Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicowboy et 38 invités

Discussions sur les supports et meubles

Finition meuble besoin d'aide

Message » 26 Jan 2023 12:13

Bonjour,

Je compte acquérir un meuble Schroers & Schroers avec un piètement en métal poli miroir.
Deux options sont proposées :
Métal chromé (plongé plusieurs fois dans des bains de chrome, ça donne un effet comme sur des pommeaux de douche par exemple.
Ou (plus cher) le métal est poli à la main pour un effet haute brillance.
Selon le vendeur l'effet serait similaire mais il n'est pas très précis, je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment proche ou si visuellement tout de même il y a une vraie différence. Pouvez-vous m'éclairer sur la question ?

Merci d'avance. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Jan 2023 23:07

Le chromage et le poli- miroir auront le même aspect de loin (miroir) mais le chromage vu de près pourras avoir de micros défauts de surface, contrairement à l'autre.
Si tu t'allonge pas au sol pour regarder les pieds de ton meuble, alors le moins cher suffit.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Jan 2023 0:32

1200Bandit a écrit:Le chromage et le poli- miroir auront le même aspect de loin (miroir) mais le chromage vu de près pourras avoir de micros défauts de surface, contrairement à l'autre.
Si tu t'allonge pas au sol pour regarder les pieds de ton meuble, alors le moins cher suffit.


Merci pour ta réponse :wink:
C'est l'aspect global qui m'intéresse. Je me demandais si l'effet visuel serait différent, la teinte, et la netteté du poli miroir (peut-être plus de très haute brillance à la main).
Bien-sûr la différence financière est importante.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 28 Jan 2023 0:46

J'ajoute que ce qui est important pour moi c'est à la fois l'aspect qualitatif subjectif et un poli miroir le plus parfait possible. S'il est équivalent dans les 2 cas...
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message