Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Battlefield 2042

Message » 16 Jan 2023 17:40

Et il y a pas moyen comme c'etait le cas sur tous les autres BF de voir en temps réels les partis en cours pour choisir le mode et la carte?
Depuis que je me refait witcher 3 j'ai pas re touché a BF.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Jan 2023 17:47

non pas possible. Ils ont juste "oublié" de mettre un server browser sur la partie officielle :siffle: (alors qu'il y en a un pour Portal).

Et comme leur système de matchmaking a été refait (en pire), ils ont bien dit qu'il n'y en aura jamais.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Jan 2023 19:44

Mr Eric a écrit:le problème vient définitivement de chez toi. Tu es bien en NAT ouvert ou modéré avec la xbox ? (c'est dans les paramètres réseau).

Si tu joues uniquement aux modes classiques (pas Portal) tu es automatiquement mis dans un serveur proche, ce qui semble bien le cas si ton ping est OK (et le ALAT vers 30 ça va c'est pas trop mauvais). Tu peux tester un mode portal pour être certain, y'a un server browser dans portal et tu peux filtrer les régions.

IPV4/6 ça change rien. Il y a des ports à ouvrir pour la xbox, mais normalement ton routeur ou ta box ne devraient pas en avoir besoin si tu autorises l'uPNP. J'imagine que tu a tenté un suppression/réinstallation du jeu ?


J'ai tout testé... Y compris la réinstallation. Mais j'ai conservé mes sauvegardes. Ca conserve peut-être aussi les infos de configuration ?
J'ai aussi téléchargé Battlefront 2. Et devine quoi : outre le fait que j'ai eu beaucoup de mal à trouver une partie (ce qui n'est pas en soi une absurdité, vu que la plupart des joueurs ont dû le déserter), j'ai quand même pu lancer une petite partie en coop. Et au bout d'une dizaine de minutes, boum, déconnecter des serveurs EA. :o
Je n'avais pas ça avant. On dirait que c'est depuis que j'ai le Game Pass que ça déconne à pleins tubes avec les jeux EA en réseau (j'avais acheté Battlefront 2 à l'époque et ça marchait nickel... d'ailleurs, ça a conservé mes sauvegardes, progressions, etc.). J'avoue que je ne comprends pas.
J'ai bien entendu le NAT ouvert et non en modéré.
Je vais peut-être essayer d'investir dans un COD récent, histoire de voir si ça vient bien de chez moi uniquement ou d'un conflit entre ma config Xbox/Orange box et les serveurs EA. Parce que si ça me fout la merde avec COD aussi (alors que je n'ai jamais eu de souci auparavant, y compris sur la démo récente de 48h), il faudra en tirer les conséquences.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Jan 2023 19:46

jujulolo a écrit:Et il y a pas moyen comme c'etait le cas sur tous les autres BF de voir en temps réels les partis en cours pour choisir le mode et la carte?
Depuis que je me refait witcher 3 j'ai pas re touché a BF.


Oui, ça, c'était super pratique. D'ailleurs, j'avais vraiment peu de déconnexions (mais quelques-unes quand même). En tout cas, je m'amusais bien.
Ca fait vraiment comme si j'avais un buffer qui se remplissait et d'un coup, ciao l'ami. :hein: :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Jan 2023 19:54

Dirty Vincent a écrit:
Mr Eric a écrit:le problème vient définitivement de chez toi. Tu es bien en NAT ouvert ou modéré avec la xbox ? (c'est dans les paramètres réseau).

Si tu joues uniquement aux modes classiques (pas Portal) tu es automatiquement mis dans un serveur proche, ce qui semble bien le cas si ton ping est OK (et le ALAT vers 30 ça va c'est pas trop mauvais). Tu peux tester un mode portal pour être certain, y'a un server browser dans portal et tu peux filtrer les régions.

IPV4/6 ça change rien. Il y a des ports à ouvrir pour la xbox, mais normalement ton routeur ou ta box ne devraient pas en avoir besoin si tu autorises l'uPNP. J'imagine que tu a tenté un suppression/réinstallation du jeu ?


J'ai tout testé... Y compris la réinstallation. Mais j'ai conservé mes sauvegardes. Ca conserve peut-être aussi les infos de configuration ?
J'ai aussi téléchargé Battlefront 2. Et devine quoi : outre le fait que j'ai eu beaucoup de mal à trouver une partie (ce qui n'est pas en soi une absurdité, vu que la plupart des joueurs ont dû le déserter), j'ai quand même pu lancer une petite partie en coop. Et au bout d'une dizaine de minutes, boum, déconnecter des serveurs EA. :o
Je n'avais pas ça avant. On dirait que c'est depuis que j'ai le Game Pass que ça déconne à pleins tubes avec les jeux EA en réseau (j'avais acheté Battlefront 2 à l'époque et ça marchait nickel... d'ailleurs, ça a conservé mes sauvegardes, progressions, etc.). J'avoue que je ne comprends pas.
J'ai bien entendu le NAT ouvert et non en modéré.
Je vais peut-être essayer d'investir dans un COD récent, histoire de voir si ça vient bien de chez moi uniquement ou d'un conflit entre ma config Xbox/Orange box et les serveurs EA. Parce que si ça me fout la merde avec COD aussi (alors que je n'ai jamais eu de souci auparavant, y compris sur la démo récente de 48h), il faudra en tirer les conséquences.


si tu as le gamepass tente de prendre un des jeux EA multi. Genre Fifa et lance une partie pour voir si c'est pareil. Et teste un autre jeu multi d'un autre éditeur pour voir aussi si c'est le même problème.

Tu as pas un routeur Asus par hasard ? J'ai eu qq problèmes de déconnexions intempestives avec un de leurs modèles (AC56 ou un truc du genre).
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Jan 2023 23:03

Je vais tenter de prendre un autre jeu EA multi et un autre jeu multi. On verra bien.
En tout cas, merci pour ton aide. :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Jan 2023 9:43

Je viens de découvrir un post sur le forum officiel... Quand ça t'éjecte tu reviens au menu du jeu ou le jeu se ferme et tu reviens sur le menu xbox ?

Si c'est le cas, tente ça :

Sorry for not updating for a while. Stuck in Night City after watching Edgerunners. That being said, switching the Power State from Standby to Energy Saving seems to work for me, I was able to have a few rounds with my friend without any crash until I head back to Night City.

For those still being send to the Dashboard, give this a try and let everyone else know how it goes.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 18 Jan 2023 22:54

Je reviens au menu du jeu... Mais je vais tester ta soluce (merci encore).
A priori, je suis loin d'être le seul et le problème est loin d'être résolu.
Un exemple parmi tant d'autres : https://www.reddit.com/r/battlefield2042/comments/z5jv6f/disconnecting_from_every_single_match/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=share_button
Ce qui est rassurant, c'est que ça ne touche que les Battlefield a priori.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message