Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], guit32, ThierryNK et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel remplaçant d'un Denon AVR-X2600H ?

Message » 16 Jan 2023 14:24

Bonjour.
L'ampli semble rendre l'âme.
Après avoir soupçonné le lecteur bluray Sony que j'ai remplacé par un Panasonic, j'avais toujours mes coupures d'image, de plus en plus fréquemment.
D'abord sur les BR 3d, puis les 4k, maintenant sur tout, et surtout de plus en plus.
Restait la piste des câbles vite écarté.
Le lecteur en direct sur le VP et je n'ai aucune coupure.

Donc par quoi remplacer cette ampli ?
J'aimerais la même connectique, 2 sortir HDMI, et pas trop cher.
26 mois, et HS, c'est quand même pas sérieux pour du Denon.

Merci pour vos conseils avisés.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 16 Jan 2023 19:05

Bonjour,

en termes de fiabilité, selon mon expérience, c'est Yamaha ou Pioneer/Onkyo.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2023 21:15

Et quel modèle ?
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 16 Jan 2023 23:06

Salut, j'ai le même ampli acquis d'occasion.
J'ai rencontré quelques coupures avec la liaison vers mon VP BenQ W5700.
J'ai pensé à un défaut du câble HDMI optique en 10M.
Après quelques réglages quant aux sources et à l'ampli, j'ai désactivé le CEC sur tous les appareils et tout marche depuis.
J'ai lu que la carte HDMI avait des difficultés à gérer 2 diffuseurs. Pour ma part, je bascule entre monitor 1 (TV) et monitor 2 (VP) via l'application Denon AVR remote en fonction de mon utilisation. J'évite de laisser la sortie vidéo en "auto".
Si ça peut aider...
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 17 Jan 2023 12:55

artoutitou a écrit:Et quel modèle ?


ONKYO TX-NR6100 ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2023 12:20

J'ai fait un test HDMI, sa me sort erreur A1-04 contact support.
Je n'ai pas trouvé l'explication de ce code.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 22 Jan 2023 12:48

ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 22 Jan 2023 22:13

ZuZu56 a écrit:https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2020/09/Denon-HDMI-Diagnostics-and-Troubleshooting_FRA_IM_v00G.pdf
Super!!
Je le garde sous le coude, en espérant ne jamais en avoir besoin !
Merci
1200Bandit
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 23 Jan 2023 7:44

Merci.
Le code n'est pas spécialement explicite.
Je tente de remplacer le cable HDMI lecteur/ampli.
Quand j'ai les coupures d'images, que se soit sur la TV ou le VP, j'ai mis le lecteur en direct sur le VP ou la TV et mis juste le son sur l'ampli (le Panasonic a 2 sortie HDMI), sa fonctionne sans coupures.
Donc, c'est bien l'ampli qui coupe le flux vidéo.
Sa a commencé sporadiquement sur les films 3D, puis les 4K, de plus en plus fréquemment, puis même sur un DVD.
En direct comme j'ai testé, le câble lecteur ampli ne transporte plus que l'audio.
A voir.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 05 Nov 2023 10:53

ajds a écrit:
artoutitou a écrit:Et quel modèle ?


ONKYO TX-NR6100 ?


Me revoilà confronté a l'heure du choix.

Il me faut du 7.2 et savoir si il est compatible 3D ?

Pour moi, Denon c'est fini, donc j'espère que je vais pouvoir a nouveau profiter de mon HC sans coupure.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message