|
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, MATAMBOY, qmsqts et 49 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Masterclock Cybershaft OP20A OCXO 10MHz
cherche impressions et avis sur cette marque d'horloge numérique que j'attends de recevoir; cherche avis également sur câble BNC de liaison entre horloge et streamer ou lecteur CD/SACD
- joska1753
- Inscription Forum: 24 Jan 2015 9:52
Bonjour
Une personne vend une horloge de ta marque ici. Il auras peut-être des conseils à te donner
http://forum-hifi.fr/thread-28379.html
Ce que je peux te dire c'est qu'une horloge apporte un plus énorme
Voici mon retour Sur mon horloge.
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/teac-nt-505-t30082739-105.html
Une personne vend une horloge de ta marque ici. Il auras peut-être des conseils à te donner
http://forum-hifi.fr/thread-28379.html
Ce que je peux te dire c'est qu'une horloge apporte un plus énorme
Voici mon retour Sur mon horloge.
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/teac-nt-505-t30082739-105.html
- lotofoof46
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Bonjour ! Merci pour le tuyau ! oui je vais lui demander car pour moi cet apport d'une horloge pour mon DAC/streamer et pour mon transport CD est une première et il m' a été dit par plusieurs sources que cybershaft c'était vraiment le top dans ce domaine alors je vais découvrir cela très prochainement!!!
- joska1753
Oui tu verras tu ne sera pas déçu.
En câble bnc j'en ai pris un ici , il fait des câbles sur mesure.
https://m.facebook.com/100067863009772/
Et son site. Il vaut mieux le contacter pour un produit particulier.
https://www.jsv-audio.fr/
Bonne soirée.
En câble bnc j'en ai pris un ici , il fait des câbles sur mesure.
https://m.facebook.com/100067863009772/
Et son site. Il vaut mieux le contacter pour un produit particulier.
https://www.jsv-audio.fr/
Bonne soirée.
- lotofoof46
Bonjour,
pour 300 $ il y a des horloges pilotes DOCXO chinoises pilotées par GPS beaucoup plus précises qu'un OCXO même thdg (1,8 x puissance -12)
la seule contrainte, il faut que l'antenne (fournie) soit à l'extérieur
https://www.ebay.com/itm/125421528208?h ... R_yal6-nYQ
ou cet américain :
https://www.ebay.com/itm/265907234575?h ... R_ial6-nYQ
perso, j'utilise une autre horloge 10 MHz US pour mes appareils de mesure, j'ai la même précision qu'un labo d'étalonnage
mais jamais essayé en audio...
Michel...
pour 300 $ il y a des horloges pilotes DOCXO chinoises pilotées par GPS beaucoup plus précises qu'un OCXO même thdg (1,8 x puissance -12)
la seule contrainte, il faut que l'antenne (fournie) soit à l'extérieur
https://www.ebay.com/itm/125421528208?h ... R_yal6-nYQ
ou cet américain :
https://www.ebay.com/itm/265907234575?h ... R_ial6-nYQ
perso, j'utilise une autre horloge 10 MHz US pour mes appareils de mesure, j'ai la même précision qu'un labo d'étalonnage
mais jamais essayé en audio...
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Des gens pas trop manche dans leur domaine comme Dan Lavry, Dave Hill (Crane Song) ou Matthias Carstens (RME) défendent le fait que l'utilisation d'une horloge externe est inutile (sauf nécessité de synchroniser de nombreuses machines A/D et D/A en studio par exemple) et même potentiellement une source de dégradation. Selon eux un D/A bien conçu fonctionne mieux sur sa clock. Un article dans Sound On Sound il y a plusieurs années montrait même que l'ajout d'une horloge externe pouvait entrainer une augmentation du jitter.
En parlant jitter justement, peut-être que certains aiment ça? Le vilain mauvais jitter que certains s'évertuent à combattre sans vraiment savoir ce que c'est (et je me mets dans le même sac) ne serait-il pas finalement apprécié à l'écoute? Et si vous vous testiez...
http://www.cranesong.com/jitter_1.html
En parlant jitter justement, peut-être que certains aiment ça? Le vilain mauvais jitter que certains s'évertuent à combattre sans vraiment savoir ce que c'est (et je me mets dans le même sac) ne serait-il pas finalement apprécié à l'écoute? Et si vous vous testiez...
- madmike1978
- Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
Bonjour
Moi je dis simplement un très bon câble bnc, une bonne horloge et sûrement pas besoin de mettre une fortune. Sûrement qu'une petite aune à 300 € doit déjà être surprenante..faite une écoute avec un bon streamer dac qui possède une entrée horloge et après vous venez en parler.
On est pas là pour faire nos farfelues. Je ne perçois généralement quasiment jamais aucune différence entre dacs sources et câbles, je dis bien en général. Donc je suis le premier à être énormément surpris de l'apport d'une horloge. Donc si je dis ou ont dis en général que l'apport d'une horloge bien mise en œuvre permet une nette amélioration, je pense qu'il faut essayer.
Après vous me dirais si c'est du pipo ou pas.
Mais comme je dis il faut un minimum une horloge correcte, un bon câble bnc bien blindé et avec la bonne impédance. Très important, car certains produits y sont très sensibles, un bon câble secteur BIEN MIS EN PHASE.
Bonne journée
Moi je dis simplement un très bon câble bnc, une bonne horloge et sûrement pas besoin de mettre une fortune. Sûrement qu'une petite aune à 300 € doit déjà être surprenante..faite une écoute avec un bon streamer dac qui possède une entrée horloge et après vous venez en parler.
On est pas là pour faire nos farfelues. Je ne perçois généralement quasiment jamais aucune différence entre dacs sources et câbles, je dis bien en général. Donc je suis le premier à être énormément surpris de l'apport d'une horloge. Donc si je dis ou ont dis en général que l'apport d'une horloge bien mise en œuvre permet une nette amélioration, je pense qu'il faut essayer.
Après vous me dirais si c'est du pipo ou pas.
Mais comme je dis il faut un minimum une horloge correcte, un bon câble bnc bien blindé et avec la bonne impédance. Très important, car certains produits y sont très sensibles, un bon câble secteur BIEN MIS EN PHASE.
Bonne journée
- lotofoof46
madmike1978 a écrit:Des gens pas trop manche dans leur domaine comme Dan Lavry, Dave Hill (Crane Song) ou Matthias Carstens (RME) défendent le fait que l'utilisation d'une horloge externe est inutile (sauf nécessité de synchroniser de nombreuses machines A/D et D/A en studio par exemple) et même potentiellement une source de dégradation. Selon eux un D/A bien conçu fonctionne mieux sur sa clock. Un article dans Sound On Sound il y a plusieurs années montrait même que l'ajout d'une horloge externe pouvait entrainer une augmentation du jitter.
Oui...Et sur hcfr aussi des gens pas trop manche ont parlé de ça:
general-haute-fidelite/a-voir-le-mythe-du-jitter-t30035813.html
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-

autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia

- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Bonjour,
Je n'ai rien à défendre et ne veux convaincre personne. Je me base simplement sur des gens qui ont quelques notions sur le sujet pour dire que (selon eux) l'ajout d'une horloge n'est pas forcément un bonne idée théoriquement parlant et est inaudible. Après si vous vous y entendez des améliorations à l'oreille c'est parfait. On sait tous cependant ce que valent nos impressions et la capacité de notre cerveau à nous jouer des tours, donc prudence.
C'est vrai ce n'est pas le style sur les forums hifi
... J'y ai pourtant déjà vu des gens changer le quartz de la CM d'un PC et redécouvrir leurs disques, mettre à la chaine plusieurs horloges et y constater une amélioration systématique.
Et quand ça prend cette orientation...
Déjà en 2013!!
Je n'ai rien à défendre et ne veux convaincre personne. Je me base simplement sur des gens qui ont quelques notions sur le sujet pour dire que (selon eux) l'ajout d'une horloge n'est pas forcément un bonne idée théoriquement parlant et est inaudible. Après si vous vous y entendez des améliorations à l'oreille c'est parfait. On sait tous cependant ce que valent nos impressions et la capacité de notre cerveau à nous jouer des tours, donc prudence.
lotofoof46 a écrit: On est pas là pour faire nos farfelues.
C'est vrai ce n'est pas le style sur les forums hifi
lotofoof46 a écrit:Moi je dis simplement un très bon câble bnc...un bon câble secteur BIEN MIS EN PHASE.
Et quand ça prend cette orientation...
autrichon gris a écrit:Oui...Et sur hcfr aussi des gens pas trop manche ont parlé de ça:
general-haute-fidelite/a-voir-le-mythe-du-jitter-t30035813.html
Déjà en 2013!!
- madmike1978
Bonjour,
là, je suis sceptique comme une fosse...
Michel...
J'y ai pourtant déjà vu des gens changer le quartz de la CM d'un PC et redécouvrir leurs disques, mettre à la chaine plusieurs horloges et y constater une amélioration systématique.
là, je suis sceptique comme une fosse...
Michel...
- MickeyCam
Bonjour,
C'était juste deux exemples risibles visant à tempérer très sérieusement cette affirmation:
C'était juste deux exemples risibles visant à tempérer très sérieusement cette affirmation:
lotofoof46 a écrit: On est pas là pour faire nos farfelues.
- madmike1978
Bonjour à tous ,
je ne pensais pas que ma demande de renseignements allait déclencher tout cela...
Je vous ferai un retour lorsque je pourrai commenter de réels tests avec et sans horloge et vous en ferez ce que vous voulez... Réception de cette horloge prévue autour du 10 janvier from Japan...
Pour info le DAC streamer est un Esotéric N01XD déjà installé.
JOYEUX NOEL
je ne pensais pas que ma demande de renseignements allait déclencher tout cela...
Je vous ferai un retour lorsque je pourrai commenter de réels tests avec et sans horloge et vous en ferez ce que vous voulez... Réception de cette horloge prévue autour du 10 janvier from Japan...
Pour info le DAC streamer est un Esotéric N01XD déjà installé.
JOYEUX NOEL
- joska1753
Bonjour
l'horloge est en place, le DAC streamer et le lecteur CD sont synchronisés depuis hier.
Déjà un résultat très significatif avec la lecture des CD ! Beaucoup plus de relief, de présence et un gain important dans les basses fréquences! On a l'impression que les CD sont désormais tous en haute définition comme lorsque l'on stream en HD avec qobuz ou Tidal.
Concernant l'écoute avec le streamer en HD , c'est moins significatif pour le moment mais l'horloge demande une trentaine de jours sous tension dans son environnement
A suivre!
Merci pour vos commentaires
l'horloge est en place, le DAC streamer et le lecteur CD sont synchronisés depuis hier.
Déjà un résultat très significatif avec la lecture des CD ! Beaucoup plus de relief, de présence et un gain important dans les basses fréquences! On a l'impression que les CD sont désormais tous en haute définition comme lorsque l'on stream en HD avec qobuz ou Tidal.
Concernant l'écoute avec le streamer en HD , c'est moins significatif pour le moment mais l'horloge demande une trentaine de jours sous tension dans son environnement
A suivre!
Merci pour vos commentaires
- joska1753
Bonjour
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Je pense que tu vas bientôt te régaler, surtout avec le matériel que tu possède.
N'hésite pas à nous donner tes évolutions
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Je pense que tu vas bientôt te régaler, surtout avec le matériel que tu possède.
N'hésite pas à nous donner tes évolutions
- lotofoof46
Bonjour,
je ne discute pas le résultat, mais là :
je ne vois pas par quel miracle ça peu agir sur le niveau des basses...
Michel...
je ne discute pas le résultat, mais là :
un gain important dans les basses fréquences
je ne vois pas par quel miracle ça peu agir sur le niveau des basses...
Michel...
- MickeyCam
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Source dématérialisée et DAC |