Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, banjo65, bon1410, christophe98, danydan77, frerot99, Gunm35, Jacky67, Julididou, julio77, Kris Tof, malicorne, mick9991024, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, Roberto69005, schmoupie, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, Tommyknockerz99, vauclair83 et 281 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pourquoi l’atmos n’apparaît pas avec l'apple tv ?

Message » 29 Nov 2022 14:28

Le protocole de communication Hdmi permet aux appareils de connaître la capacité de toute la chaîne audio vidéo : c'est l'Edid qui assure cela.

Donc à partir du moment où l'ampli est configuré en 5.1.2 (et non pas juste en 5.1 avec un stickers Atmos sur la façade), il indique à la source qu'il est compatible Atmos

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Jan 2023 19:59

Pour ma part, sur mon Plex, j’ai un film en DD+ Atmos (JOC), Plex configuré en lecture direct sur une Apple TV, et pour autant l’Atmos n’est pas transmis à la barre de son.
Alors qu’en passant par l’app Plex de la TV, sur le même film, la barre de son indique bien Atmos…

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, alors que l’Apple TV gère le DD+ Atmos

J’ai bien vérifié sur le dashboard Plex, que le film est bien joué en direct play, sans aucun transcode
BateauAgneau
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2022 19:24
  • offline

Message » 22 Jan 2023 12:52

Appletv est totalement nulle pour la partie son, j’attends une mise à jour de la shield ou autre boîtier équivalent qui saura réellement tout faire pour changer.
Sur Plex j’ai un décalage son image avec l’Apple TV, elle devient insupportable cette box dès lors que tu veux faire autre chose que du Netflix…
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 22 Jan 2023 16:44

HCPhil a écrit:Appletv est totalement nulle pour la partie son, j’attends une mise à jour de la shield ou autre boîtier équivalent qui saura réellement tout faire pour changer.
Sur Plex j’ai un décalage son image avec l’Apple TV, elle devient insupportable cette box dès lors que tu veux faire autre chose que du Netflix…


Le pire c'est que la raison invoquée pour le PCM quasi systématique, c'est pour le bon fonctionnement de SIRI ...
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Juin 2023 2:04

Je viens d'acheter un apple tv 4k Quel déception,je comprends pas pourquoi te tel note .
Moi je pense surtout que apple bride volontairement les autres appli pour favoriser leur service de streaming ou bizarrement tous leurs contenus sont en dolby Atmos du coup ils sont sur de pas avoir de problème.
Samedi je me l'a fait échanger contre une Shield ,j'ai la 2015 mais je vais prendre la nouvelle
P.s. Sans compter pas de prise en charge du dts
Pas d'entre USB
Alexsnakes17
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2023 7:07
  • offline

Message » 01 Juin 2023 21:16

Inutile de vous creuser la tête, il y a déjà de nombreux postes partout sur le net sur ce problème, blocage, c'est du APPLE quoi !
Les services de streaming "officiel" comme Netflix, Disney+ il n'y aura aucun soucis, après en général le Atmos est souvent en VO et rarement en VF...

Si vous avez des bluray ou autres contenu, il faut choisir INFUSE PRO, le seul à proposer le meilleur décodage possible dont le DTS HD MA et le TrueHD, et face à PLEX, on entend réellement la différence !

Malgré tout, c'est l'Apple TV qui décode et vous n'avez pas le choix, après est-ce mal ? En réalité non, elle décode bien, le résultat est plus que correct, et que ca soit écrit PCM ou DOLBY DIGITAL ca change quoi ? RIEN !
Si vous souhaitez profiter à 100% de vos bluray, il faut passer par des lecteurs bluray ou du Zidoo, Zapitti etc... avec une puce dédiée.

Pour Netflix et compagnie, inutile d'aller chercher trop loin, les pistes audios sont déjà compressés à mort... Ca ne changera pas grand chose que votre ampli décode, et c'est pour ça que l'Apple TV est là et qu'elle fait tout. Sachant que pour Apple, à 80%, INFUSE est utilisé pour du Remux télécharger, donc illégal, donc Apple ne changera pas son blocage à mon avis.

PS : Ne surtout pas forcer l'audio en Dolby Digital 5.1, la piste audio est transformé, compressée !!!!!! Il faut laisser en Auto Dolby Atmos, la piste sera décodé et envoyé sans être retouchée.
Jeyaan
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 31 Aoû 2023 19:46

Je trouve ce post intéressant , pour comprendre comment s’adapte les applications tel que NETFLIX avec le matériel qu’il y a derrière .

Je possède une sony 77AG9 avec les application intégrées .

Je possédais un ONKYO TX NR616 que je viens de remplacer par un ONKYO TX NR6100 .


L’ampli est relié en HDMI via l EARC .

L’apple TV 4K est relié à la télé .

Sur Netflix de la télé , on me propose bien le logo ATMOS sur le FIlM
Sur Netflix de l Apple TV 4K on me propose que le 5.1 .
J’ai essayé en reliant l Apple TV 4K directement sur l’ampli même constat ..



Ce qui est fabuleux , c est que avec l’ancien ONKYO ( 616 ) , c’était l inverse , pas de ATMOS sur NETFLIX de la Télé et par contre sur l’APPLE TV j’avais le logo atmos sur la fiche du film ..

Voici des petite photo de la présentation du film sur NETFLIX

Sur la télé Sony

Image

Sur l'Apple TV

Image
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 20:20

Il n'y a aucun problème pour avoir de l'Atmos sur l'Apple TV avec les applis de streaming.
Sur Netflix, je n'avais plus le logo ATMOS puis il a fini par revenir depuis quelques jours.
Jeyaan
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 31 Aoû 2023 20:54

Jeyaan a écrit:Il n'y a aucun problème pour avoir de l'Atmos sur l'Apple TV avec les applis de streaming.
Sur Netflix, je n'avais plus le logo ATMOS puis il a fini par revenir depuis quelques jours.


Il est revenu ? sans rien faire de ton coté ?
Moi je l ai sur la télé mais pas sur l Apple ...

il doit y avoir un autre pb quelque part alors
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 01 Sep 2023 9:53

Est ce que l'option Atmos s'affiche bien dans le menu audio de l'apple tv ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Sep 2023 15:12

Oui , d'ailleurs je n'ai rien changé ds l'apple tv entre mes 2 amplis ..
Dans reglage audio tu as Dolby atmos ou rien au final ..
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia