelles TV ne savaient pas décoder le DTS, et du coup on n'aurait que la video sans le son.

Les fichiers MKV ont un codec audio DTS. Voici ce que me donne VLC sur un fichier pris au hasard :
Codec : DTS Audio (dts)
Langue : Francais
Canaux : 3F2M/LFE
Frequence d'échantillonnage : 48000 Hz
Bits par echantillon : 32

Ca m'ennuirait de recoder tous mes fichiers, ou bien d'acheter une Smart TV dernière génération et d'acheter en + une nVidia Shield pour lire mes MKV stockés sur mon NAS.

Merci d'avance pour votre aide.
Gagayoutch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:55
  • offline

Message » 08 Déc 2022 10:19

... tu as dû mal comprendre, en fait le DTS étant un format propriétaire payant, quelques marques ne sont pas compatibles car elles refusent de payer les royalties (sauf en passant par un périphérique qui est compatible), parmi les plus connues et par ordre alpha, LG, Pana, Samsung ...

Samsung n'est pas compatible avec le Dilby Vision, pour les mêmes raisons ...

Donc si par ex tu optes pour un TV Philips ou Sony, il sera compatible DTS ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Déc 2022 10:47

il me semble que Hisense et TCL sont aussi compatibles DTS.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Déc 2022 16:15

Merci à tous les 2.
Donc je vais faire mon calcul : soit acheter une Samsung pas chère avec un boitier (genre nVidia Shield), soit acheter une Sony ou une Philipps. Ce dernier choix m'évite d'avoir à utiliser plusieurs télécommande, mais il faut que je trouve une TV avec un bon OS. Tizen et WebOS me convenaient, les autres je ne les connais pas.
Et pis il y a 2 choses que je vais regarder et qui détermineront mon chois : la puissance du processeur, et la vitesse de la carte réseau de la TV, qui doit pouvoir faire du 1Gb/s pour lire de futures videos 4K. Mon ancienne ne faisait que du 100Mb/s et les fichiers 4K saccadaient.

Merci encore à vous :)
Gagayoutch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:55
  • offline

Message » 08 Déc 2022 17:27

Gagayoutch a écrit:Merci à tous les 2.
Donc je vais faire mon calcul : soit acheter une Samsung pas chère avec un boitier (genre nVidia Shield), soit acheter une Sony ou une Philipps. Ce dernier choix m'évite d'avoir à utiliser plusieurs télécommande, mais il faut que je trouve une TV avec un bon OS. Tizen et WebOS me convenaient, les autres je ne les connais pas.
Et pis il y a 2 choses que je vais regarder et qui détermineront mon chois : la puissance du processeur, et la vitesse de la carte réseau de la TV, qui doit pouvoir faire du 1Gb/s pour lire de futures videos 4K. Mon ancienne ne faisait que du 100Mb/s et les fichiers 4K saccadaient.

Merci encore à vous :)


... ne perds pas ton temps à chercher l'oiseau rare, aucun TV ne possède actuellement une entrée Ethernet 1Gb ... :roll:

Il y a cependant moyen de contourner cette limitation pour deux francs six sous... :wink:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Déc 2022 20:18

Ouahhh merciiii de l'info !
Je vais tester ça chez mon voisin....

Merci beaucoup !
Gagayoutch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:55
  • offline

Message » 08 Déc 2022 23:27

... attention de bien choisir un raccord USB 3.0 ==> Ethernet qui ne nécessite pas l'installation d'un pilote, car un TV n'étant pas un PC, ne pourra pas le faire ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Déc 2022 10:39

y'a absolument pas besoin d'1gbs pour passer de la 4K (encore moins avec des encodages en H265). N'importe quelle TV avec un bon wifi passera tout ça sans problème (les dernières sorties sont toutes en wifi AC ce qui est largement suffisant). Même 100mbs ça passe dans la plupart des cas en fait.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2022 11:11

... exact, je crois bien d'ailleurs que le débit max en streaming est celui de Sony Bravia Core, qui peut monter jusqu'à 80 Mb/s ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Déc 2022 14:52

Avec ma "vieille" Samsung UE65JU7500T, la lecture de MKV en 4K était impossible, ça saccadait tout le temps. Mais peutêtre que j'avais un problème d'interface ethernet, car même quand je regardais un film en 1080P, il y avait des micro coupures sonores désagréables au bout d'un certain temps de lecture (après 60 minutes de lecture environs).

Mais avant d'acheter un cable USB/LAN, je vais tester chez mon voisin, et malgré tout je testerai aussi avec ma future nouvelle TV : en ethernet ou en Wifi.

J'ai commencé à regarder, et j'ai vu la SONY 55A95K qui a l'air pas mal mais le fait qu'elle repose directement sur le meuble me gêne. Je ne pourrai pas poser devant ma barre de son.
Je vais donc creuser un peu +.

Pis l'important est aussi que l'OS soit réactif et ergonomique, alors là par contre je sèche car le TIZEN de Samsung et le WebOS de LG semblaient être les meilleurs...
Gagayoutch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:55
  • offline

Message » 09 Déc 2022 15:22

J'ai regardé le manuel de ta tv et elle est en Wifi AC et devrait donc pouvoir avoir de la 4k sans problème (et du 1080p à coup sur). A mon avis ton problème est ailleurs...

Pour l'OS j'ai une Samsung (KS8500, modèle de l'année suivante du tien) et une LG récente. Je préfère largement Tizen à WebOS car il est bien plus réactif (au moins sur la version que j'ai). Par contre j'ai l'impression que WebOS est beaucoup plus fourni en app.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses