Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

deux paies d'enceinte sur ampli nadC326 BEE

Message » 25 Jan 2023 13:36

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum, j'ai 66 ans, j'aime pas ça ... merci de me diriger si je ne suis pas au bon endroit

Je n'ai aucune connaissance concernant le matériel hifi. Je ne fait que suivre les conseils glanés ici et là

J'écoute toutes sortes de musiques sur cd, sur internet. Je n'ai pas de place, actuellement, pour ressortir mon stère de vinyles. Je trouve de la musique citée dans des romans. Si j'aime un roman et son auteur, je sais que les musiques citées dans son récit me toucheront. Shazam aussi, captures qui m'embarquent au sein des films qui me touchent. Shazam encore dans les soirées de fête chez les amis. Shazam en écoutant la radio ...

Lou Reed - radiohead - mozart - chopin - hard rock métal - brahms marc antoine charpentier - chants et musiques d'église - chanson française - alain bashung - noir désir - chants d'église - bach - verdi - beethoven - joe bonammassa - blues électrifié...

Le violoncelle me fait pleurer, les riffs de guitare électrique et le violon dressent mes poils ... Goûts éclectiques donc

Je possède un ampli nad C326 BEE (diapason d'or à une époque),
2x40 W RMS sous 4 ou 8 ohms
2x100 W musicale sous 8 ohms
2x125 W musicale sous 4 ohms
2x150 W musicale sous 2 ohms

Une paire d'enceintes bibliothèque focal chorus 706
impédance 8
sensibilité 90
puissance maximale 120 W
nombre de voies 2
haut-parleurs 2

Histoire de me sentir encore plus en immersion dans la musique, dans les sons, j'aimerais installer une deuxième paire d'enceintes (identiques ou pas), en série, de l'autre côté de ma pièce de 4 m sur 7 m

Mes questions : est-ce idiot comme stratégie ? est-ce que mon ampli aurait la capacité d'alimenter ces 4 enceintes sans fondre ?

Je vous remercie de votre attention
digitaline
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2023 12:27
Localisation: loir et cher
  • offline

Message » 25 Jan 2023 13:39

Gouts musicaux éclectiques donc, rap exclu
digitaline
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2023 12:27
Localisation: loir et cher
  • offline

Message » 25 Jan 2023 13:42

Avec deux paires d'enceintes en série, l'impédance lue par l'ampli sera de l'ordre de 16 ohms si les 4 enceintes sont en 8 ohms, donc perte de 3 dB environ. L'ampli sera certainement trop juste pour une grande pièce. Mieux vaudrait s'orienter vers des colonnes. Mais là encore l'ampli risque d'être un peu court.
phil974
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Jan 2023 20:06

Merci d'avoir répondu. De passage ici j'ai eu du mal à retrouver mon message ...
Me faudra donc revoir ma configuration...
digitaline
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2023 12:27
Localisation: loir et cher
  • offline

Message » 27 Jan 2023 20:12

Si je m'offre un ampli plus costaud, les enceintes vont-elles peiner ?...
Si oui, je me vois contraint de revoir mon matériel dans sa totalité :( et faire fonctionner la planche à billets !
digitaline
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2023 12:27
Localisation: loir et cher
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis