Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guts59, lebellium, max1682, ramucho69, Régis, sirius57, titi040179 et 154 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Moonfall

Message » 22 Juin 2022 5:19

Je suis surpris qu'il n'y ait pas encore eu un sujet sur ce film catastrophe.

Façon fin du monde, j'ai préféré stylistiquement le film 2012 par exemple, mais je suis assez adepte de ce genre de films qui réveilleront toujours votre système.

Le film ne démarre pas lentement mais on a l'impression de voir un film d'une autre époque, au budget limité pendant une certaine période.
La présence de Halle Berry paraît ainsi anecdotique comme celle de retrouver John Bradley inoubliable dans "GOT".
Surtout on a du mal à croire au scénario, encore que je ne sais pas ce qui se passerait concrètement si la Lune devait se rapprocher ainsi autant de la Terre!

Malgré donc les invraisemblances, on finit par suivre les personnages, soudain tous les moyens techniques sont mis en œuvre pour déployer les effets spéciaux et réveiller le son alors on finit par se prendre au jeu!

L'image est très définie et contrastée mais les effets spéciaux de certaines scènes ne sont pas intégrés parfaitement au niveau du rendu des couleurs, notamment sur Terre et de jour, c'est bien mieux sur les plans sombres ou de nuit et plus spectaculaire encore dans l'espace.
Le son l'emporte néanmoins sur l'image avec des basses puissantes et des effets "traversants" qui traduisent très bien le bombardement de météorites en Dolby Atmos.

Ce n'est évidemment pas le film de l'année, mais si vous pouvez l'acquérir à un prix raisonnable, vous passerez une bonne soirée sans arrière pensée.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Juil 2022 14:03

Techniquement, je pense qu’il s’agit quand même d’un top démo. Les effets spéciaux sont quand même beaucoup mieux que dans 2012. Le seul reproche que je pourrais lui faire est que de très nombreuses scènes sont à mon sens un peu trop sombres. Volonté artistique ou bien necessité d’inclure au mieux les trucages. Incroyable quand même le travail de post production !
Artistiquement, on est à mon sens très loin du Jour d’après ou d’Independance day. C’est dire. Mais, effectivement cela se regarde sans déplaisir et s’oublie tout aussi vite. Dommage pour Halle Berry qui est elle aussi très, très loin de ses meilleurs rôles.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2022 17:57

Récupéré en Bluray UHD a petit prix vue qu'il n'est pas dispo en 4K en VOD
donc a suivre pour le visionnage 8)

Les tests le plaçait en top demo image et son
https://www.hdnumerique.com/dossiers/10 ... nfall.html
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2022 11:42

Dévoré hier soir un top image et son quel grave sur la fin :o
Le film je regrette juste une halle Berry trop en retrait voir effacée :cry:
Et aussi quelque resucées de Independence Day quand même
On ne s’ennuie pas un seul instant
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2022 19:43

Très bon film effectivement.
On ne se prend pas la tête et c'est un bon divertissement.
Côté son et et image, on se régale.
Avec ce film mon installation a donné le meilleur d'elle même.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message