Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

deux paies d'enceinte sur ampli nadC326 BEE

Message » 25 Jan 2023 13:36

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum, j'ai 66 ans, j'aime pas ça ... merci de me diriger si je ne suis pas au bon endroit

Je n'ai aucune connaissance concernant le matériel hifi. Je ne fait que suivre les conseils glanés ici et là

J'écoute toutes sortes de musiques sur cd, sur internet. Je n'ai pas de place, actuellement, pour ressortir mon stère de vinyles. Je trouve de la musique citée dans des romans. Si j'aime un roman et son auteur, je sais que les musiques citées dans son récit me toucheront. Shazam aussi, captures qui m'embarquent au sein des films qui me touchent. Shazam encore dans les soirées de fête chez les amis. Shazam en écoutant la radio ...

Lou Reed - radiohead - mozart - chopin - hard rock métal - brahms marc antoine charpentier - chants et musiques d'église - chanson française - alain bashung - noir désir - chants d'église - bach - verdi - beethoven - joe bonammassa - blues électrifié...

Le violoncelle me fait pleurer, les riffs de guitare électrique et le violon dressent mes poils ... Goûts éclectiques donc

Je possède un ampli nad C326 BEE (diapason d'or à une époque),
2x40 W RMS sous 4 ou 8 ohms
2x100 W musicale sous 8 ohms
2x125 W musicale sous 4 ohms
2x150 W musicale sous 2 ohms

Une paire d'enceintes bibliothèque focal chorus 706
impédance 8
sensibilité 90
puissance maximale 120 W
nombre de voies 2
haut-parleurs 2

Histoire de me sentir encore plus en immersion dans la musique, dans les sons, j'aimerais installer une deuxième paire d'enceintes (identiques ou pas), en série, de l'autre côté de ma pièce de 4 m sur 7 m

Mes questions : est-ce idiot comme stratégie ? est-ce que mon ampli aurait la capacité d'alimenter ces 4 enceintes sans fondre ?