Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch hdmi 2/3 vers 1 4k@60Hz Dolby Vision / Atmos manuel

Message » 06 Oct 2020 12:19

pour ma part je n'en ai pas encore trouver qui fonctionne.... :cry:
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 06 Oct 2020 22:45

han@solo a écrit:pour ma part je n'en ai pas encore trouver qui fonctionne.... :cry:

tu as essayé le FeinTech VSW04202 ou son équivalent ?
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 07 Oct 2020 11:44

non je cherche du 2 vers 1 ou 3 vers 1
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 07 Oct 2020 15:29

J'essaierai celui-ci, certains sous entendant que le Dolby Vision passerait (en soi, c'est du HDR à 18 Gbs en 12 bits, ni plus ni moins).
A voir s'il permet de passer l'Edid Dolby Vision (moins gagné ça)

https://www.amazon.fr/Commutateur-HDMI2 ... lby&sr=8-9

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Oct 2020 22:01

domin a écrit:J'essaierai celui-ci, certains sous entendant que le Dolby Vision passerait (en soi, c'est du HDR à 18 Gbs en 12 bits, ni plus ni moins).
A voir s'il permet de passer l'Edid Dolby Vision (moins gagné ça)

https://www.amazon.fr/Commutateur-HDMI2 ... lby&sr=8-9

Merci pour le tuyau. Je regarderai. De mon côté voici ce que j'ai posté sur le forum oled 754. Ca peut intéresser des gens.

"j'ai contacté philips pour ce problème de retard et de son moins dynamique. En attend une éventuelle mise à jour j'ai contourné le problème avec un splitter 1X2 qui envoie l' image directement sur la TV et le son directement sur la barre. Je récupère le dolby vision et un son correct. La seule contre partie c' est que je perds le son 5.1 et 7.1 non compressé mais le dolby atmos bitstream fonctionne comme il devrait.

J'ai essayé 2 splitter - FeinTech VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 ARC 4K 60 Hz : son : 5.1 - 7.1 non compressé - dolby atmos ...fonctionnent mais impossible d'avoir du dolby vision alors que chez certains ca fonctionne.

- FeinTech VSP01201 HDMI 2.0 splitter répartiteur distributeur 1 sur 2 HDR UHD 4k@60Hz EDID HDCP 2.2 en mode copy : DOLBY VISON et dolby atmos actifs mais pas de 5.1 - 7.1 non compressé. j'ai ajouté un switch 3 entrées car sinon limité à une entrée et ca fonctionne plutôt bien à ma grande surprise.
outcast7680
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 05 Nov 2020 22:17

outcast7680 a écrit:
domin a écrit:J'essaierai celui-ci, certains sous entendant que le Dolby Vision passerait (en soi, c'est du HDR à 18 Gbs en 12 bits, ni plus ni moins).
A voir s'il permet de passer l'Edid Dolby Vision (moins gagné ça)

https://www.amazon.fr/Commutateur-HDMI2 ... lby&sr=8-9

Merci pour le tuyau. Je regarderai. De mon côté voici ce que j'ai posté sur le forum oled 754. Ca peut intéresser des gens.

"j'ai contacté philips pour ce problème de retard et de son moins dynamique. En attend une éventuelle mise à jour j'ai contourné le problème avec un splitter 1X2 qui envoie l' image directement sur la TV et le son directement sur la barre. Je récupère le dolby vision et un son correct. La seule contre partie c' est que je perds le son 5.1 et 7.1 non compressé mais le dolby atmos bitstream fonctionne comme il devrait.

J'ai essayé 2 splitter - FeinTech VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 ARC 4K 60 Hz : son : 5.1 - 7.1 non compressé - dolby atmos ...fonctionnent mais impossible d'avoir du dolby vision alors que chez certains ca fonctionne.

- FeinTech VSP01201 HDMI 2.0 splitter répartiteur distributeur 1 sur 2 HDR UHD 4k@60Hz EDID HDCP 2.2 en mode copy : DOLBY VISON et dolby atmos actifs mais pas de 5.1 - 7.1 non compressé. j'ai ajouté un switch 3 entrées car sinon limité à une entrée et ca fonctionne plutôt bien à ma grande surprise.
outcast7680


Bonsoir ,
J'ai le Feintech VSW04202 avec une shield 2019.
Je me suis pris la tête au début..Il sort du hdr10+ pour le DV je n'ai pas l'écran compatible.
Concernant le son ça été plus compliqué, je respecte les étapes suivantes dans l'ordre ;
1) Il faut paramétrer d'abord le FeinTech VSW04202 en mode "pass" et "manuel" et le mettre en veille.
2) Alumer la TV ( HDMI out du Feintech -> sur entree HDMI ARC TV)
3) Allumer l'ampli avec la sortie audio ( HDMI AUDIO OUTPUT) préalablement paramétrée sur l'entrée hdmi ad hoc ( DVD me concernant)
4) Allumer le Feintech
5 ) Allumer la shield ou similaire puis rebooter le boîtier .

Une Xbox est branchée sur l'entrée hdmi 2 du boîtier et je commute uniquement l'entrée et ça fonctionne.
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • online

Message » 25 Nov 2020 6:49

Bonjour,
j'ai essayé plusieurs splitters "bon marché" et je n'arrive pas à obtenir en même temps le dolby vision et le son hd. c'est soit l'un ou l'autre. Quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème ?
Le Hdfury hdf0100 AVR Key peut-il envoyer le son HD et dolby vision en même temps ?
On dirait que le splitter adapte son signal en fonction des capacité de la tv et de la barre de son pour faire un "mixte".
tv : dolby vision et hdmi arc / barre de son : non dolby vision et hdmi earc.
merci de votre aide.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 28 Déc 2022 21:59

Finalement vous avez trouvé un Switch HDMI fiable?

J'en ai acheté 2 sur amazon, le DV passait mais au bout d'un moment avec un l'image clignotait et avec l'autre un problème de HDCP.

Que de la camelote !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message